FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Euh.... Dites ?

+2
boblelePSG
steph-lavandi4
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Euh.... Dites ? Empty Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 21:47

steph-lavandi4

steph-lavandi4


Messi Ballon d'or, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!??

2Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 21:57

boblelePSG

boblelePSG

steph-lavandi4 a écrit:
Messi Ballon d'or, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!??

Oui parce qu'il ne le mérite pas ! Razz


_________________
Euh.... Dites ? 190531113830929248

3Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 21:59

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Messi Ballon d'or, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!??

Oui parce qu'il ne le mérite pas ! Razz

D'autres le méritaient peut-être plus, mais ce n'est pas le plus mauvais ballon d'or depuis les débuts de ce trophée...

4Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 22:13

HAYDEN

HAYDEN
Admin

https://hahohelfoot.forumactif.org

5Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 23:03

AGDETON

AGDETON

steph-lavandi4 a écrit:
Messi Ballon d'or, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!??

Messi, non, mais le ballon d'or, oui !

6Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Ven 14 Jan - 23:45

boblelePSG

boblelePSG

Kuntzjj a écrit:
boblelePSG a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Messi Ballon d'or, TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!??

Oui parce qu'il ne le mérite pas ! Razz

D'autres le méritaient peut-être plus, mais ce n'est pas le plus mauvais ballon d'or depuis les débuts de ce trophée...

Disons qu'il faut se faire à l'idée que le Ballon d'Or ne désigne plus la même chose désormais et que le règlement à changé. Maintenant c’est le meilleur joueur au niveau de ses qualités qui est récompensé alors qu’avant c’était le joueur qui avait fait la plus belle saison, notamment en terme de palmarès, qui était récompensé.

D’ailleurs si le règlement n’avait pas changé cette année, c’est Sneijder qui l’aurait remporté au vote des journalistes européens, logiquement à la vue des critères des anciens vainqueurs, ce joueur étant celui qui a le plus gros palmarès sur l’année 2010 (quadruplé avec l’Inter + finaliste CdM) et c’était surtout cela qui jouait dans les anciennes éditions.

Par contre là où il y a une chose qui me dérange, c’est que les journalistes, capitaines et sélectionneurs des 208 nations FIFA votent. Est-ce que la moitié de ces nations ont accès régulièrement à l’ensemble du football européen ? Est-ce que le capitaine et journaliste du Venezuela, du Kazakhstan, du Guatemala, de la Guinée Equatoriale, de la Nouvelle Zélande sont aussi bien placés que des journalistes européens pour ce genre de vote ? Le Barca est sans doute le club le plus médiatisé et le plus diffusé au monde et comme par hasard, on se retrouve avec 3 Barcelonais sur le podium avec ce nouveau règlement. Car 90% des capitaines et sélectionneurs mondiaux n’ont pas joué cette année contre Messi (ou Iniesta et Xavi), c’est donc sur ce qu’ils ont vu à la télé qu’ils se sont fait un avis.

Ainsi, on peut dire qu’à niveau égal, un joueur qui joue dans un club plus médiatisé sera favorisé avec ce système de vote. Messi est le meilleur joueur au monde donc on vote pour lui alors que d’autres on peut être fait une plus grande année sur les 12 mois mais cela implique de suivre en continue et régulièrement le football européen, ce que font les "grands" journalistes européens qui votaient seuls dans les éditions précédents, pas forcement les joueurs de l’autre bout du monde, sans parler que de nombreux joueurs ne regardent jamais ou presque les matchs du foot, pour eux c’est leur métier pas forcement une passion et dans leur temps libre, ils veulent penser à autre chose qu’au foot.

Je pense qu’avec ce nouveau système on peut s’attendre à voir sur les 10 prochaines années, un partage important des Ballons d’Or entre Messi et Ronaldo… Alors qu’avant des joueurs moins « starifiés » pouvaient l’avoir après une grosse année, ça semble bien plus difficile désormais, je trouve cela un peu dommage…


_________________
Euh.... Dites ? 190531113830929248

7Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Sam 15 Jan - 0:54

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Perso, le ballon d'or je m'en bat les coconuts .......

8Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Sam 15 Jan - 11:01

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:Perso, le ballon d'or je m'en bat les coconuts .......

Par ce raccourci anatomique, notre ami corse veut dire qu'il y en a marre de ces récompenses qui récompensent les récompensés.

Les Oscars , les Césars, les Emmy Award, le calendrier des postes,le meilleur passeur, le meilleur album, la meilleure révélation de l'année.............

Je décerne la truelle d'or à mon ami Mohamed,pour son sérieux, la qualité de travail, son respect des plannings et ses fins de mois difficiles.

Le chalumeau d'or revient à Marcel Grabeur, pour ses 18 heures de travail quotidiennes , ses interventions nocturnes, ses astreintes du week end et le montant de sa pension alimentaire.

Le chalutier d'or à Soisic,jeune veuve de patron pêcheur sur-endetté qui continue à élever ses enfants, grâce à l'entraide et la solidarité. et moi aussi , je veux un truc en or à condition que celà évite à Devillaz de se martyriser les bas morceaux , bien sûr.

9Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Sam 15 Jan - 12:59

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:je veux un truc en or à condition que celà évite à Devillaz de se martyriser les bas morceaux , bien sûr.[/size]

Un point d'interrogation en or pour Agdeton pour son investissement dans le monopoquiz :

Euh.... Dites ? Foot14

Et un bas morcif de rechange en or pour Devillaz afin qu'il puisse organiser un turn-ovaire.

Euh.... Dites ? Foot_10

10Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Sam 15 Jan - 13:51

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:
Et un bas morcif de rechange en or pour Devillaz afin qu'il puisse organiser un turn-ovaire.

Euh.... Dites ? Foot_10

Récompense remise par Yvan Le Bollock.

11Euh.... Dites ? Empty Re: Euh.... Dites ? Sam 15 Jan - 14:38

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:Récompense remise par Yvan Le Bollock.

Et qui aura sa place bien en vue comme elle le mérite :


Euh.... Dites ? Gif_co10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum