FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help help help !!

+2
boblelePSG
Florphilo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help  help  help  !! Empty Help help help !! Mer 11 Mar - 2:19

Florphilo

Florphilo

Ayant de gros soucis de pc , est ce que quelqu' un pourrait me dire si ça vaut le coup de le faire réparer ? Je vous donne la cause......apparemment ça viendrait de la carte mère !! Sad

2Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 2:35

boblelePSG

boblelePSG

Pour te donner une indication qui vaut ce qu'elle vaut, l'année dernière la carte mère de mon ordi portable m'a lâché d'un coup... Le PC était encore sous garantie... Le magasin a préféré me donner un chèque de 750 euros pour que je rachète un ordi portable (avec possibilité de rajouter au bout pour en avoir un bien pour pas cher) plutôt que de l'envoyer en réparation, car ça leur revenait plus cher que de me donner le chèque... La carte mère, c'est le composant où sont greffés tous les éléments de l'ordinateur (processeur, carte graphique, barrettes de RAM etc...) ça représente 80 à 90% du prix du PC d'après leur service après vente...

Bon ces chiffres sont pour un ordinateur portable où il est plus difficile de changer des pièces, peut être que dans une tour, ce n'est pas pareil, mais c'est quand même la plus grosse panne possible sur un ordi et souvent la plus chère...

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ou non mes "infos"... Désolé pour ces mauvaises nouvelles !

3Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 2:50

Kuntzjj

Kuntzjj

boblelePSG a écrit:Pour te donner une indication qui vaut ce qu'elle vaut, l'année dernière la carte mère de mon ordi portable m'a lâché d'un coup... Le PC était encore sous garantie... Le magasin a préféré me donner un chèque de 750 euros pour que je rachète un ordi portable (avec possibilité de rajouter au bout pour en avoir un bien pour pas cher) plutôt que de l'envoyer en réparation, car ça leur revenait plus cher que de me donner le chèque... La carte mère, c'est le composant où sont greffés tous les éléments de l'ordinateur (processeur, carte graphique, barrettes de RAM etc...) ça représente 80 à 90% du prix du PC d'après leur service après vente...

Bon ces chiffres sont pour un ordinateur portable où il est plus difficile de changer des pièces, peut être que dans une tour, ce n'est pas pareil, mais c'est quand même la plus grosse panne possible sur un ordi et souvent la plus chère...

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ou non mes "infos"... Désolé pour ces mauvaises nouvelles !

Ce qu'il faudrait, c'est quelqu'un qui s'y connait y jette un œil. D'après mon fils, tu peux avoir une bonne carte mère pour une centaine d'euros, mais il y a des problèmes de compatibilité et cela dépend aussi de la vétusté de ton appareil. Après il y a l'installation bien sûr, mais pas insurmontable pour une personne un peu initiée (dixit le petit qui a un doctorat en informatique, donc je me méfie du mot facile dans sa bouche...).

Peut-être que Dédé, qui est dans la réparation d'ordinateur depuis plusieurs générations pourrait en dire plus...

4Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 11:01

matthieu62120

matthieu62120

Florphilo a écrit: Ayant de gros soucis de pc , est ce que quelqu' un pourrait me dire si ça vaut le coup de le faire réparer ? Je vous donne la cause......apparemment ça viendrait de la carte mère !! Sad

Si c'est bien la carte mère, ne répare pas. Vu le coup d'une carte correcte, des problèmes d'incompatibilité avec de vieux bousins, c'est fortement déconseillé.

Si ton ordi te sert qu'à des taches lambdas, tu as des portables valables autour ds 400 euro (moins cher donc qu'une carte mère)

5Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 11:28

Marion

Marion

Florphilo a écrit: Ayant de gros soucis de pc , est ce que quelqu' un pourrait me dire si ça vaut le coup de le faire réparer ? Je vous donne la cause......apparemment ça viendrait de la carte mère !! Sad

Est ce que tu es sûre que c'est la carte mère ???
Qui t'a dit ça ???
Faut faire attention aux petits magasins de réparation informatique,
j'ai une petite anecdote à ce sujet....on m'a dit de changer d'ordi
car la carte mère était morte alors que c'était l'alimentation...pas fada le vendeur !!!
Heureusement que je connais un "as" de l'informatique...:-)

6Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 17:28

defi72

defi72

Marion a écrit:
Florphilo a écrit: Ayant de gros soucis de pc , est ce que quelqu' un pourrait me dire si ça vaut le coup de le faire réparer ? Je vous donne la cause......apparemment ça viendrait de la carte mère !! Sad

Est ce que tu es sûre que c'est la carte mère ???
Qui t'a dit ça ???
Faut faire attention aux petits magasins de réparation informatique,
j'ai une petite anecdote à ce sujet....on m'a dit de changer d'ordi
car la carte mère était morte alors que c'était l'alimentation...pas fada le vendeur !!!
Heureusement que je connais un "as" de l'informatique...:-)


ké truffe aussi ces Marseillaises....on leur vendrait n importe QUOI...

tu veux pas acheter Piquionne par hasard? Very Happy

7Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 17:39

defi72

defi72

Florphilo a écrit: Ayant de gros soucis de pc , est ce que quelqu' un pourrait me dire si ça vaut le coup de le faire réparer ? Je vous donne la cause......apparemment ça viendrait de la carte mère !! Sad

Actuellement, un PC revient plus cher lors des réparations du fait que les composants utilisés lors de sa fabrication sont obsolètes(dépassés) bien souvent et ont un coup de SAV bien plus élevé de par leur rareté et un prix d'achat supérieur à ce qui se fait aujourd'hui.
tu peux donc t orienter vers un nouveau PC qui sera plus performant pour un prix moindre

8Help  help  help  !! Empty Re: Help help help !! Mer 11 Mar - 18:24

Florphilo

Florphilo

Merci à tous..........ben oui c ' est bien un pc portable et qui n' a que 3 ans et demie et donc plus sous garantie !! De plus quand je l' allume il s ' éteind tout de suite derrière . Même en essayant de sauver mes fichiers sur cd ou clé USB ben ça ne voulait pas fonctionner . Et puis même quand j' essaye d ' écouter une zik ben les paroles sont complètement hachées . En plus ça rame grave et tout se bloque par moment........bref , comme vous le dite si bien ça vaut donc pas le coup de le réparer !!!
Thank you à vous tous les d ' jeun' s pour votre aide Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum