FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne / Argentine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Allemagne / Argentine. le Lun 14 Juil - 0:40

HAYDEN

avatar
Admin
Belle finale et bravo aux allemands qui méritent de gagner vu ce qu'ils ont fait dans cette compétition.

Par contre la faute de Neuer laisse vraiment un goût amer. Il mérite pas de terminer le match et dire que l'arbitre siffle faute d'Higuain...


Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

2 Re: Allemagne / Argentine. le Lun 14 Juil - 3:20

Pour moi il n'y a pas faute, il prend le ballon devant Higuain et le percute ensuite dans son élan, comme Barthez face à Ronaldo en 98 !

Bravo à cette équipe d'Allemagne qui aura sans doute été la plus complète de la compétition malgré une défense dont la lenteur a failli leur couter cher, mais ils ont su gérer leurs points faibles et faire mal sur leurs points forts, c'est aussi cela l'expérience d'un groupe qui est au top depuis plusieurs années et qui est enfin récompensé.

L'Argentine a été très solide mais trop limitée dans son jeu offensif, avec un Messi passé encore une fois à côté des grands matchs avec sa sélection et surtout Higuain et Palacios qui ratent des occasions incroyables pour une finale de CdM. Je n'ai pas compris la sortie de Lavezzi pour Aguero à la mi-temps non plus, si ce n'est pas pour blessure, c'est une grosse erreur du sélectionneur argentin.

Sinon au niveau bilan de cette CdM, elle aura été agréable à regarder, à l'inverse de celle de 2010 très fermée et tactique. Du football offensif, bien pour le spectacle. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est la meilleure CdM de l'histoire. J'ai trouvé le niveau global assez moyen. Si cette compétition a été spectaculaire c'est aussi parce que défensivement et tactiquement, le niveau a parfois été très limite pour une compétition internationale avec des défenses hésitantes, des replis défensifs approximatifs, des marquages élastiques de la part de nombreuses équipes. D'ailleurs l'Argentine a réussi à aller en finale simplement sur le fait que c'était la seule équipe avec un vrai bloc équipe solide et une organisation rigoureuse.

Je trouve qu'il y a eu un nivellement par le bas sur cette CdM. Ce qui explique aussi qu'il n'y a pas eu de grandes équipes (hormis l'Allemagne malgré sa défense fébrile) comme on a pu en voir lors des dernières éditions comme l'Espagne des dernières années, l'Italie de 2006, la France de 98 à 2006 ou le Brésil de 94 à 02. Voir ce Brésil et cet Argentine dans le dernier carré en est la preuve aussi, lors des dernières éditions elles auraient été éliminées bien avant. Mais il est vrai que physiquement cette CdM a été assez intense et certaines équipes ont eu du mal à finir la compétition. Ca renvoie de nouveau aux calendriers surchargés, les Espagnols et leurs joueurs de club qui ont joué 50 matchs cette saison et qui sont arrivés cuits au Brésil ne diront pas le contraire...

Et enfin, l'organisation a connu quelques couacs entre les stades pas finis, les sonos capricieuses, les strikers qui rentrent sur le terrain sans que cela fasse réagir la sécurité, des pelouses moyennes pour une compétition de ce niveau ou encore cette vidéo des escaliers du Maracana en échafaudage qui tangue sous le mouvement des spectateurs qui fait peur...

Bref une belle CdM à regarder mais pas une grande CdM en terme de niveau global, inférieure aux dernières éditions pour ma part.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Allemagne / Argentine. le Lun 14 Juil - 12:24

HAYDEN

avatar
Admin
Ouais enfin qu'il touche le ballon avant n'excuse pas le fait qu'il massacre Higuain par la suite.

Un gardien doit aussi maitriser ses gestes et ce n'est pas du tout le cas sur cette action.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

4 Re: Allemagne / Argentine. le Lun 14 Juil - 12:26

HAYDEN

avatar
Admin
Sinon j'ai adoré les équipes d'Amérique du Sud et surtout le Chili.

Agréablement surpris par le Chili, Colombie, Mexique. Je regarderais maintenant avec plaisir la Copa America.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum