FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La LFP refuse Luzenac en Ligue 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La LFP refuse Luzenac en Ligue 2 ! le Ven 8 Aoû - 13:37

HAYDEN

avatar
Admin
Réuni ce 8 août 2014, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes.

La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.

La décision, motivée, du Conseil d’Administration sera notifiée au club de Luzenac le lundi 11 août 2014.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

avatar
Admin
Je pensais que Luzenac avait un accord avec Toulouse pour jouer au stade Ernest Wallon qui accueille les matchs du stade toulousain et de H Cup au rugby.

Donc n'importe quelle autre équipe peut jouer dans un autre stade ( Lille a bien joué 6 saisons au Stadium Nord ) mais pas Luzenac ???


Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

3 on le savait ... d'avance le Ven 8 Aoû - 21:38

des pourris à la ligue et le plus pourri c 'est mr th...

Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

avatar
Admin
Bastia soutient Luzenac.


«Au terme d’un nouveau marathon procédural, le club de Luzenac vient de se voir refuser par le conseil d’administration de la LFP le droit d’accéder en Ligue 2. Cette décision cruelle, qui prend le contrepied de la DNCG et du tribunal administratif de Toulouse, nous semble symptomatique des errements qui, d’année en année, se multiplient en matière d’applications des règlements. En cette triste affaire, le SCB ne peut s’empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis (...) Parce que notre club s’est toujours élevé contre les injustices, nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters dont on vient, en une seule réunion entre puissants, de ruiner des entières années de travail ainsi que toute possibilité de faire prospérer le sport de haut niveau dans leur microrégion»

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org
Si seulement ça pouvait faire tomber Thiriez ces affaires Lens et Luzenac... Mais quand je vois qu'il a été réélu en 2012 avec 84 voix sur 85, ça ne risque pas...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

HAYDEN

avatar
Admin
Oui et quand tu vois que ce sont des présidents de clubs ( Seydoux, Aulas, Caiazzo, Labrune, Fery, Nicollin fils et d'autres de Ligue 2 ) qui ont voté contre Luzenac.

Bon apparemment ils disent que Luzenac n'avait rien prévu pour le stade. Maintenant pour avoir la vérité....

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum