FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VA : vers le dépôt de bilan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VA : vers le dépôt de bilan ? le Mar 17 Juin - 18:27

Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison, Valenciennes a fini l'exercice 2013-14 avec un déficit de 7 à 8 millions d'euros. Un déficit que le club nordiste espérait combler avec la vente de plusieurs de ses joueurs (Rose, Masuaku...) et l'arrivée d'un nouvel actionnaire.
Mais d'après L'Equipe, Jean-Raymond Legrand aurait confié à plusieurs de ses salariés que la reprise du club n'était plus possible en raison du désengagement de la Finorpa, la banque du bailleur social minier Soginorpa, qui avait pourtant promis un million d'euros lors de la réunion du 28 mai dernier. Dans ces conditions, Legrand estime n'avoir d'autre solution que de déposer le bilan, ce qui signifierait la liquidation de la structure professionnelle du club et sa relégation sportive au niveau amateur en CFA 2...


...............................................................................................
« Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d’une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d’intention; ce soir, nous ne l’avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot… et Finorpa nous fait faux bond. Demain, on tombe. Tout va capoter pour 1M€. J’espère encore d’ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J’y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s’écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l’Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n’aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l’agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui nous laisse tomber », indique, sur les site VAenL1, le patron de VA, lequel a longtemps mis beaucoup d'argent de sa poche dans le club, mais pourrait tout laisser tomber.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Mar 17 Juin - 21:09

Daniel Percheron est revenu sur une promesse

C'est classique, c'est habituel : beaucoup de promesses devant caméra et rien derrière. C'est Percheron.

On n’aide que Lens, pas VA.

Percheron, Président de la région, est un ancien conseiller municipal de Liévin, au coté de Kucheda, actuellement multi-poursuivis pour détournement de fonds publics. Percheron ne se cache jamais d'avoir toujours été supporter de Lens, le stade Bollaert est limitrophe de la ville de Liévin.

Lens jouera plusieurs matchs au Stadium de Lille, Percheron l'ayant décidé contre l'avis de ses potes de Lille et de Villeneuve.



Je lance un appel à Val Metropole : que l’agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui nous laisse tomber »

Il a toujours paru évident que Percheron obligera la Métropole lilloise, d'une façon ou d'une autre, de venir aider fortement  les lensois. Il en a rien à cirer de VA.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Mer 18 Juin - 10:01

HAYDEN

avatar
Admin
Oui Percheron qui clame depuis des mois qu'il faut jouer la carte de la solidarité régionale pour les lensois et qui ne veut pas mettre 1 million d'euros pour sauver VA mais quand faut mettre 70 millions d'euros pour rénover Bollaert y'a aucun souci.

Martel et Percheron attendent juste la mort du VAFC pour prendre le stade du Hainaut pour 18 mois ( on oublie souvent de dire que Lens va devoir jouer plus d'une saison dans un autre stade ) vu que VA ne pourra plus jouer dans ce stade en étant en CFA 2.

D'ailleurs on entend pas Martel sur le dossier VAFC. Lui aussi clame la solidarité régionale depuis des mois. Bizarre qu'il ne demande pas à son milliardaire de sauver Valenciennes en échange d'une location du stade du Hainaut....

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

4 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Mer 18 Juin - 13:08

HAYDEN

avatar
Admin
Le président du Valenciennes FC Jean-Raymond Legrand a déclaré ce mercredi devant le tribunal de Commerce de Valenciennes que son club était en cessation de paiements. Le dépôt de bilan, que le président avait annoncé à plusieurs de ses salariés mardi, est donc confirmé.

(L'Equipe).

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

avatar
Admin
Apparemment la Finorpa ne veut pas mettre le million d'euros manquant.

RIP VA.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

6 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Mer 25 Juin - 19:09

HAYDEN

avatar
Admin
La décision est tombée peu après 15 h, ce mercredi: le VAFC a été placé en redressement judiciaire, ce qui signifie que le club de football valenciennois pourra poursuivre son activité, au moins provisoirement. Mais aussi qu’il perd son statut professionnel et surtout que selon toute vraisemblance, il devra évoluer non pas en Ligue 2 mais en National. Au mieux.

Le tribunal de commerce a pris cette décision au regard des éléments présentés par le président, Jean-Raymond Legrand. Celui-ci a affirmé qu’un communiqué serait publié plus tard dans la journée. Mais les conséquences de la procédure devraient être terribles : le VAFC, en cessation de paiement depuis le 10 juin 2014, perd son statut de club professionnel et est automatiquement relégué en National si l’on se fie à l’article 103 de la Ligue de football professionnel : « Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante ».

Reste maintenant à savoir si cette « sanction » sera la dernière. Jeudi le club passe devant la DNCG qui devrait évidemment valider la descente. Le redressement judiciaire implique également que le club est placé sous surveillance pendant plusieurs mois sous la gestion d’un administrateur et d’un mandataire judiciaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

7 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Jeu 26 Juin - 21:26

HAYDEN

avatar
Admin
La nouvelle vient de tomber : la DNCG vient de rétrograder le VAFC d'une division. Relégué sportivement en Ligue 2, le club nordiste évoluera donc en National la saison prochaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

8 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Jeu 10 Juil - 19:46

VA : le club n'est plus en redressement ! (10/07/2014)
Relégué sportivement en Ligue 2 en fin de saison, Valenciennes avait été placé en redressement judiciaire le 25 juin dernier. Procédure que la cour d'appel du tribunal administratif de Douai a annulé ce jeudi !
"La société VAFC sport Développement n'est plus en état de cessation de paiement à ce jour. Il n'y a plus lieu d'avoir une procédure de redressement judiciaire", a indiqué la chambre commerciale du tribunal douaisien à L'Equipe.
L'avenir s'éclaircit pour le club nordiste qui pourrait obtenir son maintien en Ligue 2 lors de son audition vendredi par la commission supérieure d'appel de la DNCG.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Ven 11 Juil - 15:33

HAYDEN

avatar
Admin
Valenciennes jouera finalement en Ligue 2 la saison prochaine.

Merci Jean Louis Borloo.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

10 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Ven 11 Juil - 17:49

HAYDEN

avatar
Admin
Jean Louis Borloo nouveau président du VAFC pendant quelques jours avant que Luc Dayan prenne sa place.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

11 Re: VA : vers le dépôt de bilan ? le Sam 12 Juil - 13:20

HAYDEN

avatar
Admin
Ancien patron du RC Lens en 2012-2013, Luc Dayan va prendre la présidence de Valenciennes en début de semaine prochaine (voir brève : Luc Dayan va devenir président du VAFC). Du coup, l’homme du Sud revient dans le Nord de la France un an après l’avoir quitté. L’ex-numéro un du Racing explique les raisons qui le conduisent à prendre en main le club valenciennois :

« Pourquoi je suis venu ? Pour avoir froid, avoir de la pluie sur la figure ! Jean-Louis Borloo m’a appelé il y a quelques jours en me disant "on ne peut pas laisser le club comme ça, il faut que tu me donnes un coup de main". On a travaillé ensemble au sauvetage. Ça s’est bien passé. Il m’a ensuite rappelé en me disant qu’il était crevé et m’a fait promettre de prendre la présidence. »

Luc Dayan en profite également pour revenir sur le choix de la DNCG de maintenir le VAFC en Ligue 2 au détriment de Luzenac. Sa réponse paraît surprenante : « Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. […] Pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. »

Et après on nous fera croire que la DCNG ne fait pas de cadeaux à certains clubs...

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum