FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entendu sur RMC

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entendu sur RMC Empty Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 14:24

eric59k

Ce matin Courbis s'est exprimé sur la première place de Lille et sur les jalousies au niveau régionalet national .

" Lens est le club de la région Nord Pas de Calais , Lille est le club d'une très grande ville"

"Lens est un nom du football Français , Lille un petit club qui monte"

Et si c'est Courbis qui le dit... Laughing

2Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 14:47

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Courbis :

" La pelouse de Bollaert doit ressembler tellement à une banquise que je ne serais pas surpris d'y voir des pingouins "

Il parait que Guy Roux aurait vu des chevres... Laughing

http://hahohelfoot.forumactif.org

3Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 15:44

eric59k

HAYDEN59145 a écrit:Courbis :

" La pelouse de Bollaert doit ressembler tellement à une banquise que je ne serais pas surpris d'y voir des pingouins "

Il parait que Guy Roux aurait vu des chevres... Laughing

et comme toujours tu es obligé de rechercher dans tes archives...

https://www.youtube.com/watch?v=0xLiHNb8gJQ

4Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 17:27

regisl45

regisl45

COUPE DE FRANCE / POLEMIQUE WASQUEHAL-LILLE :Bienvenue chez les Ch'tis ! ©️ panoramic

Olivier DE LOS BUEIS

samedi 22 janvier 2011 - 16h41 Dimanche, Lille reçoit Wasquehal en Coupe de France. Mais la fête entre amis a tourné depuis quinze jours en querelle de voisinage. Dans cette histoire, le LOSC a des plumes à perdre.
Ce devait être une fête : Lille-Wasquehal en 16emes de finale de la Coupe de France. Avant Lille-Lens en championnat, le leader de la L1 se met en mode « derby ». Et si tout semble aller comme sur des roulettes ces derniers temps avec Lens, malgré la rivalité régionale, sociale et sportive historique, les Dogues sont en revanche à couteaux tirés depuis quinze jours avec le voisin de Wasquehal. Du moins du côté des dirigeants. Pour une sombre histoire de quota de places suite à l'inversion de la rencontre (Wasquehal a accepté que Lille organise le derby alors qu'il était le club qui devait recevoir), les deux voisins se déchirent. Ou plutôt le maire de Wasquehal s'emporte et ne se calme pas. Les dirigeants lillois ayant refusé d'accéder à la demande d'offrir à Wasquehal 4 000 places pour ce 16emes de finale de Coupe, Gérard Vignoble, président d'honneur de l'ES Wasquehal, dit tout le mal qu'il pense des dirigeants lillois, rapidement caricaturés en fieffés représentants d'un monde pro mercantile et sans âme.

« Bienvenue chez les Ch'tis » version Coupe de France, ça donne donc cet extrait signé Gérard Vignoble dans La Voix des Sports : « La réalité de ce match me faisait croire que le "grand frère" était plus habilité que nous pour organiser l'événement, sous l'angle de la sécurité. La seule chose que je me reproche, c'est d'avoir validé cette inversion, même si c'était une bonne décision. Je pensais qu'on me dirait : "Allez, on vous attribue 4 000 places". Au lieu de ça, les "petits comptables" nous ont dit froidement : "Vous allez dans le poulailler des supporteurs adverses : il n'y a que 1 047 places. J'ai fait la queue devant les guichets. J'étais prêt à acheter 3 000 places. Mais les "comptables" m'ont dit : "Pas plus de cinq par personne". Bref, ce "grand frère" nous dédaigne. C'est indigne par rapport à l'amitié qui devrait être la fibre essentielle de nos relations. M.Seydoux n'est pas le problème. C'est l'un des problèmes du LOSC. J'ai appuyé là où ça fait mal. Mais le petit Vignoble ne regrette pas un mot car c'est profondément la vérité. »

Du côté des « grands méchants lillois », on essaie de mettre en avant ce qui rapproche les deux clubs plutôt que ce qui les éloigne. On rappelle le parcours du club de CFA2, qui a sorti Auxerre. On met en avant les bonnes relations entre les joueurs, avec un membre de la famille Debuchy dans chaque équipe. Le président Seydoux tente également de dédramatiser (« M.Vignoble a une politique bizarre pour faire parler de son club. Il n'y a pas de guerre mais je me souviendrai de ces propos et basta. Est-ce que je lui en veux ? Non »). Bref, on tente d'éteindre l'incendie autour d'une rencontre qui ne devrait pas être un tel affrontement. « Il faudra que le fair-play règne sur le terrain et qu'il y ait une vraie fête en tribunes », rappelle Rudi Garcia. L'entraîneur lillois a en effet beaucoup à perdre dans ce match dans une Coupe marquée par les surprises. Et même en cas de scénario favorable au club de l'élite, il peut aussi craindre la réaction de joueurs adverses un peu tendus qui craqueraient nerveusement après ces deux semaines d'invectives autour de ce match. Eden Hazard, blessé à une cheville par Andre Luiz contre Nancy mercredi, peut témoigner de ce que peut être le résultat de l'énervement d'un adversaire dépité. Dimanche, à Villeneuve d'Ascq, il serait bon que tout le monde retrouve son calme. Et que la rivalité régionale ne donne lieu qu'à une joute sportive franche et honnête entre deux frères ennemis qu'aujourd'hui tout semble opposer.

Laughing Lille aurait 'il pris la pastèque ???

5Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 18:19

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Gerard Vignoble qui arrive au guichet du Stadium pour acheter 3000 places d'un coup. Genre il allait se mettre sur la place de la mairie de Wasquehal et distribuer ses 3000 places tel un grand seigneur...

Euh faut lui dire qu'a la base c'etait Wasquehal qui devait recevoir mais qu'il a prefere inverser pour laisser Lille s'occuper du match. Donc c'est un peu normal que la tribune visiteurs soit pour Wasquehal. Et puis rien n'a empeche les nombreux supporters de Wasquehal d'aller aux guichets du Stadium pour acheter des places. Surtout qu'entre Wasquehal et Villeneuve d'Ascq y'a a peine 10 kms...

Il oublie un peu vite ses declarations avant le tirage au sort. Il veut pas que le Losc le s.... aussi ???

Et puis il oublie aussi un peu vite que son club n'a pas de supporters. Il oublie un peu vite qu'il n'avait meme pas 2000 spectateurs de moyenne quand il etait en Division 2 au Stadium Nord.

Alors bon il fera croire a d'autres que son club peut remplir le Stadium Nord.

Et puis il est marrant ce president mais il oublie aussi que la plupart de ses joueurs viennent du...Losc...

Lui qui aime repeter que Lens est un club formidable. Pourtant a voir son equipe y'a pas beaucoup de partenariat Lens / Wasquehal...

6Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Dim 23 Jan - 23:48

eric59k

[quote="HAYDEN59145"]

Lui qui aime repeter que Lens est un club formidable. Pourtant a voir son equipe y'a pas beaucoup de partenariat Lens / Wasquehal...[/b]

Lens est dans la bouche de tout le monde.. Laughing .. Pourquoi une équipe comme Lille qui est leader de notre championnat est elle autant décriée et si mal aimée ?Pourquoi n'y a t il pas plus de ferveur autour de cette place de leader ?Allez au hasard je prends 4 équipes : Lens Marseile Paris Sainté ( par ordre alphabétique) si une de ces équipes étaient première dans ce championnat la presse se ferait une joie d'en faire les gros titres...Lille actuellement tient le role de caliméro , personne n'aime sa place de leader , on ose même parler de jalousie !! Laughing

7Entendu sur RMC Empty Re: Entendu sur RMC le Lun 24 Jan - 0:14

HAYDEN

HAYDEN
Admin
eric59k a écrit: Pourquoi une équipe comme Lille qui est leader de notre championnat est elle autant décriée et si mal aimée ?

Wahou celle la c'est la meilleure de la semaine.

Ca fait des semaines que les médias se paluchent ( dedicace a Steph Lavandi ) sur le jeu du Losc et toi tu viens dire que le Losc n'est pas aimé en ce moment. A mon avis on doit pas regarder les memes emissions. En meme temps si t'ecoutes Courbis tous les jours je peux comprendre...

Alors Lille n'est pas aime dans quel coin ??? Lens ??? Wasquehal ??? Etonnant...

Alors je peux comprendre qu'en etant supporter de Lens tu supportes mal la reussite de Lille mais la ta declaration est un peu trop grosse.

Sinon ta phrase : " Si Lens etait leader de la Ligue 1 " elle est tres drole...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]