FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca commence à parler.....et ce n'est pas fini.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ



Deux ans après le Mondial 2010, le traumatisme de Knysna est toujours présent, personne n'ayant jamais compris comment l'équipe de France avait pu se ridiculiser ainsi en Afrique du Sud, notre onze national ayant un comportement indigne et scandaleux. Dans son livre, Raymond Domenech évoque les rapports orageux entre Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, l'ancien sélectionneur taillant notamment un short au joueur du Bayern Munich, qui, selon lui, avait une vraie haine envers Gourcuff. Et Domenech de raconter ce qui s'était passé juste avant le match France-Uruguay, première rencontre des Bleus dans la Coupe du Monde.

« Je t'ai donné les clés, à toi (Gourcuff) de jouer! Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain (...) Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: Gourcuff n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours, explique l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui avait alerté sur le problème éventuel. Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis . »

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Thierry Henry, sélectionné alors qu’il ne jouait quasiment plus au Barça ?

« Avant la rencontre face au Mexique, il n’a pas fait un mètre pour s’échauffer. Je l’ai rayé de ma mémoire mais c’est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J’ai mis Gignac à la pause à la place d’Anelka mais j’aurais dû mettre Henry. Ça lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d’être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l’Afrique du Sud, j’aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m’a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l’affaire du bus, c’est tout de même injuste »

Personne n’échappe à la critique, et surtout pas Malouda, qui réclamait alors plus de considération.

« Il fait la gueule parce qu’il refuse de jouer milieu défensif. (...) Ses états d’âme perturbent la mise en place tactique. (...) Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu’il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l’attaque. Il veut être numéro 10, un point c’est tout »

https://hahohelfoot.forumactif.org

DEVILLAZ

DEVILLAZ

L’ancien sélectionneur des Bleus raconte avoir demandé à son attaquant (Anelka) de prendre davantage la profondeur.

Après un court échange, Anelka, excédé lui a alors répondu : « Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête, moi... »

Dans l’extrait qui suit, Domenech commente ainsi la scène : « Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizzarement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie (...) Anelka avait tué le groupe. »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum