FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Brésil le Mer 18 Juin - 0:00

euh ..... tu enlèves Neymar, reste qui dans l'équipe brésilienne !!!??

2 Re: Brésil le Mer 18 Juin - 2:58

Euh... L'arbitre?  Razz 

3 Re: Brésil le Mer 18 Juin - 13:51

Monseigneur a écrit:euh ..... tu enlèves Neymar, reste qui dans l'équipe brésilienne !!!??

Thiago Sylva, qui s'est senti tout nu durant ce match, il réclamait des couvertures à grands cris.

Marcello , qui est un vrai aspirateur de ballons.

David Luiz, qui reste un solide gaillard.

Daniel Alves, on n'a pas oublié ses prestations contre le PSG.

Maintenant , on n'a effectivement pas vu un grand Brésil face au Mexique ,Les grands joueurs ont été décevants,manque de fraîcheur , d'inspiration, un 0 à 0 au bout d'une rencontre terne, mais la compétition est longue, on le sait et il faut monter en puissance graduellement.

Au Cameroun de gagner ses deux derniers matchs.

4 Re: Brésil le Mer 2 Juil - 21:51

Et voilà qu'ils voient un psy maintenant soit disant pour arrêter de pleurer  Rolling Eyes 
Ils ont juste la trouille de perdre lamentablement devant la Colombie, la bonne excuse!

5 Re: Brésil le Mer 2 Juil - 23:03

Comme nous vous l'évoquions mardi, le Brésil a fait appel à un psychologue pour gérer les émotions de ses joueurs, qui ont été nombreux à craquer après la qualification difficilement décrochée face au Chili. Le défenseur du PSG, Thiago Silva (29 ans, 50 sélections et 2 buts), serait particulièrement visé et son sélectionneur Luiz Felipe Scolari n'a pas mâché ses mots.
"Thiago Silva ne s'est pas comporté en homme. Il a été un capitaine indigne", aurait lâché le technicien de la Seleçao en "off" à six journalistes d'après des propos rapportés par Radio Globo.
Le capitaine brésilien aurait notamment demandé à ne pas figurer dans la liste des tireurs pour la séance de tirs au but.

.................................................................................

Lors de la séance des tirs au but face au Chili samedi dernier en 8e de finale, Thiago Silva (29 ans, 50 sélections, 2 buts) a surpris tout le monde en se tenant à l'écart de ses coéquipiers, assis sur un ballon et en larmes. Si cette attitude a irrité le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari, elle a aussi déçu Zico.
"On est en droit d'attendre plus de Thiago Silva, surtout dans son rôle de capitaine. Il doit s'imposer, il doit inspirer le respect", a fait savoir la légende brésilienne sur Radio Globo.

6 Re: Brésil le Sam 5 Juil - 2:20

Je doute fortement que le sélectionneur du Brésil se soit amusé à dégommer son capitaine face à des journalistes à 2 jours d'un 1/4 de finale de CdM mais en tout cas, il a donné la réponse sur le terrain... Le PSG qualifie le Brésil pour les demis Laughing

Encore une fois, David Luiz m'impressionne par sa puissance physique quand il joue au milieu, ça ne m'étonnerait pas que par la suite Blanc le place au milieu et laisse sa chance à Marquinhos à côté de Silva !

7 Re: Brésil le Sam 5 Juil - 10:07

HAYDEN

Admin
Neymar blessé pour la fin de la compétition.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

8 Re: Brésil le Mer 9 Juil - 0:26

Le bresil n a fait rever personne ...la france idem sauf quelques gogos ...contre l allemagne pas vu les matuidi pogba valbuena benzema

9 Re: Brésil le Mer 9 Juil - 0:30

Le 0/0 contre l equateur m a fait voir les limites de l edf chui dit ils n iront pas loin ....le bresil j ai pensé celà contre la croatie sans l arbitre japonais ils auraient sautes au 1 er tour

10 Re: Brésil le Sam 12 Juil - 0:59

Nous sommes vendredi soir. Comme bien souvent, cette semaine a commencé lundi matin, juste après le WE .....

Et je ne vois toujours pas le commentaire, concernant la rouste reçue par le Brésil, de l'Affreux de mon hymalayen Agdetounet chéri.

J'en suis triste.

La peche fut mauvaise, Janine tire encore une de ces gueules comme je sais qu'elle fait si bien, Caen a des soucis, le Mont Saint-michel est noyé sous les titanesques trombes d'eau bretono-normandes de ce mois de novembre, des américains sont coincés à Omaha, le cidre de cette année se présente mal, les brésiliens ont contrefacté le Camembert, ..... ?

Je ne sais ......

Par contre, ce que je sais, c'est que cet Empaffé devrait, rapidos, me balançer ses notes sur les brésiliens (notamment ce lyonnais de Fred), me languissant de ne point lire les notes à serbes du-dit Empaffé.

Merci

11 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 1:06

HAYDEN

Admin
Elle est belle la future défense centrale du PSG. 92 millions d'euros pour les deux.

Bon je préfère celle du Losc avec Basa et Kjaer pour 3.5 millions d'euros  Laughing 

12 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 2:16

HAYDEN a écrit:Elle est belle la future défense centrale du PSG. 92 millions d'euros pour les deux.

Bon je préfère celle du Losc avec Basa et Kjaer pour 3.5 millions d'euros  Laughing 

C'est clair que le Brésil a une défense en bois , Silva auto proclamé meilleur défenseur du monde par les français MDR  à raté sa CDM , Robens lui à mis un de ses vent ....David Luis c'est quoi ce joueur ???....quand on pense qu' au psg ils avaient Alex  . Décidément Mourinho est un génie il le vent pour 60 millions
Les milieux de terrain du Brésil aussi ont été mauvais tout au long de la compétition  , c'est passé de justesse contre la Croatie et le Chili mais après..... No 

13 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 2:40

HAYDEN a écrit:Elle est belle la future défense centrale du PSG. 92 millions d'euros pour les deux.

Hormis ce dernier match où mentalement les joueurs ne semblaient pu y être après la déroute prise en demi, je l'ai trouvé globalement solide sur ce Mondial alors qu'elle a été abandonné par des latéraux et des milieux défensifs qui ne pensaient qu'à attaquer sans suivre les milieux adverses. Ce sont eux deux qui ont tenu l'équipe avec Neymar, l'absence de Silva et de Neymar en demi a précipité cette équipe au fond. Ca ne sera pas le cas à Paris. Et je ne sais pas si Luiz sera aligné en défense ou au milieu. Je le trouve plus fort au milieu où il a une puissance et une percussion impressionnante, alors qu'en défense il fait des choix parfois étrange. Mais honnêtement, je ne suis pas plus inquiet que cela, pour la L1 du moins, pour la C1, on verra si Blanc arrivera à canaliser Luiz.

Mais on voit que le mental a une grande importance au haut niveau, Silva je ne l'ai jamais vu à ce niveau là sous le maillot du PSG, trop de pression, il était fébrile lui qui d'habitude est si serein. J'espère juste qu'ils arriveront rapidement à tourner la page pour se reconcentrer sur la saison qui arrive !

Dernière édition par boblelePSG le Dim 13 Juil - 2:49, édité 1 fois

14 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 2:47

erwan a écrit:

C'est clair que le Brésil a une défense en bois , Silva auto proclamé meilleur défenseur du monde par les français MDR  à raté sa CDM , Robens lui à mis un de ses vent ....David Luis c'est quoi ce joueur ???....quand on pense qu' au psg ils avaient Alex  . Décidément Mourinho est un génie il le vent pour 60 millions
Les milieux de terrain du Brésil aussi ont été mauvais tout au long de la compétition  , c'est passé de justesse contre la Croatie et le Chili mais après..... No 

Euh Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur au monde au Milan AC par les Italiens, ce ne sont pas les Français qui lui ont donné ce titre là !

Sinon le choix de prendre Luiz à la place d'Alex est logique dans la philosophie de jeu de Blanc. Alex est un très bon défenseur mais qui nous obligeait à avoir une ligne défensive basse pour qu'il ne soit pas pris dans son dos par son manque de vitesse. Or Blanc veut que l'on joue comme le Barca ou le Bayern en possession de balle, en étouffant haut nos adversaires sur le terrain, ce qui n'est pas compatible avec une défense basse. Le profil de Luiz correspond mieux à ce que veut Blanc, un défenseur technique, bonne relance et capable de percée balle au pied. On verra cette saison si le choix du joueur aura été le bon, mais pour le choix du profil ce l'est !

15 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 10:34

HAYDEN

Admin
En tout cas ce qui ne fait pas de doute c'est que Thiago Silva est loin d'être le meilleur défenseur central du monde.

David Luiz n'est pas un défenseur central et ça se voit de plus en plus. Il est largement meilleur en 6.

D'accord avec Erwan pour Alex qui était sans aucun doute le meilleur défenseur brésilien du moment mais vu qu'il n'a quasiment jamais été sélectionné avec le Brésil...

16 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 11:32

Euh Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur au monde au Milan AC par les Italiens, ce ne sont pas les Français qui lui ont donné ce titre là !
Admettons que dans ses jeunes années en Italie c’était le meilleur "défenseur du monde" , au moins  cette coupe du monde à permis au monde entier de voir que ce n' est plus le cas , mais ça reste un bon joueur de L1

Sinon le choix de prendre Luiz à la place d'Alex est logique dans la philosophie de jeu de Blanc. Alex est un très bon défenseur mais qui nous obligeait à avoir une ligne défensive basse pour qu'il ne soit pas pris dans son dos par son manque de vitesse. Or Blanc veut que l'on joue comme le Barca ou le Bayern en possession de balle, en étouffant haut nos adversaires sur le terrain, ce qui n'est pas compatible avec une défense basse. Le profil de Luiz correspond mieux à ce que veut Blanc, un défenseur technique, bonne relance et capable de percée balle au pied. On verra cette saison si le choix du joueur aura été le bon, mais pour le choix du profil ce l'est ![/quote]

Bien tarabiscotée ton explication ...Quand tu parles de relance ....les allemands et Néerlandais lui disent merci
Gary Lineker a donné son avis sur David Luiz samedi, après la nouvelle lourde défaite du Brésil dans la petite finale face aux Pays-Bas (0-3). Et l'ancien attaquant de l'Angleterre, aujourd'hui consultant à la télévision, s'est fendu d'un petit tacle à l'attention du nouveau joueur du PSG. «Je suis désolé pour le PSG, mais David Luiz n'est pas un défenseur et ne le sera jamais», a-t-il écrit sur son compte Twitter...

17 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 11:40

HAYDEN

Admin
Ah bah si Gary Lineker pense comme moi  Laughing 

18 Re: Brésil le Dim 13 Juil - 15:27

HAYDEN

Admin
En tout cas je trouve que cette équipe du Brésil est devenue insupportable avec tout ce cinéma autour de l'hymne, des pleurs et des prières pendant tout le match.

19 Re: Brésil le Lun 14 Juil - 3:24

erwan a écrit:Euh Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur au monde au Milan AC par les Italiens, ce ne sont pas les Français qui lui ont donné ce titre là !
Admettons que dans ses jeunes années en Italie c’était le meilleur "défenseur du monde" , au moins  cette coupe du monde à permis au monde entier de voir que ce n' est plus le cas , mais ça reste un bon joueur de L1

Sinon le choix de prendre Luiz à la place d'Alex est logique dans la philosophie de jeu de Blanc. Alex est un très bon défenseur mais qui nous obligeait à avoir une ligne défensive basse pour qu'il ne soit pas pris dans son dos par son manque de vitesse. Or Blanc veut que l'on joue comme le Barca ou le Bayern en possession de balle, en étouffant haut nos adversaires sur le terrain, ce qui n'est pas compatible avec une défense basse. Le profil de Luiz correspond mieux à ce que veut Blanc, un défenseur technique, bonne relance et capable de percée balle au pied. On verra cette saison si le choix du joueur aura été le bon, mais pour le choix du profil ce l'est !

Bien tarabiscotée ton explication ...Quand tu parles de relance ....les allemands et Néerlandais lui disent merci
Gary Lineker a donné son avis sur David Luiz samedi, après la nouvelle lourde défaite du Brésil dans la petite finale face aux Pays-Bas (0-3). Et l'ancien attaquant de l'Angleterre, aujourd'hui consultant à la télévision, s'est fendu d'un petit tacle à l'attention du nouveau joueur du PSG. «Je suis désolé pour le PSG, mais David Luiz n'est pas un défenseur et ne le sera jamais», a-t-il écrit sur son compte Twitter...

Un simple bon joueur de L1 comme Ibrahimovic et ses 40 buts par saison c'est ça ? Laughing

Ce ne sont pas 6 matchs en 1 mois dans un contexte très particulier (comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été submergé par la pression populaire) qui remettent en question ses dernières saisons où il a été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde et il l'a montré en L1 je pense... Sinon que dire de Sergio Ramos par exemple vu son Mondial ? C'est un joueur qui n'a pas le niveau de jouer en 1ere division espagnole ? Laughing

Dernière édition par boblelePSG le Lun 14 Juil - 3:31, édité 1 fois

20 Re: Brésil le Lun 14 Juil - 3:30

HAYDEN a écrit:Ah bah si Gary Lineker pense comme moi  Laughing 

Ce n'est pas le gars qui se moquait de Deschamps à l'annonce de la blessure de Ribery pour ne pas avoir pris Nasri ce qui allait condamner les Bleus et qui pensait que l'Angleterre allait faire un bon Mondial ? Un visionnaire effectivement Laughing

Mais sur le fond je suis d'accord, il m'impressionne plus au milieu qu'en défense. Bon maintenant au PSG, il ne sera pas obligé de quitter son poste toutes les 2 minutes pour apporter le plus offensivement vu que sans Neymar ils sont incapables d'aligner 3 passes les Brésiliens.

Le duo Silva Luiz a porté cette équipe jusqu'en demi avec Neymar pendant que les Alves, Marcelo, Gustavo, Fernandinho, Oscar, Hulk, Fred et co étaient des fantômes sur le terrain. Le dernier match reste particulier après le "drame national" vécu en demi-finale avec des joueurs mentalement au plus bas. Je préfère retenir la prestation de la charnière face à la Colombie en quart, qui en plus de marquer les 2 buts de la qualification, a été très bonne et a bien éteint James par exemple. On verra bien ce que ça donnera à Paris, j'espère juste que les joueurs arriveront rapidement à digérer la déception du Mondial...

21 Re: Brésil le Lun 14 Juil - 3:33

HAYDEN a écrit:En tout cas je trouve que cette équipe du Brésil est devenue insupportable avec tout ce cinéma autour de l'hymne, des pleurs et des prières pendant tout le match.

Rien que l'entrée sur le terrain en se tenant par l'épaule en arrivant 30 secondes après tout le monde et l'hymne qui dure 3 plombes a capella la rend insupportable avant même le début du match !

22 Re: Brésil le Lun 14 Juil - 10:10

Un simple bon joueur de L1 comme Ibrahimovic et ses 40 buts par saison c'est ça ? Laughing

c'est déjà pas si mal , comme pour ibra ce sera plus facile pour lui de s'imposer contre Nancy Reims...etc que contre l' Allemagne ou les Pays bas  Very Happy 

Ce ne sont pas 6 matchs en 1 mois dans un contexte très particulier (comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été submergé par la pression populaire) qui remettent en question ses dernières saisons où il a été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde et il l'a montré en L1 je pense... Sinon que dire de Sergio Ramos par exemple vu son Mondial ? C'est un joueur qui n'a pas le niveau de jouer en 1ere division espagnole ? Laughing[/quote]

De la part de quelqu'un qui a reussi à voir  ibra réussir au Barça , ton analyse sur D Luiz ne m' étonne pas une seconde , si ça te fait plaisir d' y croire allez on va dire que c'est le meilleur  cheers

23 Re: Brésil le Mar 15 Juil - 1:15

Comme pour n'importe quel joueur en fait ? Forcement, que l'on s'appelle Silva ou Kana-Biyik c'est plus simple de défendre sur Jordan Ayew ou Tulio De Melo que sur Arjen Robben ou Robin Van Persie ! Laughing

Sinon David Luiz était dans la liste pour le titre du meilleur joueur du tournoi avant les demi-finales, preuve qu'il n'a pas été si mauvais que cela avant cette débâcle. Bon, tu me diras, vu que c'est Messi qui a gagné au final, on peut se poser des questions sur les choix de la FIFA Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]