FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Domenech sera seul aux manettes au Mondial

Parmi les 4 noms cités par Jean-Pierre Escalettes, quel serait le meilleur candidat pour diriger l'équipe de France ?

56% 56% [ 5 ]
0% 0% [ 0 ]
11% 11% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
33% 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Si la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France est encore en suspens, malgré l'abondance de candidatures évoquées ces derniers jours, celle de l'organisation de l'équipe pour les mois à venir paraît tranchée.

Noël Le Graët, membre du Club France, organisme de tutelle des Bleus, a évoqué, jeudi soir, la possibilité d'adjoindre un manager au sélectionneur, mais seulement "après la Coupe du monde". "Un manager de l'équipe de France ? Ce sera peut-être possible après la Coupe du monde", a dit Le Graët, également vice-président de la Fédération française de football (FFF), à l'issue d'un "dîner amical" organisé à la fédération.

Raymond Domenech ira donc en Afrique du Sud seul maître à bord du navire France. Ni Jean-Michel Aulas, ni Gervais Martel, ni Gérard Houllier, ni aucun autre n'auront pour mission de cogérer l'équipe avec lui. "Il n'y aura pas de changement avant la Coupe du monde, a abondé Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF, le syndicat des présidents de clubs. Par contre, il y aura des évolutions à mettre en place pour l'avenir."

"LE FOOTBALL FRANÇAIS DOIT ÊTRE SOLIDAIRE"

Le Club France recevait au siège de la FFF, dans le 15e arrondissement de Paris, des représentants du foot professionnel, dont les influents Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jean-Pierre Louvel (Le Havre). Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, Frédéric Thiriez, président de la Ligue (LFP) et le sélectionneur actuel, Raymond Domenech, membres du Club France, étaient présents.

M. Louvel a parlé d'une "réunion constructive, on a bien entendu les arguments de Raymond Domenech sur ce qu'il voulait mener, sa volonté d'aller au bout de la Coupe du monde. A quatre mois de l'échéance, tout le football français doit être solidaire. Mais ça ne nous a pas empêché de parler de l'avenir, de ce que doit être la direction de l'équipe de France".
Jean-Pierre Escalettes a indiqué mardi 5 janvier, qu'il commencerait dès ce début d'année la recherche du successeur de Raymond Domenech, dont le contrat arrivera à terme après le Mondial 2010.

"C'est trop tôt pour dévoiler les pistes, a ajouté le président de l'UCPF (Union des clubs professionnels français), on est seulement au début de cette réflexion, il reste trois, quatre mois pour gagner cette Coupe du monde." "On s'est tout dit, avec beaucoup de franchise, a-t-il conclu sans rien révéler. Il n'était pas question de s'adresser des reproches, mais à partir du constat que l'équipe de France est mal-aimée, qu'est-ce qu'il fallait faire ?"

Voir le profil de l'utilisateur
C'est dingue comme les médias et la FFF sont obnubilés par l'après Domenech (pas forcement dans ce cas là, mais chaque jour ou presque on nous parle de Blanc, Deschamps, Leguen, la lettre de Luis etc...) Si ça continue, on peut déclarer forfait pour le Mondial, comme cela on pourra dès demain nommer le nouveau sélectionneur, vu qu'apparemment c'est cela le plus important par rapport au fait de jouer une CdM dans 4 mois... Rolling Eyes


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Je serais tenté de plébisciter Laurent Blanc pour la suite mais bon.... être sélectionneur de l'EDF reste un cadeau empoisonné.
Y a Cantonna aussi sinon Laughing

Enfin, comme tu dis Bob, concentrons nous sur l'objectif CDM d'abord

CdM

Voir le profil de l'utilisateur
Un mec sérieux, compétent, expérimenté.
Un mec qui ne se sert pas de son nom pour prétendre au poste et dont les amis n'excercent pas un lobbying par médias interposés.

Bref R. Denoueix

Sauf qu'il est pas candidat et les sur-compétents haut placés ne pensent pas a lui Crying or Very sad ...

Voir le profil de l'utilisateur
Et je ne suis pas certain qu'il ai envie de retourner sur un banc de touche, même si je suis d'accord avec toi, ça serait une très bonne idée. Mais bon, sélectionneur, c'est moins stressant qu'entraineur je pense, car pas de stress tous les WE, il pourrait peut être faire une exception pour la patrie... Enfin, si on pense à lui.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum