FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10304010

Kuntzjj

Kuntzjj

Ça donne envie !

Monseigneur

Monseigneur

Kuntzjj a écrit:Ça donne envie !

..... d'aller sur une plage polluée par des bouteilles au trois-quart vides !!!!????

Kuntzjj

Kuntzjj

Monseigneur a écrit:
Kuntzjj a écrit:Ça donne envie !

..... d'aller sur une plage polluée par des bouteilles au trois-quart vides !!!!????

A mon avis elle ne va pas le rester longtemps...

boblelePSG

boblelePSG

Pas le choix, il faut la boire pour être sûr qu'il n'y a pas un SOS au fond !  Very Happy 


_________________
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 190531113830929248

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Kuntzjj a écrit:
Monseigneur a écrit:
Kuntzjj a écrit:Ça donne envie !

..... d'aller sur une plage polluée par des bouteilles au trois-quart vides !!!!????

A mon avis elle ne va pas le rester longtemps...


Effectivement, et sa petite soeur non plus. La journée est finie, et je me fout complètement de Brandao et Motta.......
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10443410

Monseigneur

Monseigneur

Effectivement, et sa petite soeur non plus. La journée est finie, et je me fout complètement de Brandao et Motta.......
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10443410[/quote]

Ho l'autre !!!! Keski croit !!!???? Qu'il n"y a que dans nos colonies corses que les couchers de soleil des plages sont beaux !!!!????

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:Effectivement, et sa petite soeur non plus. La journée est finie, et je me fout complètement de Brandao et Motta.......
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10443410

Ho l'autre !!!! Keski croit !!!???? Qu'il n"y a que dans nos colonies corses que les couchers de soleil des plages sont beaux !!!!????

[/quote]

Ce n'est pas en Corse !! Je suis en vacances à Malo les Bains.

Monseigneur

Monseigneur

DEVILLAZ a écrit:
Monseigneur a écrit:Effectivement, et sa petite soeur non plus. La journée est finie, et je me fout complètement de Brandao et Motta.......
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10443410

Ho l'autre !!!! Keski croit !!!???? Qu'il n"y a que dans nos colonies corses que les couchers de soleil des plages sont beaux !!!!????


Ce n'est pas en Corse !! Je suis en vacances à Malo les Bains.[/quote]

Ce n'est pas Malo, il n'y a pas de rocher de chaque coté de la plage. Et puis, là, il n'y a un ciel un peu  nuageux, ce qui n'est jamais le cas du ciel dunkerquois (Malo est un quartier de Dkque)

Ceci dit, pour vous, les touristes corses qui venaient souvent sur nos cotes, Malo est une des dernières plages que je vous recommande. Malo est une plage pour lensois, meme que lorsqu'ils sont repartis le soir dans leurs cases, ce ne sont pas des bouteilles de rosé qu'ils laissent mais des canettes de la bière Gronembourg ainsi que des papiers gras (frites + fricadelles). c'est dégueu; comme les travées de Bollaert après un match.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
Monseigneur a écrit:Effectivement, et sa petite soeur non plus. La journée est finie, et je me fout complètement de Brandao et Motta.......
Pendant que Brandao met des coups de boules ....moi.... 10443410

Ho l'autre !!!! Keski croit !!!???? Qu'il n"y a que dans nos colonies corses que les couchers de soleil des plages sont beaux !!!!????


Ce n'est pas en Corse !! Je suis en vacances à Malo les Bains.

Ce n'est pas Malo, il n'y a pas de rocher de chaque coté de la plage. Et puis, là, il n'y a un ciel un peu  nuageux, ce qui n'est jamais le cas du ciel dunkerquois (Malo est un quartier de Dkque)

Ceci dit, pour vous, les touristes corses qui venaient souvent sur nos cotes, Malo est une des dernières plages que je vous recommande. Malo est une plage pour lensois, meme que lorsqu'ils sont repartis le soir dans leurs cases, ce ne sont pas des bouteilles de rosé qu'ils laissent mais des canettes de la bière Gronembourg ainsi que des papiers gras (frites + fricadelles). c'est dégueu; comme les travées de Bollaert après un match.
[/quote]

Eh oui c'est la corse !!!
Je suis déjà allé à Malo les Bains, ainsi que Bray Dune, ainsi qu'un fort qu'il y a à Dunkerque (dont le nom m'échappe), c'était pour des cérémonies militaire.

Monseigneur

Monseigneur

Je suis déjà allé à Malo les Bains, ainsi que Bray Dune, ainsi qu'un fort qu'il y a à Dunkerque (dont le nom m'échappe), c'était pour des cérémonies militaire.

Le fort le plus fourni en célébrations est le Fort des Dunes, que les allemands ont pilonné dés début juin 1940, ayant eu vent que le commandement de la 12ème DI avait pris là ses quartiers la veille. Nombre de militaires français y périrent alors et les survivants, dont mon père, se sont retrouvés sur la plage, devant le sanatorium de Zuydcoote (Voir le film "Week-End à Zuydcoote" avec Bébel). Ils attendaient d'etre embarqués par les bateaux anglais venus recueillir les survivants de la "poche de Dunkerque". Ils prirent les anglais et laissèrent les militaires français à leur sort. Dur souvenir familial

Les 10 kms de plage entre Malo et Bray Dunes ont été le cimetière de beaucoup, délaissés par leur commandement, servant de tirs aux pigeons par les Stukas allemands.

Je suppose que c'est pour commémorer cela que tu y as été.

Pour le tourisme balnéaire du coin, par contre, ce n'est pas le pied. Loin s'en faut.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Monseigneur a écrit:Je suis déjà allé à Malo les Bains, ainsi que Bray Dune, ainsi qu'un fort qu'il y a à Dunkerque (dont le nom m'échappe), c'était pour des cérémonies militaire.

Le fort le plus fourni en célébrations est le Fort des Dunes, que les allemands ont pilonné dés début juin 1940, ayant eu vent que le commandement de la 12ème DI avait pris là ses quartiers la veille. Nombre de militaires français y périrent alors et les survivants, dont mon père, se sont retrouvés sur la plage, devant le sanatorium de Zuydcoote (Voir le film "Week-End à Zuydcoote" avec Bébel). Ils attendaient d'etre embarqués par les bateaux anglais venus recueillir les survivants de la "poche de Dunkerque". Ils prirent les anglais et laissèrent les militaires français à leur sort. Dur souvenir familial

Les 10 kms de plage entre Malo et Bray Dunes ont été le cimetière de beaucoup, délaissés par leur commandement, servant de tirs aux pigeons par les Stukas allemands.

Je suppose que c'est pour commémorer cela que tu y as été.

Pour le tourisme balnéaire du coin, par contre, ce n'est pas le pied. Loin s'en faut.


La place d'arme du 15° Régiment d'Artillerie qui était à Suippes (Marne) porte le nom de "Dernier Carré de Dunkerque" en hommage à la dernière batterie avoir tiré pour permettre de protéger le rembarquement. De mémoire il y eu très peu de survivants.
Ces cérémonies avaient effectivement lieu avec les anglais et les Belges. Et nous avions fait du "camping" dans le fort des dunes.(Merci pour les souvenirs)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum