FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lens le Sam 25 Oct - 14:22


Le 24/10/2014 à 22:44:00 | Mis à jour le 25/10/2014 à 04:00:46
Foot
Ligue 1 11e j. En or ces jeunes Lensois
Courageux défensivement et efficace en contre-attaque malgré de nombreux absents, le RC Lens est allé battre Toulouse (2-0), vendredi, avec un onze très inexpérimenté.
Tweeter Partager Partager
81
a+ a- imprimer RSS

El Jadeyaoui, buteur, et les jeunes Lensois l'ont emporté à Toulouse (2-0) (L'Equipe)
El Jadeyaoui, buteur, et les jeunes Lensois l'ont emporté à Toulouse (2-0) (L'Equipe)
Le match : 0-2
Le football doit-il toujours s’expliquer de manière rationnelle ? La lanterne rouge lensoise se présentait au Stadium avec une équipe décimée. Antoine Kombouaré avait aligné six joueurs de moins de 21 ans, une première depuis onze ans en Ligue 1. Et les "enfants" de l’entraîneur kanak l’ont emporté face au TFC (2-0). Bien organisés, les Sang et Or étaient certes loin de pouvoir prétendre faire le jeu.

Mais face à un adversaire peu inspiré offensivement, leur courage, leur détermination et des schémas de jeu clairs en contre-attaque leur ont permis de signer leur troisième victoire de la saison et de sortir de la zone rouge avant la suite de la 11e journée ce week-end. Après une première période complètement ratée et stérile, les Toulousains ont tenté de refaire leur retard de deux buts (El Jadeyaoui, 12e et Bourigeaud, 28e) en seconde période en campant dans la moitié de terrain adverse. Sous l’impulsion du remuant Adrien Regattin, entré à la pause, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont buté sur le gardien, Adrien Belon (62e, 63e et 77e), ou sur un pied lensois (76e).
La clé du match : Lens s'empare des couloirs toulousains
Six Lensois de moins de 21 ans titulaires, une première depuis onze ans en Ligue 1Regroupés en 4-2-3-1 à la perte du ballon pour contrecarrer le milieu à 5 du TFC, les Lensois avaient un objectif clair : fermer les espaces et, à la récupération, chercher rapidement leurs joueurs de côté dans le dos des joueurs de couloirs adverses, Akpa-Akpro et Sylla. Les deux buts inscrits en première période par les hommes d’Antoine Kombouaré ont suivi le même schéma. Après l’interception de Baal, Démé Ndiaye a eu tout le temps d’ajuster son centre depuis son côté gauche vers El-Jadeyaoui (12e). Ce dernier était bien en avance sur Sylla, sur le flanc droit cette fois, pour donner un appui à la chevauchée de Bourigeaud sur le second but (28e).
Un homme dans le match : Valentin Belon
Rudy Riou blessé, Valentin Belon était l’un des trois Lensois (avec Baptiste Guillaume et Abdoul Ba) à vivre sa première titularisation en Ligue 1. Le gardien de 19 ans a tenu son rang. Peu sollicité en première période, Belon est sorti vainqueur de son face-à-face avec Braithwaite pour détourner la frappe du Danois (77e) et conserver le break des siens. Plus tôt, il avait jailli dans sa surface de but pour intercepter le centre au cordeau de Tongo Doumbia (62e) avant de s’envoler sur ses appuis arrière pour claquer en corner la tête d’Aleksandar Pesic (63e).


Au moins si on crève à la fin du championnat, on crèvera la tête haute.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum