FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MERCATO: les ragots et autres ........

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 25]

Ragots, mensonges, affabulations de journalistes où (de l'un de vous) cette saison n'est pas finie que commencent déjà les premières supputations de transferts. Nous verrons le 1 er Septembre ce qui était vrai où faux. Je mettrais aussi des infos de L2 car nous avons des Lensois où autres, qui peuvent être intéressés.


..............................................................

En fin de contrat avec l'AC Arles-Avignon, Camel Meriem (31 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pourrait rebondir du côté du FC Metz. Selon L'Equipe, les Grenats seraient très intéressés par la venue du milieu de terrain offensif en vue de la saison prochaine. Meriem pourrait être accompagné par Rémy Cabella. Prêté cette saison par Montpellier au club provençal, le jeune milieu de terrain pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt à Metz.

............................................................

National Ligue 2
Strasbourg : Rosenfelder et Mathlouthi vers Lens

Malgré le vif intérêt de Boulogne, Ali Mathlouthi pourrait rejoindre Lens très prochainement.Malgré le vif intérêt de Boulogne, Ali Mathlouthi pourrait rejoindre Lens très prochainement.

Après avoir fait signer Régis Gurtner pour trois ans, Boulogne aimerait recruter l'attaquant-vedette de Strasbourg, Ali Mathlouthi. Michel Estevan, le coach de l'USBCO, aurait même appelé son ancien poulain à Arles-Avignon à plusieurs reprises, alors qu'il en aurait fait sa priorité de recrutement. Néanmoins, selon nos confrères de L'Alsace, l'attaquant de 24 ans serait davantage intéressé par l'idée de rejoindre le RC Lens, qui tarde cependant à lui faire une proposition concrète. Mathlouthi pourrait ainsi rejoindre son coéquipier Marco Rosenfelder, libre de tout contrat en fin de saison et qui devrait, toujours selon la même source, parapher son premier contrat pro d'une durée de trois ans avec le club artésien, le 1er juin prochain, et ce malgré l'intérêt du Bayern Munich qui s'apprêtait à lui offrir un bail de stagiaire.


......................................................................


En fin de contrat en juin 2012, Etienne Didot (27 ans, 36 matchs et 2 buts en L1 cette saison) n'a toujours pas prolongé avec le Toulouse Football Club. Selon RMC, le milieu de terrain des Violets serait aujourd'hui sur les tablettes de deux belles écuries du championnat de France : le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux. A l'étranger, l'ancien Rennais intéresserait également l'Espanyol Barcelone et Villarreal. Des destinations alléchantes pour le Breton.

..............................................................


les dirigeants lillois doivent déjà penser à préparer la saison prochaine, notamment sur le plan des transferts. Pour compenser le départ d'Adil Rami au FC Valence, les Nordistes pourraient se tourner vers le défenseur du Lokomotiv Moscou, Marko Basa (28 ans). Selon France Football, l'ancien Manceau est tout proche de rejoindre le LOSC et son ancien coach, Rudi Garcia. Au milieu de terrain, face aux incertitudes autour de l'avenir de Yohan Cabaye, l'Auxerrois Benoît Pedretti (30 ans, 20 matchs et 5 buts en L1 cette saison) est ciblé par les Dogues. Le capitaine icaunais aurait donné son accord et serait donc, lui aussi, susceptible de débarquer dans le Nord.

..........................................................

En fin de contrat avec les Sang et Or, le milieu de terrain Sébastien Roudet (29 ans, 32 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) serait dans le viseur de Montpellier et Sochaux selon les informations de RMC. Des discussions auraient même été entamées mais le joueur n'a pas encore pris de décision quant à sa future destination

.............................................................



Avec la fin de saison canon qu'il réalise avec ses partenaires sochaliens, Marvin Martin s'offre une publicité de choix en vue du mercato estival. L'OL, Lille et le Borussia Dortmund seraient aujourd'hui les plus intéressés par ses services.

...............................................................


Tout juste remis d’une rupture des ligaments croisés, Cesar Azpilicueta a fait son retour à la compétition avec l’OM. À quelques semaines du début du mercato estival, le latéral droit espagnol songerait à retourner en Espagne où le FC Valence serait prêt à l’accueillir.


....................................................................

Auteur de six buts cette saison en championnat, l'attaquant brestois Nolan Roux est en contacts avancés avec Bordeaux.

Suivi par Marseille et surtout Rennes, l'attaquant brestois Nolan Roux (23 ans) pourrait finalement prendre la direction de Bordeaux. Des discussions sont en cours sur les bases d'une opération estimée à huit millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'ancien Lensois, pour un contrat de trois ans.

............................................................


La situation devient de plus en plus tendue à Lyon pour Claude Puel, qui a vu les critiques dépasser les bornes en ce début de semaine avec des tags sur les murs de son domicile. L’entraineur rhodanien possède encore un an de contrat et a toujours fait savoir qu’il irait au bout de son engagement même si du côté de la direction, les autres solutions sont envisagées depuis un certain temps. Après des contacts prêtés avec Marcello Lippi pendant l’hiver, Le Progrès fait savoir que des contacts ont été pris avec Eric Gerets en vue de la saison prochaine. Le technicien belge a récemment pris la tête de la sélection marocaine, même si les premières critiques à son égard n’ont pas tardé à tomber après la récente défaite en Algérie. Selon le quotidien lyonnais, les dirigeants de l’OL seraient tentés de faire une proposition à l’ancien coach de l’OM, histoire d’avoir rapidement un nom à annoncer si jamais la décision de débarquer Claude Puel devait être prise.

............................................................

Comme nous venons de l'apprendre, l'attaquant Franco-Malien du RC Strasbourg Nouha Dicko a signé un protocole d'accord pour un contrat de trois ans en faveur du RC Lens. Toutefois, les deux clubs ont du mal à tomber d'accord concernant les modalités de transfert.

Celui qui a disputé cette saison trois rencontres en National devrait logiquement faire partie du groupe Malien en vue de la prochaine coupe du monde des U20 qui se déroulera en Colombie. Dicko est également suivi de près par différents clubs dont nous citerons notamment Stuttgart, Hoffenheim.

..........................................................




Dernière édition par DEVILLAZ le Dim 12 Juin - 13:05, édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Merci, je suis déjà au courant des noms qui circulent mais attendons la fin pour voir déjà si les momies partiront de Lens Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Deux ans après son arrivée en provenance du Real Madrid, Gabriel Heinze devrait quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison, à un an de la fin de son contrat. Il devrait l'annoncer à la presse vendredi, au cours d'une conférence à laquelle il a tenu à participer, comme nous le révélons dans notre édition papier du mercredi 25 mai. Le défenseur argentin, 33 ans, a rencontré Jean-Claude Dassier mercredi pour lui parler de son avenir. Rien n'a filtré de cet entretien, mais un départ reste la conclusion la plus probable.

Le club ne devrait pas le bloquer, ce qui réduirait sa masse salariale d'environ 5 millions d'euros par an. Un montant considérable, mais l'OM perdrait dans l'affaire un élément moteur, coéquipier modèle depuis son arrivée.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Marvin Martin est décidément convoité. Après Lille, un autre champion s'intéresse au jeune Sochalien. Il s'agit du Borussia Dortmund, qui a transféré Nuri Sahin au Real Madrid. Selon nos informations, le club de la Ruhr serait sur le point de faire une proposition de l'ordre de 6 millions d'euros pour le milieu français, meilleur passeur du Championnat.

Au Losc et vite !!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
En fin de contrat, le milieu offensif d'Arles-Avignon Camel Meriem (31 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne suivra donc pas le club en Ligue 2 la saison prochaine. Selon L'Equipe, les dirigeants de l'OGC Nice souhaiteraient s'attacher les services de l'ancien Marseillais et seraient entrés en contact avec ce dernier. Si le challenge pourrait intéresser le natif de Montbéliard, il faudra déjà que les Aiglons se maintiennent parmi l'élite. Réponse dimanche prochain, après le déplacement à Valenciennes lors de la 38e et dernière journée de championnat.


En contradiction complète avec la première info qui l'envoyait à Metz.

Voir le profil de l'utilisateur
Le départ de Gabriel Heinze semblant presque certain, l’Olympique de Marseille se penche déjà sur le recrutement du remplaçant du défenseur argentin. Le club n’ayant ni l’intention ni les moyens de s’offrir un renfort aussi dispendieux qu’Heinze, qui était tout de même le plus gros salaire de Ligue 1, c’est vers un espoir que pourrait se tourner l’OM. Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur international Espoirs de Montpellier, aurait en effet les faveurs du staff de l’Olympique de Marseille. Lié jusqu’en 2013 avec la formation héraultaise, le jeune défenseur d’origine centrafricaine pourrait débarquer cet été au Vélodrome, même si son nom a également été cité au Paris Saint-Germain.

Voir le profil de l'utilisateur
Auteur d'une brillante saison avec le Stade Brestois, Nolan Roux pourrait partir lors du prochain mercato estival. Selon le Parisien, l'attaquant du club finisterien disposerait d'une clause de départ de 8 millions d'euros. L'ancien Lensois, auteur de six buts cette saison, est dans le viseur de nombreux clubs dont les Girondins de Bordeaux.

Voir le profil de l'utilisateur
A à peine 21 ans et seulement six apparitions en Ligue 2 cette saison, Merlin Tandjigora, le milieu de terrain du FC Metz, ne manque pas de sollicitations de la part des plus grands. Car cet international gabonais, s'il a effectué la majeure partie de ses matches avec l'équipe réserve messine en CFA, s'est illustré en équipe nationale. Si bien que, selon France Football, Merlin Tandjigora a récemment été supervisé par le nouveau champion de France de Ligue 1, Lille. Mais d'autres écuries européennes comme le VfB Stuttgart (Allemagne), le Standard de Liège (Belgique) ou encore le Sporting Braga (Portugal), récent finaliste de l'Europa League, seraient elles aussi sur les rangs. Rien que ça. Autant dire que son avenir semble être loin de Metz et de la Ligue 2 désormais.

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

HAYDEN
Admin
« On va faire en sorte de garder nos meilleurs joueurs », a dit cet après-midi Christophe Galtier au mirco de RMC. Mais cette volonté risque bien de se heurter aux promesses faites à certains joueurs. Et notamment à Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Le premier nommé, après quelques semaines délicates, a digéré son transfert manqué au PSG durant l’hiver. Et sa bonne deuxième partie de saison a convaincu les dirigeants foréziens de respecter le bon de sortie accordé au préalable.

« Dimitri aura son bon de sortie car son investissement a été énorme lors de la seconde partie de saison, malgré une mauvaise période après le mercato hivernal. Il a été très performant, utilise à l’équipe. Donc forcément, il intéresse des clubs et il est fort possible qu’il parte. On va se mettre autour d’une table et on va discuter », a ainsi confirmé Christophe Galtier. Si le PSG est encore intéressé, Lille est désormais sur le coup, ainsi que plusieurs formations anglaises.

L’Angleterre, ce pourrait d’ailleurs être la future destination de Blaise Matuidi. Le capitaine de l’ASSE va achever sa quatrième saison au club, et il ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. « Quelque chose a été établi entre Matuidi et le club. Si un club met ce qu’il faut sur la table, alors il partira. Lui a dit qu’il voulait jouer la ligue des Champions. Comment ne pas le comprendre ? Comment ne pas le respecter ? », a affirmé Galtier. Vu le statut de Payet et Matuidi, Saint-Etienne peut d’ores et déjà se préparer à les perdre. Il y gagnera un joli pactole qui devrait permettre de les remplacer. Pour tous les autres éléments de l’effectif, il sera plus difficile de réclamer un dépa

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Depuis plusieurs mois, Saint-Etienne fait partie des clubs intéressés par la venue de Pierre-Alain Frau. En fin de contrat au LOSC et alors qu’il ne sera pas prolongé, l’ancien attaquant lyonnais est toujours en contact avec le club du Forez. L’entraîneur Christophe Galtier fait toujours le forcing pour faire signer le Lillois.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin
En fin de contrat dans un an, Sylvain Armand va-t-il quitter le PSG ? En tout cas, Lille semble très intéressé par le défenseur si l'on en croit Le Parisien. Le champion de France 2011, qui perdra son défenseur central Adil Rami cet été, aurait sondé le joueur. Armand, qui négocie avec Paris un nouveau bail de deux ans, se trouve pour le moment en position d'attente.

J'espere que c'est plus pour remplacer Rozenhal ( si il repart a Hambourg ) que Rami.

Meme si on a pu voir que les anciens parisiens reussissent plutot bien a Lille ( Landreau / Frau ).

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Alors que Gervinho s’est montré très flou concernant son avenir (voir brève), le LOSC souhaite anticiper son départ. Les dirigeants lillois auraient même transmis une offre à leurs homologues de Saint-Etienne. Afin de faire diminuer le coût du transfert, le club nordiste aurait proposé 4 millions d’euros plus Ludovic Obraniak pour récupérer le milieu offensif des Verts.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
Le latéral gauche du Rubin Kazan, Cristian Ansaldi (24 ans, 9 matchs en championnat en 2011), serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, selon Top Mercato. Une piste de plus pour les dirigeants marseillais qui cherchent le successeur de Taye Taiwo, arrivé au terme de son contrat et qui va poursuivre sa carrière au Milan AC. En Russie depuis trois ans et demi, Ansaldi compte une sélection avec l'Argentine et dispose d'un passeport italien qui lui permettrait de ne pas bloquer une place extracommunautaire. Son prix aurait été fixé à 6,5 millions d'euros par les dirigeants de Kazan.

Voir le profil de l'utilisateur
A deux semaines jour pour jour de l’ouverture du mercato, le 9 juin, l’Olympique de Marseille a déjà mis le turbo sur un dossier, celui de Morgan Amalfitano. Selon l’Equipe, José Anigo a été missionné afin de régler le cas du joueur lorientais au plus vite. Le milieu de terrain des Merlus, fournisseur en chef de Kevin Gameiro, est suivi depuis pas mal de temps par le staff de l’Olympique de Marseille et du côté phocéen on veut très rapidement en faire le premier renfort de ce marché des transferts. Pas certain cependant qu’Amalfitano soit aussi pressé que cela de signer un contrat, même si l’offre de l’OM est évidemment tentante. Le joueur est en effet en fin de contrat et peut étudier sans aucune pression les offres qui vont lui arriver.

Voir le profil de l'utilisateur
Les choses s’accélèrent dans le dossier Gameiro. La presse anglaise évoquait mercredi une proposition à hauteur de 11 ME effectuée par Newcastle pour faire venir l’attaquant des Merlus. Le PSG n’est pas en reste, car même si tout dépend encore du rachat du club par les investisseurs qataris prévu la semaine prochaine, Robin Leproux aurait assuré à son homologue lorientais que le club de la capitale pouvait s’aligner sur cette proposition. De quoi faire réfléchir le joueur, tenté par un gros club, français ou étranger, et qui a toujours voué sa préférence pour le FC Valence, sans que cela ne se concrétise jusqu’à présent. Même sans disputer la Ligue des Champions, une issue encore probable après ce dimanche, la perspective de jouer à Paris pourrait motiver l’ancien strasbourgeois, qui sait que la ligne d’attaque n’a pas donné satisfaction à Antoine Kombouaré cette saison. A un an de la fin du contrat de son attaquant, le FC Lorient serait en tout cas clairement dans la fourchette de prix (supérieur à 10 ME) qui le motiverait pour vendre le buteur breton

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Ca va etre marrant de voir le prochain club de Gameiro.

Lui qui clame haut et fort depuis des mois qu'il veut absolument jouer la Champion's League la saison prochaine et qu'il ne signerait pas dans un club qui n 'est pas qualifié pour cette competition.


Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
Comme le confirmait mercredi l'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, le milieu offensif Dimitri Payet (24 ans, 32 matchs et 13 buts en Ligue 1 cette saison) dispose d'un bon de sortie pour cet été. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le Stéphanois est également courtisé par le Lille OSC, qui souhaite trouver un remplaçant à Gervinho en cas de départ. Selon RMC, le club nordiste va passer à l'offensive sur ce dossier puisque le président Michel Seydoux doit rencontrer son homologue de l'ASSE, Roland Romeyer, en début de semaine prochaine pour débuter des négociations. Si Payet souhaitait rejoindre le PSG l'hiver dernier, le Réunionnais serait intéressé par le challenge lillois et la perspective de disputer la Ligue des Champions. Affaire à suivre...

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

HAYDEN
Admin
DEVILLAZ a écrit:Comme le confirmait mercredi l'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, le milieu offensif Dimitri Payet (24 ans, 32 matchs et 13 buts en Ligue 1 cette saison) dispose d'un bon de sortie pour cet été. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le Stéphanois est également courtisé par le Lille OSC, qui souhaite trouver un remplaçant à Gervinho en cas de départ. Selon RMC, le club nordiste va passer à l'offensive sur ce dossier puisque le président Michel Seydoux doit rencontrer son homologue de l'ASSE, Roland Romeyer, en début de semaine prochaine pour débuter des négociations. Si Payet souhaitait rejoindre le PSG l'hiver dernier, le Réunionnais serait intéressé par le challenge lillois et la perspective de disputer la Ligue des Champions. Affaire à suivre...

Comme quoi avec la Champion's League on change vite de club de coeur...

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
C’est ce vendredi que Gabriel Heinze devrait officialiser à l’occasion d’une conférence de presse son départ cet été de l’Olympique de Marseille. Mais à l’OM, le dossier qui agite les coulisses, c’est plutôt celui de Lucho. Le départ de l’autre joueur argentin est évidemment plus compliqué, puisque le meneur de jeu est encore lié quelques saisons avec le club phocéen et Jean-Claude Dassier dispose donc des moyens pour le conserver. Cependant, selon la Provence, les agents de Lucho ont fait savoir au président de l’Olympique de Marseille que l’Argentin avait le désir de quitter le club cet été à l’occasion du mercato. Une décision mûrement réfléchie, mais qui évidemment devra se monnayer. Et l’OM n’a nullement l’intention de brader un joueur acheté 18ME au FC Porto. Un rendez-vous prévu dimanche à Caen va probablement permettre aux uns et aux autres de s’expliquer et d’avancer sur ce dossier, car un départ de Lucho pourrait permettre à Marseille d’avancer sur d’autres pistes.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon au vu que Mathlouthi aurait signé à Lens et que Rosenfelder ne devrait pas tarder, l'Alsacien aurait bien l'amabilité de me renseigner sur ces joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

HAYDEN
Admin
regisl45 a écrit:Bon au vu que Mathlouthi aurait signé à Lens et que Rosenfelder ne devrait pas tarder, l'Alsacien aurait bien l'amabilité de me renseigner sur ces joueurs.

En fait Martel a oublié de preciser qu'il voulait jouer avec des jeunes d'autres clubs Laughing

Bon meme si ces deux joueurs sont talentueux j'ai encore du mal a suivre Martel sur ce coup. Il voulait pas faire un mix entre les jeunes de la Gaillette et des joueurs confirmés pour la saison prochaine ???

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
HAYDEN59145 a écrit:
regisl45 a écrit:Bon au vu que Mathlouthi aurait signé à Lens et que Rosenfelder ne devrait pas tarder, l'Alsacien aurait bien l'amabilité de me renseigner sur ces joueurs.

En fait Martel a oublié de preciser qu'il voulait jouer avec des jeunes d'autres clubs Laughing

Bon meme si ces deux joueurs sont talentueux j'ai encore du mal a suivre Martel sur ce coup. Il voulait pas faire un mix entre les jeunes de la Gaillette et des joueurs confirmés pour la saison prochaine ???

Si je ne me trompe pas ces deux gars viennent de batailler toute la saison pour porter le RCS aux porte de la L2. Il viennent de faire une saison complète en National. Ce sont de bons joueurs qui peuvent apporter au RCL car faire une saison dans l'ambiance POURRI de Strasbourg il fallait le faire. Ce sont des mecs qui ont envie.

Voir le profil de l'utilisateur
En fin de contrat avec l'AJ Auxerre, Julien Quercia (24 ans, 19 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) ne rentre plus vraiment dans les plans de son coach en cette fin de saison. Jean Fernandez n'avait même pas convoqué l'attaquant dans son groupe de 18 joueurs, samedi dernier, contre Brest (0-1). Une situation qui renforce l'hypothèse d'un départ cet été. Et Quercia ne devrait pas manquer d'opportunités. "Mon agent a des contacts avec d'autres clubs de Ligue 1 et aussi à l'étranger, en Italie et en Espagne. Ce sont deux championnats qui m'attirent", a confié l'ancien Sochalien à L'Yonne Républicaine. Lorient, qui pourrait perdre Kevin Gameiro, était notamment sur les rangs il y a quelques mois.

Voir le profil de l'utilisateur
Lens : un gardien à deux doigts de signer

En marge du dossier Ali Mathlouthi qui avance dans le bon sens, les gestionnaires du RC Lens auraient déjà déniché leur gardien de but titulaire en vue de la saison prochaine étant donné que Vedran Runje a résilié son contrat.

On apprend par le biais de La Voix du Nord que le dernier rempart du CS Sedan-Ardennes, Benoît Costil (23 ans, 37 matches de Ligue 2 en 2010/2011) serait d'accord pour s'engager en faveur des Sang et Or. Pour l'instant, ce transfert n'a pas été finalisé mais ça ne saurait tarder d'après cette source. Notez que le portier des Sangliers a été élu "Meilleur gardien de but de Ligue 2" par l'UNFP dimanche dernier ce qui est un gage de sécurité pour le club artésien.

Voir le profil de l'utilisateur
Toujours à la recherche d’un défenseur central pour palier le départ d’Adil Rami, la direction de Lille multiplierait les pistes. En effet, après Armand ou encore Varane, les Dogues s’intéresserait au défenseur du Standard de Liège, Eliaquim Mangala.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 25]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum