FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drame dans le Nord Pas de Calais

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Drame dans le Nord Pas de Calais Empty Drame dans le Nord Pas de Calais le Lun 9 Jan - 18:01

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Voilà, on y arrive. On sait que ça va faire parler, réagir, que certains ne voudront pas le croire, mais les chiffres sont là. Indétronable depuis 2006, Lens n'est plus le club préféré des habitants du Nord - Pas-de-Calais. Lille est passé devant à la faveur de son doublé Coupe - championnat. En sport, ceux qui gagnent ont toujours raison. L'analyse des chiffres est d'ailleurs plutôt étonnante.

Drame dans le Nord Pas de Calais Phpthu10

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin
32% des personnes habitant dans l'Artois aiment le Losc. Contre 36% pour Lens.

Moi qui pensait que l'Artois était a 300% pour les lensois...

Putain d'affiches pour le Grand Stade... Laughing Razz

HAYDEN59145 a écrit:32% des personnes habitant dans l'Artois aiment le Losc. Contre 36% pour Lens.

Moi qui pensait que l'Artois était a 300% pour les lensois...

Putain d'affiches pour le Grand Stade... Laughing Razz

LL'artois va d'Arras à la Cote, soit plus de 120 kms de pprofondeur. Si le lensois et le béthunois est ( a été ) à 70% pour Lens, cela est moins vrai pour le centre de l'Artois ( la campagne profonde ) où cela est partagé, et n'est plus vrai du tout sur la cote.

Ceci dir, avec les joueurs que Lens se coltinent, tu ne peux que voir le RCL décliner dans la tete de tous les gens, car ils ne représentent en rien les valeurs des nordistes, qu'ils soient de Lens, de Lille des Flandres ou de l'Artois. Et à mon avis, cela n'est pas pret de s'inverser.

4Drame dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Drame dans le Nord Pas de Calais le Mar 10 Jan - 10:21

[color=green]Tout le monde connait les bidouillages qui peuvent être faits pour influancer une opinion.Je fais même le pari qu'il va y avoir une campagne d'affichage avec ce "nouveau statut".[size=18]le sondage a été demandé par Seydoux et commandé par Eiffage

Il y a quelques années c'est Calais qui aurait pu être en tête de ce genre de classement..un titre de champion + une coupe et l'écart n'est que de 9 points..il y a quelques brebis égarées.

Avec le niveau de jeu proposé par le RCL il est un peu normal que notre cote de popularité est quelques couacs , le Français est réputé pour savoir retourner très rapidement sa veste.

5Drame dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Drame dans le Nord Pas de Calais le Mar 10 Jan - 17:18

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Ce sondage est réalisé tous les deux ans par la Voix du Nord dans la région.

6Drame dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Drame dans le Nord Pas de Calais le Mar 10 Jan - 17:24

HAYDEN

HAYDEN
Admin
Tous les deux ans, l’hebdomadaire La Voix des Sports publie un baromètre sur le sport régional. Dans celui qui vient de paraître, le Losc est passé devant le RC Lens en terme de notoriété. Au détail, le RCL totalise 26% des suffrages face aux autres clubs nordistes tandis que le Losc en glane 39%. Michel Seydoux s'en montre flatté mais cherche à relativiser. Le club lillois ne réalisera pas le doublé tous les ans...

« Quand Lens gagnait, Lille n'existait pas. Je n'ai jamais cherché une compétition de notoriété avec le Racing. Et donc le but n'est pas de devenir plus célèbre que Lens. Si demain matin on tombe en L2 et que le Racing est champion de France...Ce qui m'importe, c'est que le Losc commence à exister dans le coeur des gens. C'est cette progression sur le long terme qui compte. Le Grand Stade doit venir faire grandir encore le club. »

C'est quand meme un autre discours que Martel qui voulait tuer le Losc a une certaine époque...

7Drame dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Drame dans le Nord Pas de Calais le Mar 10 Jan - 18:49

HAYDEN

HAYDEN
Admin
eric59k a écrit:Avec le niveau de jeu proposé par le RCL il est un peu normal que notre cote de popularité est quelques couacs , le Français est réputé pour savoir retourner très rapidement sa veste.

J'en ai déja parlé mais faut pas confondre supporter et spectateur.

Les spectateurs de Bollaert n'auront aucune "honte" pour venir dans le nouveau stade du Losc. Comme beaucoup de spectateurs sont passés de Bollaert au nouveau stade de Valenciennes.

J'ai beaucoup de collègues qui sont devenus supporters de Lille ou Valenciennes comme par magie parce que Lens est en Ligue 2.

J'ai un magnifique exemple avec un ancien lensois qui passait son temps a me traiter de putain de lillois ( en rigolant ) et qui maintenant a le maillot de Eden Hazard sur le dos...

[quote="eric59k"][size=18][color=green]Tout le monde connait les bidouillages qui peuvent être faits pour influancer une opinion.Je fais même le pari qu'il va y avoir une campagne d'affichage avec ce "nouveau statut".[size=18][color=red][size=18][color=green]le sondage a été demandé par Seydoux et commandé par Eiffage

Quand on ne veut pas voir la réalité en face, on se met un bandeau sur les yeux. Les stats sortis par Haydn ne sont pas celles de Seydoux mais celles habituelles de la VDN ( qui ne pass epas pour etre un journal pro-lillois ) ( Ceci dit, que les sondages de Seydoux donnent à peu prés les memes résultats e peut que confirmer la justesse des 2 sondages à moins qu'ils se trompent tous les 2, ce qui parait une onclusion hasardeuse )

De plus, pour nous qui habitont la région, ils nous suffit de voir le nombre de personnes qui se balladent encore dans les rues avec une tenue lensoise sur le dos. Dans mon coin, il n'en reste que 2, ce qui me ferait une perte de plus de 95% de notoriété par rapport au nombre de quidams prolensois d'avant. Et encore, leur tenue date tellement que je me demande s'il ne mette pas leurs oripeaux rouge et jaune histoire de finir d'user des vetements antédiluviens.

Un jour, va falloir prendre le pouls de la réalité, et accepter de voir Lille reprendre sa place parmi l'élite française

l'écart n'est que de 9 points..

Tu prends la colonne qui t'arrange. En première intention, Lille a 39% de préférence, devant Lens à 26%, ce qui nous fait 13 points d'écart.

Je sais que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des stats, mais là, tu frises la mauvaise foi.

C'est sur qu'en prenant les 2 premières intentions, l'écart se resserre, vu que Lille et Lens sont les 2 principaux clubs du coin. Je peux meme te parier que s'il y avait 6 paliers d'intention, Lens devrait etre à quasi égalité avec Lille. A prés de 100%.

Je te jure, la mauvaise fois des supporters lensois, c'est une sacrée croix que nous devons nous coltiner.

il y a quelques brebis égarées.

A ce niveau, on pourrait meme avancer que c'est tout le troupeau qui s'égare ......

Avec le niveau de jeu proposé par le RCL

Avec le quoi ???!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]