FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRANCE / AFRIQUE DU SUD

+5
boblelePSG
steph-lavandi4
DEVILLAZ
EncyclopeEddy
HAYDEN
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Mer 23 Juin - 12:39

regisl45

regisl45

micky a écrit:
regisl45 a écrit:De toute façon sur le terrain avec le nouveau sélectionneur,il ne faudra pas penser à un changement radical(chose que pas de supporters occasionnels risquent d'y penser).
Je pense que cela va se faire graduellement au fil des matchs que nous allons revenir à un niveau raisonnable, mais le haut de l'affiche, je n'y pense pas de sitôt car nous n'avons pas de générations talentueuse comme certains pays comme l'Allemagne peut prétendre.
Derrière nous avons des jeunes mais en ce qui concerne leurs incorporations, actuellement et suite à ce désastre de ce mondial, il va falloir revoir la copie de tout ce système de nos centres de formation, et leur faire retrouver une certaine valeur morale de ce qu'est le maillot de l'EDF.
Madame Bachelot veut faire un audit interne de tout le système de l'EDF.....mais nous savions depuis pas mal d'années que cette EDF,FFF actuelle était une imposture,le gros problème en France c'est qu'on réagit toujours quand les dégâts arrivent au summum de cette spirale.
Déjà mettons des gens compétents à cette FFF,qui ont une réelle connaissance du monde sportif, pas à un vieux crouton qui ne pense qu'à la caisse de l'EDF et rien d'autre.
Il va falloir reconstruire mais avec des bases solides et le travail de fond fera le reste.......


Ca n'engage que moi mais si Laurent Blanc garde par obligation certains saboteurs, lorsqu'ils joueront je ne les verrais pas en footballeurs (ils ont montré qu'ils n'en étaient pas), je les verrais toujours comme des saboteurs.
Il sera obliger Micky il sera obliger, tu ne peux pas faire une période transitoire d'une équipe en recommençant tout à zéro avec les joueurs.
Il faut des gens avec de l'expérience internationale pour guider les nouveaux,car ceux qui vont arriver auront une lourde tâche, celui d'oublier ce fiasco, et le travail sera ardu.
Car il va falloir essayer pas mal de joueurs, la reconstruction ne va pas se faire du jour au lendemain.
Des joueurs vont peur être sortir du lot (on voit que Diaby à été une rentrée satisfaisante dans cette EDF) mais je pense malheureusement que dans les autres postes nous pourrions avoir de grosses difficultés à trouver de bonnes solutions, je pense à notre défense.
Des joueurs comme Loic Rémy serait aussi une solution pour palier notre côté droit, au milieu Nasri aussi (il lui faudra peut être aussi qu'il dégonfle sa tête) mais tout ça va se faire au fur et à mesure, car il va falloir à la base une bonne ossature et là Laurent Blanc va avoir du travail.
Il va falloir aussi trouver le bon équilibre d'une équipe et c'est là que Laurent Blanc aura aussi pas mal de travail, bref c'est un gros chantier, mais on dit toujours que la source deviendra peut être une grande rivière mais elle lui faudra parcourir beaucoup de kilomètres......
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est dans les déclarations d'Arsène Wenger ,celui çi dit que dans cette CDM nous n'avions pas les joueurs techniques pour rivaliser avec les autres pays, on voit quand même que pas mal de nos joueurs se situent dans des grosses équipes Européennes, certes on dit qu'un joueur ne fait pas une équipe, mais en regardant de plus près peut être n'avions nous pas le bon technicien pour les mettre dans les meilleurs dispositions, dans le sport il n'a pas que l'aspect terrain, il y a aussi l'aspect moral, cela à aussi manquer à cette EDF.

27FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Mer 23 Juin - 13:11

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

regisl45 a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord, c'est dans les déclarations d'Arsène Wenger ,celui çi dit que dans cette CDM nous n'avions pas les joueurs techniques pour rivaliser avec les autres pays, on voit quand même que pas mal de nos joueurs se situent dans des grosses équipes Européennes, certes on dit qu'un joueur ne fait pas une équipe, mais en regardant de plus près peut être n'avions nous pas le bon technicien pour les mettre dans les meilleurs dispositions, dans le sport il n'a pas que l'aspect terrain, il y a aussi l'aspect moral, cela à aussi manquer à cette EDF.

on n'a surtout pas de joueurs capables de féderer tout le monde, des joueurs techniquement largement supérieur qui prennent le jeu à leur compte etc etc etc mais aussi qui prennent le vestiaire à leur compte, qui bougent les gars et pour qui les gars sont pret à se bouger.
on peut dire ce qu'on veut de zizou mais tout le monde revait de jouer avec lui de l'avoir dans son équipe ça n'est pas vrai d'un ribery ou d'un gourcuff ((ou d'un autre)

Mais pour en revenir au sujet je suis d'accord que ce serait une folie que de se passer de certains joueurs de cette équipe de part leur talent et leur experience

28FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Mer 23 Juin - 14:17

AGDETON

AGDETON

EncyclopeEddy a écrit:

Mais pour en revenir au sujet je suis d'accord que ce serait une folie que de se passer de certains joueurs de cette équipe de part leur talent et leur experience

Et c'est quoi ,leur talent ou leur expérience sur cette coupe du monde , en 2002, en 2004 , en 2008 ?
Quelle est l'expérience de la Corée du Sud dans ce mondial, qui sort de son groupe ?

Dans un autre sujet , je disais qu'il faudrait tous les sanctionner, au moins une fois , c'est à dire déclarer au monde entier que nous n'avons aucun joueur en ce moment capable de porter nos couleurs nationales et déclarer forfait face à l'AFS.

Celà aurait bien sûr faussé la compétition et eu des répercussions dramatiques, mais le soir même Guy Roux , plus mesuré que moi demandais à Laurent Blanc de repartir avec des - de 20 ans, qui eux avaient le niveau pour , je cite:" battre ces nations de niveau ligue 2 que nous allons rencontrer."

Sommes-nous prêts à accepter une équipe de France qui ne gagne plus , qui ne se qualifie plus, le temps de rebâtir ,d'abord un groupe, puis une mentalité patriotique ?

Dans cette alternative , le même Guy Roux ( qui n'est pas mon copain) fixait une période de 15 ans de vaches maigres, je suis partant!

29FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Mer 23 Juin - 15:41

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

AGDETON a écrit:Celà aurait bien sûr faussé la compétition et eu des répercussions dramatiques, mais le soir même Guy Roux , plus mesuré que moi demandais à Laurent Blanc de repartir avec des - de 20 ans, qui eux avaient le niveau pour , je cite:" battre ces nations de niveau ligue 2 que nous allons rencontrer."

Sommes-nous prêts à accepter une équipe de France qui ne gagne plus , qui ne se qualifie plus, le temps de rebâtir ,d'abord un groupe, puis une mentalité patriotique ?

Dans cette alternative , le même Guy Roux ( qui n'est pas mon copain) fixait une période de 15 ans de vaches maigres, je suis partant![/size][/color][/font]


ça n'est pas exactement ce qu'a dit guy roux a dit. Il a dit qu'il faudrait puiser dans l'équipe des - 20 ans qui, au mois d'aout lors de la rencontre contre la norvege et les 2 suivantes face à la bielorussie et je ne sais plus laquelle autre, seraient en forme parce qu'ils sortiraient de la coupe du monde U20.

Mais il a aussi dit que se passer des cadres serait catastrophique

30FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Mer 23 Juin - 21:43

AGDETON

AGDETON

EncyclopeEddy a écrit:


ça n'est pas exactement ce qu'a dit guy roux a dit.
Il a commencé , en préambule , par citer en exemple l'équipe de France de ski qui a radié tous ses licenciés, pour repartir avec des jeunes , le ton était donné .

Mais il a aussi dit que se passer des cadres serait catastrophique

Et qu'est-ce que tu appelles une catastrophe ?
10 buts encaissés en 2 compétitions ,deux de marqués, deux fois dernière du groupe, la honte du football mondial, insultes ,début de bagarre, fronde , grève, refus de s'entrainer, refus de jouer.........................................

Comme disait Coluche, il faut les garder ces mecs là , ils peuvent faire encore mieux !


31FRANCE / AFRIQUE DU SUD - Page 2 Empty Re: FRANCE / AFRIQUE DU SUD Jeu 24 Juin - 10:15

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

AGDETON a écrit:
EncyclopeEddy a écrit:


ça n'est pas exactement ce qu'a dit guy roux a dit.
Il a commencé , en préambule , par citer en exemple l'équipe de France de ski qui a radié tous ses licenciés, pour repartir avec des jeunes , le ton était donné .

en expliquant que le ski avait mis plus de 15 ans à s'en remettre et que ça n'était pas la solution..

Mais il a aussi dit que se passer des cadres serait catastrophique

Et qu'est-ce que tu appelles une catastrophe ?
10 buts encaissés en 2 compétitions ,deux de marqués, deux fois dernière du groupe, la honte du football mondial, insultes ,début de bagarre, fronde , grève, refus de s'entrainer, refus de jouer.........................................

Comme disait Coluche, il faut les garder ces mecs là , ils peuvent faire encore mieux !



Je doute qu'ils recommencent ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Coupe d'Afrique des nations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum