FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon résumé d'un journaliste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bon résumé d'un journaliste le Mar 6 Sep - 20:04

Les coqs sans tête

Après la morne victoire des Bleus contre l’Albanie et avant la rencontre contre la Roumanie, le problème de leadership de l’équipe de France se fait de plus en plus prégnant. Un manque existant depuis 2006 et dont pourraient bien faire les frais Ribéry et Evra, s’ils ne prouvent pas leur capacité à faire jouer une équipe.

Quand on coupe la tête d’un poulet, il continue à courir quelques instants, de manière frénétique et absurde (vidéo interdite aux moins de 18 ans). Ça marche aussi pour les coqs et c’est exactement ce qui se passe avec nos Bleus depuis le départ, sur un coup de tête, de Zidane en 2006. L’équipe de France court sur le terrain de manière absurde et désordonnée, quand elle se donne la peine de courir. Il manque une direction, une vision, une volonté commune, bref un (ou des, soyons fous), capable(s) de se montrer sur le terrain plutôt que dans un bus.

Capitaines à l’infirmerie

Pourtant, Domenech, puis Blanc après lui, ont essayé de nommer des capitaines, des leaders techniques, des hommes de confiance. Ces tentatives peuvent se diviser en deux catégories. Les mecs charismatiques mais remis en cause au vu de leurs performances. Tous les anciens de 1998/2000 encore présents (sauf Anelka) ont eu le brassard alors que les blessures ou les années en faisaient des remplaçants plus que des titulaires. Thuram, Sagnol, Vieira et Henry ne sont pas vraiment partis au sommet de leur gloire. Plutôt au fond de l’infirmerie, avec toute notre pitié.

La lignée des capitaines non légitimes sur le pré s’est continuée avec Alou Diarra. Un mec dont tout le monde loue le leadership mais dont les performances ne dépasseront jamais le – bon – niveau Ligue 1. Mettons allégrement dans le même sac Samir Nasri, encore trop juste pour être le meneur de jeu attendu ou encore Gourcuff et Toulalan. Les deux hommes étaient pressentis pour devenir des nouveaux piliers de la sélection nationale mais se sont effondrés après Knysna.

Génération Melon

En 2010, Ray-D avait tenté une autre approche. Il a donné le capitanat et le vice-capitanat aux deux meilleurs joueurs de cette génération. Evra et Ribéry. Malheureusement pour lui, bien qu’il aurait pu le voir venir, il est tombé sur deux égos surdimensionnés doublés d’individualistes forcenés. Des mecs qui font couler la sélection parce que leur pote se fait virer. Ces deux-là peuvent être étincelants, voire exemplaires pour Evra à Manchester, mais dans un collectif huilé composé de quelques personnes talentueuses et fortes en gueules capable d’en imposer, même à Pat’ et Ti’Franck.

Depuis le départ de Zidane, plusieurs joueurs français ont essayé de prendre le jeu à leur compte, sans succès. Malouda, Ribéry, Nasri, Henry, tous ces joueurs peuvent apporter un plus dans une équipe qui marche, mais sont bien incapables de mettre en place un système de jeu…

Que faire?

Le souci, c’est que Domenech a poussé le problème sous le tapis pendant quatre ans en donnant systématiquement le brassard aux anciens, sans jamais faire émerger de jeunes. Quand tous les vieux se sont blessés, il s’est retrouvé seul face aux nouveaux, ce qui a donné Knysna.

Blanc est reparti de zéro l’an dernier. Il a donc logiquement fait confiance aux meilleurs techniquement: Ribéry, Malouda, Evra… Et il est en train de re-découvrir ce que Domenech avait vu: on ne peut pas construire une équipe autour de ces mecs-là. Leur présence semble même contre-productive en période de reconstruction puisque, par leurs personnalités et leurs qualités, ils inhibent les autres joueurs.

Jurisprudence Cantona

L’avenir n’est pas noir pour autant. On peut comprendre que Blanc ait voulu faire de ces joueurs des vrais leaders. Peut-être même y arrivera-t-il ! Dans le cas contraire, il a déjà vécu de l’intérieur l’éviction du meilleur joueur d’une génération mais dont la personnalité ne cadrait pas avec le projet collectif mis en place par Jacquet. Aimé a arrêté de convoquer Eric – The King – Cantona pour faire émerger Zidane. Un choix couillu à l’époque, dont Blanc pourrait s’inspirer si le jeu de l’équipe de France n’avançait pas aussi vite que prévu.

L’enjeu est donc là pour ces joueurs. Sauront-ils pousser le collectif dans le sens du projet de jeu voulu par Blanc? Ou Lolo se sentira-t-il obligé de les évincer au nom du sacro-saint “groupe”? Ils ont intérêt à vite faire leurs preuves car Lloris, M’Vila et Benzema sont en train de prendre, pas à pas, le contrôle de l’équipe.

Olivier Monod

Ca résume bien de ce que je pensais de cette EDF , on continue à joué avec 6 joueurs défensifs, un créateur qui joue trop bas et une impossibilité aux ailiers de faire la différence sur leurs côtés, bref les entraineurs passent , les problèmes restent.....au lieu de sélectionner encore des Malouda, Diarra and C°, on a préféré jouer la qualif au lieu de lancer plus de jeunesse quitte à "sacrifié" cette qualif , j'aurai préféré la 2°!!!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Bon résumé d'un journaliste le Mer 7 Sep - 0:32

Les 2 derniers matchs ne font que me conforter dans l'idée qu'on aurait du repartir avec des jeunes après le dernier Mondial quitte à faire l'impasse sur cet Euro et préparer la CdM 2014. De toute façon pour l'instant même avec les Ribery Evra et co on ne fait pas grand chose donc autant laisser la place aux jeunes !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Bon résumé d'un journaliste le Mer 7 Sep - 8:11

boblelePSG a écrit:Les 2 derniers matchs ne font que me conforter dans l'idée qu'on aurait du repartir avec des jeunes après le dernier Mondial quitte à faire l'impasse sur cet Euro et préparer la CdM 2014. De toute façon pour l'instant même avec les Ribery Evra et co on ne fait pas grand chose donc autant laisser la place aux jeunes !


Va en parler aux sponsors, au trésorier de la 3F et tous ceux qui palpent au passage. Pas surs qu'ils oient d'accord.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Bon résumé d'un journaliste le Mer 7 Sep - 13:23

Rien à rajouter, le problème est dans le melon de ces joueurs. Qui pour prendre le quart maintenant ? Quelqu'un qui en descend !!!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Bon résumé d'un journaliste le Mer 7 Sep - 13:56

DEVILLAZ a écrit:
Va en parler aux sponsors, au trésorier de la 3F et tous ceux qui palpent au passage. Pas surs qu'ils soient d'accord.[/b]

Et bien les grands discours ,moralistes et méa culpabiens de l'après Knysna, comme quoi l'équipe de France n'appartient qu'aux supporters, c'était de la poudre de perlimpinpin ?

Laurent Blanc a commis l'erreur de rappeler Evra et Ribéry au nom du sacrosaint résultat et ils recommencent,ils n'ont pas payé, l'Afrique du Sud n'est pas derrière nous et il n'est pas temps de passer à autre chose, tant que les instigateurs seront là et loin d'être irréprochables.
l'article de Regis, Pierre Ménès, les forums , les blogs , les messages de ce sujets, tous convergent vers le même bus.

Bien sûr , qu'il fallait tout balayer, bien sûr qu'il fallait faire l'impasse sur les prochaines grandes échéances, bien sûr qu'il fallait virer définitivement les meneurs de Knysna pour montrer au monde entier que la France ce n'est pas l'image sur papier Lotus "qu'ils" en ont fait.

Même les plus fervents lécheurs de bottes du président, ont aujourd'hui la dent dure sur le sélectionneur qui est roulé dans la boue et de la pire des manières , puisque comparé à Domenech .

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Bon résumé d'un journaliste le Mer 7 Sep - 17:48

HAYDEN

avatar
Admin
Moi ce qui me fait marrer avec Blanc c'est son excuse de vie de groupe pour quelques joueurs.

Hoarau qui est toujours en sélection alors qu'il ne joue pas avec le PSG. Si il veut un mec de 1m90 il peut prendre Olivier Giroud de Montpellier qui est bien meilleur. De toute façon qu'est ce qu'il a prouvé Hoarau en Europe ???

Alou Diarra qui est banal depuis plusieurs mois avec Bordeaux et Marseille. Ah mais bon c'est un leader donc faut le prendre. Tu parles d'une excuse. Pendant ce temps Mavuba qui est capitaine des champions de France et qui est au top depuis au moins 2/3 ans n'est meme pas invité a etre dans les tribunes. Dernière sélection pour lui en 2007.

Gameiro qui est de loin le meilleur attaquant français de la Ligue 1 et qui termine en tribune hier soir pour laisser Valbuena ou Rémy sur le banc. Va comprendre.

Sagna qui balance 7/10 le ballon dans les tribunes quand il centre mais qui est toujours titulaire. Ah merde c'est vrai il joue a Arsenal donc il est MONSTRUEUX. Pendant ce temps Debuchy n'est pas sélectionné car il est soit disant trop offensif pour l'EDF selon Laurent Blanc ( entendu sur RTL ).

Et je parle pas des Ribery ou Evra.

A un moment faudra qu'il arrete de nous la faire a l'envers avec sa vie de groupe. Lui qui disait haut et fort qu'il ne prendrait que des joueurs en forme. On ne doit pas regarder les memes matchs...




Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

7 Re: Bon résumé d'un journaliste le Jeu 8 Sep - 0:24

HAYDEN59145 a écrit:

Hoarau qui est toujours en sélection alors qu'il ne joue pas avec le PSG. Si il veut un mec de 1m90 il peut prendre Olivier Giroud de Montpellier qui est bien meilleur. De toute façon qu'est ce qu'il a prouvé Hoarau en Europe ???


Giroud qu'il réussisse au moins une fois à claquer plus de 15 buts avec une "grosse" équipe avec de la pression et on reparlera de lui pour l'EdF car si Hoarau n'a rien prouvé au niveau européen (comme la moitié des appelés en EdF entre nous), Giroud n'a encore rien prouvé en L1 ou presque et n'a jamais joué en Coupe d'Europe, il faut arrêter de vouloir mettre le premier gars venu qui fait une saison correcte de L1 dans une équipe de milieu de tableau en EdF (bien qu'il a un potentiel intéressant comme Nolan Roux par exemple), on va déjà attendre qu'il confirme sa première belle saison en L1 bien qu'elle soit bien inférieure à la première saison d'Hoarau par exemple... Et si Hoarau ne joue pas c'est tout simplement qu'il est blessé, il en a pour 2 mois d'arrêt...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Bon résumé d'un journaliste le Jeu 8 Sep - 8:10

HAYDEN

avatar
Admin
boblelePSG a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:

Hoarau qui est toujours en sélection alors qu'il ne joue pas avec le PSG. Si il veut un mec de 1m90 il peut prendre Olivier Giroud de Montpellier qui est bien meilleur. De toute façon qu'est ce qu'il a prouvé Hoarau en Europe ???


Giroud qu'il réussisse au moins une fois à claquer plus de 15 buts avec une "grosse" équipe avec de la pression et on reparlera de lui pour l'EdF car si Hoarau n'a rien prouvé au niveau européen (comme la moitié des appelés en EdF entre nous), Giroud n'a encore rien prouvé en L1 ou presque et n'a jamais joué en Coupe d'Europe, il faut arrêter de vouloir mettre le premier gars venu qui fait une saison correcte de L1 dans une équipe de milieu de tableau en EdF (bien qu'il a un potentiel intéressant comme Nolan Roux par exemple), on va déjà attendre qu'il confirme sa première belle saison en L1 bien qu'elle soit bien inférieure à la première saison d'Hoarau par exemple... Et si Hoarau ne joue pas c'est tout simplement qu'il est blessé, il en a pour 2 mois d'arrêt...


Blanc a annoncé qu'il prendrait des joueurs sur la forme du moment. Excuse moi Bob mais ton Hoarau ça fait un long moment qu'il est bidon ( tu pourras l'a ressortir quand il marquera contre le Losc Very Happy ).


Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

9 Re: Bon résumé d'un journaliste le Jeu 8 Sep - 10:49

Blanc a été à l'école d'un certain Jacquet qui lui non-plus ne prenait pas les meilleurs joueurs du moment mais avait su créer une dynamique de groupe. Mais il est vrai que tout le monde avait adhéré dès le départ au style et à la méthode Aimé et qu'il faisait l'unanimité (n'est-il pas ?). Par contre, Jacquet avait écarté les fortes têtes (voir Cantona).
La France est première de son groupe et est en bonne position pour se qualifier, il ne manque que du bon football pour que tout le monde soit content.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Bon résumé d'un journaliste le Jeu 8 Sep - 13:55

Kuntzjj a écrit: il ne manque que du bon football pour que tout le monde soit content.

Et qu'ils soient dignes de nous représenter lors d'une phase finale, on se souvient de 1992,1994,2002,2004,2010..........çà commence à faire beaucoup et c'est peut-être trop demander.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Bon résumé d'un journaliste le Sam 10 Sep - 0:05

HAYDEN59145 a écrit:



Blanc a annoncé qu'il prendrait des joueurs sur la forme du moment. Excuse moi Bob mais ton Hoarau ça fait un long moment qu'il est bidon ( tu pourras l'a ressortir quand il marquera contre le Losc Very Happy ).



20 buts marqués, 8 passes décisives la saison dernière soit bien plus que Giroud entre nous, alors qu'il a fait une saison en dent de scie avec des hauts et des bas... 50 buts en 2 saisons et demi (car blessé 6 mois sa 2eme saison), il n'y a pas beaucoup d'attaquants de L1 qui ont ces stats, et en plus ce n'est pas un "tueur" devant les buts. Hoarau en forme est bien plus fort que Giroud, du moins plus utile au collectif car il sait jouer en 9 et demi, fait de bons décrochages, demande beaucoup le ballon, Giroud sans ballon devant on le voit beaucoup moins. C'est aussi pour cela que Blanc le prend, Hoarau est un joueur très altruiste qui ne sait que jouer collectivement, ce n'est pas un joueur qui tente les exploits individuels car sa physionomie ne lui permet pas. C'est un bon attaquant de soutien à défaut d'être un vrai buteur.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Bon résumé d'un journaliste le Sam 10 Sep - 11:13

HAYDEN

avatar
Admin
boblelePSG a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:



Blanc a annoncé qu'il prendrait des joueurs sur la forme du moment. Excuse moi Bob mais ton Hoarau ça fait un long moment qu'il est bidon ( tu pourras l'a ressortir quand il marquera contre le Losc Very Happy ).



20 buts marqués, 8 passes décisives la saison dernière soit bien plus que Giroud entre nous, alors qu'il a fait une saison en dent de scie avec des hauts et des bas... 50 buts en 2 saisons et demi (car blessé 6 mois sa 2eme saison), il n'y a pas beaucoup d'attaquants de L1 qui ont ces stats, et en plus ce n'est pas un "tueur" devant les buts. Hoarau en forme est bien plus fort que Giroud, du moins plus utile au collectif car il sait jouer en 9 et demi, fait de bons décrochages, demande beaucoup le ballon, Giroud sans ballon devant on le voit beaucoup moins. C'est aussi pour cela que Blanc le prend, Hoarau est un joueur très altruiste qui ne sait que jouer collectivement, ce n'est pas un joueur qui tente les exploits individuels car sa physionomie ne lui permet pas. C'est un bon attaquant de soutien à défaut d'être un vrai buteur.


Gomis mérite bien plus que Hoarau Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

13 Re: Bon résumé d'un journaliste le Sam 10 Sep - 12:21

HAYDEN

avatar
Admin
boblelePSG a écrit:20 buts marqués, 8 passes décisives la saison dernière

Ouais c'est surtout 9 buts en championnat. Parce que bon ses 7 buts en coupe de France c'est pas forcément glorieux. Surtout quand on voit le parcours du PSG la saison dernière en CDF ( Lens / Agen / Martigues / Le Mans / Angers ).

Y'a 2 ans Hoarau c'est seulement 6 buts en Ligue 1. Alors oui il a fait une grosse saison en 2008 / 2009 mais bon ça fait déja 3 ans.

Alors je parle de Giroud sur le moment comme je pourrais parler de Gomis ou meme Djibril Cisse qui méritent sans aucun doute d'etre en sélection.




Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

14 Re: Bon résumé d'un journaliste le Sam 10 Sep - 22:29

L'année dernière sur ses 20 buts, 16 le sont contre des équipes pros en L1 et C3 principalement (doublé contre le FC Séville par exemple), il n'a mis que 4 buts contre Martigues et Agen je crois. L'année d'avant il a été blessé les 6 premiers mois de la saison, difficile de marquer en ne jouant pas, il a mis 8 buts en une demi saison en revenant d'une blessure aux adducteurs qui sont toujours longues à guerir... Par contre une chose est sûre, sur les 3 dernières années du PSG, quand Hoarau était absent, le jeu du PSG s'en ressentait et pas en positif... Pas pour rien qu'il était titulaire que ce soit avec Leguen ou Kombouaré ou appelé en EdF avec Domenech ou Blanc et même dans des périodes où il était moins bien. Maintenant quand il va revenir de blessure (opération à l'épaule d'une blessure qu'il traine depuis plus d'1 an) il va avoir une sacrée concurrence et il n'aura pas la droit d'avoir des baisses de régime comme avant, sinon ça sera le banc pour lui !

Ensuite concernant sa présence en EdF, quand je vois des A.Diarra, Valbuena, Gourcuff, Rémy et co qui étaient appelés alors qu'ils étaient au fond du trou l'année dernière, Hoarau n'est pas le seul à être dans ce cas...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum