FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laurent Blanc commente le futur des Bleus.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Interrogé sur la liste des Bleus qu'il donnera pour le match amical du 11 août contre la Norvège, Laurent Blanc assure ne pas s'en préoccuper pour l'instant.

«Actuellement, mon attention et ma réflexion sont pour constituer mon staff médical et technique. Avant de penser aux joueurs et à une équipe pour le 11 août, je dois faire mes choix pour m'entourer. C'est ce qu'il faut que j'arrive à faire dans l'immédiat. Mais rassurez-vous, on ne déclarera pas forfait»

«Je vais être jugé sur les résultats et pour avoir les meilleurs résultats je dois faire la meilleure équipe.»

«Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé en Afrique du Sud. J'ai suivi les événements avec beaucoup de tristesse. J'ai été déçu par le bilan sportif mais j'ai été surtout indigné par certains comportements. J'intégrerai ces éléments dans mes analyses et réflexions. Ce qui m'a le plus choqué, le plus déçu, c'est le comportement du groupe lors de l'entraînement à 48 heures d'un troisième match contre l'Afrique du Sud. Les responsables de cette décision -très mal réfléchie- sont nombreux. Ce n'est pas à moi de donner des sanctions. Je ne suis pas le Père Fouettard. Moi, je vais être jugé sur les résultats et pour avoir les meilleurs résultats je dois faire la meilleure équipe, a-t-il poursuivi. (...) Ce n'est pas à moi de solder (les évènements très lourds de Knysna).»

Relancé à plusieurs reprises sur les cas Patrice Evra et Franck Ribéry, présentés comme les meneurs de la grève du 20 juin dernier, Blanc a laissé entendre qu'il ne comptait pas se priver d'eux. A condition qu'ils prouvent sur le terrain un investissement total.

«Si je considère qu'ils sont les meilleurs à leur poste je les prendrai (Evra - Ribery). Je ne veux pas rentré dans le détail. Faites en sorte de me croire, j'aurai des discussions avec les intéressés. Je parlerai avec eux de ce qui s'est passé. Dans les textes de la FFF, il n'y a pas de sanctions disciplinaires. Moi, je ferai des choix qui seront sportifs.»

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bon bah on risque de ne pas voir beaucoup de changement dans cette equipe...

A moins que Clichy ou Tremoulinas realisent une grosse saison je pense qu'on va encore se taper Evra en arriere gauche.


https://hahohelfoot.forumactif.org

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:Bon bah on risque de ne pas voir beaucoup de changement dans cette equipe...

A moins que Clichy ou Tremoulinas realisent une grosse saison je pense qu'on va encore se taper Evra en arriere gauche.



Bin pas dit car il a dit que seuls ceux présents dans le bus savaient. Donc LB va s'adresser à "ceux qu'ils connaient bien" pour avoir la vérité.
Hors je suppose que Courcuff est de ceux là (ou alou diarra)... Et si j'ai bien suivi, il n'est pas très pote avec les "leaders" grevistes...

Mais bon les joueurs paieront surement moins que Domenech ou Escalettes... Ce qui est anormal bien sur....

boblelePSG

boblelePSG

Il a dit aussi qu'il serait intransigeant niveau discipline, qu'il comptait sur les jeunes et qu'il pouvait y avoir des sanctions sportives suite à l'épisode des Bleus en EdF... Une bonne entrée en matière.


_________________
Laurent Blanc commente le futur des Bleus. 190531113830929248

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

steph-lavandi4 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Bon bah on risque de ne pas voir beaucoup de changement dans cette equipe...

A moins que Clichy ou Tremoulinas realisent une grosse saison je pense qu'on va encore se taper Evra en arriere gauche.



Bin pas dit car il a dit que seuls ceux présents dans le bus savaient. Donc LB va s'adresser à "ceux qu'ils connaient bien" pour avoir la vérité.
Hors je suppose que Courcuff est de ceux là (ou alou diarra)... Et si j'ai bien suivi, il n'est pas très pote avec les "leaders" grevistes...

Mais bon les joueurs paieront surement moins que Domenech ou Escalettes... Ce qui est anormal bien sur....

Anormal ? non ...

et je vois pas ce que Domenech paye ... il avait un contrat qui courrait jusqu'à fin juin et le contrat n'a pas été reconduit, il repart avec son indemnité. Sans les honneurs ? y a longtemps qu'il les avait perdu .. Sans boulot ? fallait p'tetre y penser avant sa comm. désastreuse.

Quant à Escalette, il paye des années et des années de conneries et d'incompétences, de décisions abracadabrantes...

Les joueurs, eux, ont fait une grosse connerie (énorme je le concède) mais je ne vois pas pourquoi ils devraient autant ou plus que ceux qui les dirigent. En outre je ne vois pas Blanc se séparer de tous les joueurs de cette équipe, déjà parce qu'il en a pas les moyens (et l'edf non plus) ensuite parce que les prochains matchs sont trop tôt pour qu'il reconstruise en profondeur. Dans le match contre la Norvège peut être fera t il plus appel aux joueurs jouant en France puisque ce sont eux qui seront le plus avancés dans la préparation, ce sera un des seuls championnat ayant repris, peut être fera t il des essais (je vois bien Nasri ou et un des Ben rappeler pour le coup) mais la charnière globale ne changera pas bcp...

steph-lavandi4

steph-lavandi4

EncyclopeEddy a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Bon bah on risque de ne pas voir beaucoup de changement dans cette equipe...

A moins que Clichy ou Tremoulinas realisent une grosse saison je pense qu'on va encore se taper Evra en arriere gauche.



Bin pas dit car il a dit que seuls ceux présents dans le bus savaient. Donc LB va s'adresser à "ceux qu'ils connaient bien" pour avoir la vérité.
Hors je suppose que Courcuff est de ceux là (ou alou diarra)... Et si j'ai bien suivi, il n'est pas très pote avec les "leaders" grevistes...

Mais bon les joueurs paieront surement moins que Domenech ou Escalettes... Ce qui est anormal bien sur....

Anormal ? non ...

et je vois pas ce que Domenech paye ... il avait un contrat qui courrait jusqu'à fin juin et le contrat n'a pas été reconduit, il repart avec son indemnité. Sans les honneurs ? y a longtemps qu'il les avait perdu .. Sans boulot ? fallait p'tetre y penser avant sa comm. désastreuse.

Je pense qu'il a payé, qu'il paye et qu'il payera encore longtemps... Il est nommé comme principal responsable (ce qui est vrai). C'est déja lourd a porter.
Quant à Escalette, il paye des années et des années de conneries et d'incompétences, de décisions abracadabrantes...

Bin il paye de sa demission, ce qui me parait etre une demi mesure pour calmer les loups. Les autres demissions ne sont toujours pas arrivées... Quid de tous ceux qui ont soutenu RD en 2008 (ca parait peut etre surprenant, mais je l'aurais viré)... Les Jacquet, Houiller, le conseil fédéral, la dtn et compagnie... Ils sont ou ?


Les joueurs, eux, ont fait une grosse connerie (énorme je le concède) mais je ne vois pas pourquoi ils devraient autant ou plus que ceux qui les dirigent. A mon avis, parce que cette erreur est totalement independante des dirigeants. C'est leur décision, ni celle d'estafette ou de RD.. (d'ailleurs escalettes n'a pas non plus fait que des conneries). En outre je ne vois pas Blanc se séparer de tous les joueurs de cette équipe, oui ca me parait difficile. Mais il faudrait quand meme marqué le coup car ce serait plus juste. déjà parce qu'il en a pas les moyens bin il peut toujours ne pas les convoquer et dire pourquoi... (et l'edf non plus) ensuite parce que les prochains matchs sont trop tôt pour qu'il reconstruise en profondeur. Dans le match contre la Norvège peut être fera t il plus appel aux joueurs jouant en France puisque ce sont eux qui seront le plus avancés dans la préparation, ce sera un des seuls championnat ayant repris, peut être fera t il des essais (je vois bien Nasri ou et un des Ben rappeler pour le coup) mais la charnière globale ne changera pas bcp... Pourtant il a dit qu'il n'avait meme pas de noyau... Je ne dis pas qu'il faut tous les virer et surtout pas a vie./ Mais les pardonner trop vite, les cacher derriere un statut pour certains serait un peu facile. Si l'on veut que ca cesse, il faudrait quand meme sevir durement....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum