FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pan sur les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pan sur les doigts le Sam 17 Mai - 15:29

Par le biais d'un communiqué, l'UEFA a annoncé que le PSG a bien été sanctionné au titre du fair-play financier ce vendredi. Le club parisien écope d'une amende de 60 millions d'euros et d'une limitation du nombre de joueurs à 21 en Ligue des champions. Manchester City a également été puni par l'instance européenne.
L'UEFA a tranché pour de bon. Ayant enfreint les nouvelles règles du fair play financier, le PSG et Manchester City ont été punis par l'instance européenne, qui s'est fendu d'un communiqué vendredi soir. Les deux clubs ont écopé d'une amende de 60 millions d'euros, dont 20 ferme, et devront limiter leur effectif à 21 éléments lors de la prochaine Ligue des Champions, contre 25 normalement. Les champions de France seront en mesure de récupérer les deux-tiers de cette somme, soit 40 millions d'euros, "s'ils satisfont aux mesures opérationnelles et financières convenues par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)" de l'UEFA. Concernant la limitation à 21 joueurs, si le club de la capitale "parvient à l'équilibre financier" requis par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA à l'issue de la saison prochaine, "cette restriction pourra progressivement être levée", avance l'UEFA.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Pan sur les doigts le Sam 17 Mai - 15:50

HAYDEN

avatar
Admin
Pour la Champion's League faut savoir que le club est obligé d'inscrire 4 joueurs formés au club donc il ne restera "que" 17 places pour la compétition et y'a pas grand monde mis à part Rabiot.

Paris va t'il faire revenir Areola en gardien numéro 2 ???

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

3 Re: Pan sur les doigts le Dim 18 Mai - 4:40

Pas tant que cela finalement, les sanctions ont été négociées avec le club, d'ailleurs la limite de 60 millions pour recruter un joueur a disparu. L'UEFA a surtout profité pour palper à son tour à l'argent des qataris...

Pour la C1 il faut enregistrer 8 joueurs formés au pays dont 4 formés au club. Les clubs de L1 pourront remercier Platini, finis les prêts des Chantôme, Rabiot ou encore Ongenda qui était prévu la saison prochaine, on les garde désormais... Pas besoin d'Areola, notre 3eme gardien qui était déjà sur la liste de la C1 est formé au club.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Pan sur les doigts le Dim 18 Mai - 9:52

Comme le disait le Menez :' Les sanctions vont nous faire rigoler ...' ... Bin il se trompe pas un brin .

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Pan sur les doigts le Dim 18 Mai - 22:43

Elles ne sont pas anecdotiques non plus. L'impossibilité d'augmenter la masse salariale est gênante. Mais on comprend mieux les revalorisations qu'ont eu pas mal de joueurs cette année, si l'un d'eux part, il laissera une possibilité d'offrir un salaire généreux à une nouvelle recrue tout en respectant le FPF. Les dirigeants vont devoir maintenant travailler à trouver d'autres sources de revenus pour le club qui seront cette fois ci acceptées telles quelles par l'UEFA et non pas dévalorisées comme le contrat avec le Qatar Tourism Autority.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum