FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Didier Drogba...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Didier Drogba... le Mer 6 Mai - 23:51

Simulateur, truqueur, voir méchant à la fin, on a vu ce soir la vraie nature de l'ivoirien...

Dire qu'il est adulé à Marseille après s'être tiré à peine 1 an après son arrivée pour les $$$ russes... Rolling Eyes

Désolé mais ça me démangeait, je ne peux pas encadrer ce joueur pour tout ce qu'il nous a montré ce soir alors qu'il a beaucoup de talent... Very Happy

2 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 0:47

boblelePSG a écrit:Simulateur, truqueur, voir méchant à la fin, on a vu ce soir la vraie nature de l'ivoirien...

Dire qu'il est adulé à Marseille après s'être tiré à peine 1 an après son arrivée pour les $$$ russes... Rolling Eyes

Désolé mais ça me démangeait, je ne peux pas encadrer ce joueur pour tout ce qu'il nous a montré ce soir alors qu'il a beaucoup de talent... Very Happy

[b]+ 1[/b]

3 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 0:57

micky a écrit:
boblelePSG a écrit:Simulateur, truqueur, voir méchant à la fin, on a vu ce soir la vraie nature de l'ivoirien...

[b]+ 1[/b]

Je rajouterais Cristiano Conardo dans le même sac...

4 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 3:51

Sauf que Ronaldo s'améliore avec le temps...

Franchement je ne pouvais pas blairer le portugais avant mais il faut reconnaitre que cette saison il est vraiment très fort et qu'il est certainement devenu le joueur le plus complet au monde (il est rapide, buteur, passeur, technique, bon de la tête, bonne frappe lointaine, bon sur les CF, il se bat et fait le pressing, n'a pas peur de faire le replis défensif etc...) Ferguson a du lui mettre du plomb dans la tête et il fait beaucoup moins ses gris gris inutiles et ses provocations, il en deviendrait même agréable à voir jouer...

Mais bon ce soir, Ballack a été pas mal aussi avec l'arbitre, les internautes s'en sont déjà donné à coeur joie ! Laughing

La dernière photo, il lui lance peut être un sort ?? Laughing

5 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 11:38

Là ,ce n'est plus de la pêche au gros , c'est de la destruction industrielle.
Si Hoarau réalise le tier du quart du match de D. Drogba , tu parles de classe mondiale.
Si il est souvent tombé ,c'est que pour lui enlever le ballon ,il fallait être au même niveau physique que lui, c'est à dire engagement total,ce qui ne veut pas dire qu'il y avait pénalty à chaque fois.

A la fin du match ,il est allé exprimer sa rancoeur à l'arbitre ,sans être menaçant ,sans cracher dessus, hier soir ,il en voulait,un deuxième but de sa part qualifiait son équipe, être fauché, blessé puis sorti, l'a frustré c'est évident, mais il était bien plus loin que Ballack de la radiation à vie .

6 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 11:55

Maintenant ,j'aimerais avoir votre avis sur cette équipe de Barcelone que j'ai toujours aimé, une ville superbe, un stade immense, des locaux à perte de vue, des kilomètres de galeries pleines de trophées.
cette année ,les superlatifs manquent pour encenser cette équipe, attaque de dingue, circulation de balle incroyable, joueurs de talent, pourtant pour les avoir vus à plusieurs reprises , je m'ennuie en les regardant, un jeu qui parait lent ,pas de changements de rythme et la double confrontation face à Chelsea me conforte dans cette position cette équipe semble incapable de changer de style de jeu ,de s'adapter à celui de son adversaire, de changer de tactique au cours d'une rencontre, c'est dommage pour un champion d'Espagne , finaliste européen !

7 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 18:55

Je n'ai jamais dit que Drobga n'avait pas de talent ou a fait un mauvais match, relis moi bien, mais son comportement sur le terrain est franchement limite, 5 fois par match en moyenne il interrompt à lui tout seul la partie pour faire venir les soigneurs pour le moindre petit choc sur un duel aérien... Si tous les joueurs de foot faisaient le même cinéma que lui, on aurait 10 minutes d'arrêts de jeu à chaque match... Ce grand gaillard de 90 kg dont 40 de muscle au minimum me semble bien "fragile" des reins pour s'écrouler sans cesse au moindre choc et c'est bien dommage car ça gâche un peu tout le talent du joueur.

Concernant le Barca, c'est une belle équipe mais qui a un jeu très stéréotypé, et ils ne savent pas le varier... Uniquement basé sur le redoublement des passes et donc la possession du ballon et ils ne savent pas du tout jouer autrement quand ce style de jeu ne passe pas comme contre Chelsea... Hier soir ils m'ont fait penser à l'OM du début de saison : incapables de trouver la solution face à une défense bien organisée ne laissant aucun espace à leurs joueurs... Et comme ils ne savent pas jouer autrement que leur jeu atypique, ils étaient bien coincés et impuissants... Hier soir il leur manquait un Brandao devant au Barca pour inquiéter Chelsea et permettre de varier leur jeu et d'avoir plus de poids et de puissance devant...

Je préfère Man U, au jeu beaucoup plus varié, capable de bien jouer en phase arrêté, en contre, en percussion dans l'axe, dans la profondeur, en débordement sur les côtés etc... Bref ils savent tout faire et s'adapter à tout type d'adversaire alors que le Barca joue toujours de la même façon, certes très bien et avec des phases collectives magnifiques mais toujours de la même façon quand même.

8 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 20:09

AGDETON a écrit:Maintenant ,j'aimerais avoir votre avis sur cette équipe de Barcelone que j'ai toujours aimé, une ville superbe, un stade immense, des locaux à perte de vue, des kilomètres de galeries pleines de trophées.
cette année ,les superlatifs manquent pour encenser cette équipe, attaque de dingue, circulation de balle incroyable, joueurs de talent, pourtant pour les avoir vus à plusieurs reprises , je m'ennuie en les regardant, un jeu qui parait lent ,pas de changements de rythme et la double confrontation face à Chelsea me conforte dans cette position cette équipe semble incapable de changer de style de jeu ,de s'adapter à celui de son adversaire, de changer de tactique au cours d'une rencontre, c'est dommage pour un champion d'Espagne , finaliste européen !

Bin Barcelone réalise déja le rare exploit d'etre en finale en ayant trainé le statut de super favori de l'épreuve. Car en général, les favoris ne vont jamais au bout, rarement meme en finale. Et cela a failli se vérifier hier... Sans un coup de patte de l'exceptionnel Iniesta, c'était retour Catalogne. Hors sur l'aller, comme sur le retour, le Barça s'en sort très bien je trouve. J'ai trouvé Chelsea meilleur tactiquement. Sans faire injure a Lyon et au Bayern, les précedents tours furent des ballades de santé pour les Espagnols, tout simplement parce qu'ils sont nettement plus forts que ce genre d'équipe. Face a la crème du foot international, euh pardon Anglais (ou ça ?), c'est une autre histoire. Là on mesure les limites du foot ultra offensif des Catalans. Face a de robustes défenseurs, j'ai trouvé les Messi, Eto'o et compagnie bien faibles... (circonstance atténuante, il manque quand meme de sacrés joueurs)

On peut aussi dire que, peut etre, ces derniers furent dans un jour sans. Car habituellement, le changement de rythme se fait au Barça...

9 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 20:45

En tout cas la presse anglaise n'y va pas de main morte avec Drogba :

« La honte de Chelsea » : titre du Daily Mirror à propos du comportement de Drogba

« Didier Drogba a joué comme un héros. Mais il a perdu comme une petite fille. Neuf héros ont été abandonnés par deux imbéciles. » sifflotements

10 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 20:54

AGDETON a écrit:Maintenant ,j'aimerais avoir votre avis sur cette équipe de Barcelone que j'ai toujours aimé, une ville superbe, un stade immense, des locaux à perte de vue, des kilomètres de galeries pleines de trophées.

Je suis d'accord avec toi sur la façon de jouer du Barça; peut-être qu'un attaquant un peu plus physique qu'Eto'o aurait permis un appui devant plus conséquent (encore que c'est quand même Alex-Terry derrière... à l'attaque ! à l'attaque ! à l'attaque !).
Sur l'ensemble du match, j'ai trouvé Chelsea "petit joueur" pour un club de cette envergure jouant à domicile. Les "leçons" des amateurs de foot nous sortant l'argument que seul le football anglais est de qualité me paraissent hors de propos sur cette rencontre... Rolling Eyes Rolling Eyes Jouer à 9 regroupés sur une bande de 15 à 20m de long "à la maison" démontre la supériorité toute relative du foot anglais; attendons de voir contre MU. Enfin, même à 10 contre 11, le Barça continuait de faire tourner la balle et ça a fini par payer.
Pour finir, Drogba m'a effectivement l'air bien sensible...Quand on voit le nombre de "bois" qu'ont reçus Messi (Ashley Cole) et Iniesta (Lampard, Ballack, Essien) sans rien dire, l'Ivoirien peut paraître très susceptible...

11 Re: Didier Drogba... le Jeu 7 Mai - 21:04

Et puis c'est surtout que s'il avait mis au moins 1 but sur les 2, 3 duels qu'il a eu avec Valdes à l'aller et au retour, il ne serait pas en train de pleurer à propos de l'arbitrage, c'est toujours un peu le même scénario : pleurer sur l'arbitre pour mieux oublier les opportunités ratées et le reste du match.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]