FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matchs truqués en Ligue 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Matchs truqués en Ligue 2 ? le Mar 18 Nov - 11:28

HAYDEN

avatar
Admin
Coup de tonnerre sur la Ligue 2 l(L2). Selon nos informations, une vague d’interpellations s’est déroulée ce matin de Créteil à Nîmes en passant par Caen, Angers et Dijon dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au printemps dernier pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives". Neufs personnes ont été arrêtées. Parmi celles-ci, des entraineurs et présidents de clubs de L2, dont un qui se trouve aujourd’hui en Ligue 1. Certains devaient être entendus dans les services régionaux de police judiciaire. D’autres devaient être amenés dans la matinée dans les bureaux des "courses et jeux" à Nanterre. Tous doivent être placés en garde à vue. Neuf autres personnes d’autres clubs de L2 doivent être entendues en tant que simples témoins.

Au cœur de ce vaste coup de filet, les enquêteurs tentent de savoir si la formation de Nîmes Olympique n’a pas tenté d’arranger certaines rencontres lors de la saison 2013-2014 pour se maintenir en L2, objectif qu’elle a réalisé en fin de saison.

A l’origine de ces soupçons, une autre enquête ouverte ces derniers mois pour "blanchiment en bande organisée, "abus de confiance et travail dissimulé" par les juges Tournaire et Robert sur le cercle de jeux parisien Cadet. Principal suspect dans ce dossier financier, son dirigeant, Serge Kasparian, également actionnaire du club de Nîmes. Ce dernier a été mis en examen en octobre dernier et placé en détention provisoire dans ce volet judiciaire.

Des écoutes troublantes

Dans cette première affaire, les investigations ont été nourries par des écoutes téléphoniques qui ont amené les enquêteurs sur un autre terrain : celui-ci sportif. Selon nos informations, Serge Kasparian ou des personnes de son entourage auraient demandé à des dirigeants ou des entraineurs d’autres équipes de "lever le pied" contre d’éventuelles contreparties. Plusieurs matches, jugés suspects, feraient l’objet de vérifications des enquêteurs. Parmi ces rencontres suspectes : Bastia-Nîmes, le 11 avril 2014 (0-0); Dijon-Nîmes le 25 avril 2014 qui avait pourtant vu la victoire des Dijonais sur le score de 5-1; Angers-Nîmes, le 6 mai (2-3) et Nîmes-Caen, le 13 mai 2014 (1-1). Le score de ce dernier match avait permis à l'équipe de Nîmes de se maintenir en L2.

Serge Kasparian, soupçonné d’avoir orchestré ces présumés matches truqués, devrait être entendu à Nanterre en fin de journée. Les gardes à vue doivent durer au moins 24 heures. Les deux magistrats instructeurs détermineront alors si "des arrangements" entre clubs se sont bien produit et s’il y a lieu de poursuivre certains protagonistes.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

2 Re: Matchs truqués en Ligue 2 ? le Mer 19 Nov - 0:43

Une petite réaction monsieur Thiriez, are you sorry for this terrible magouillage ? Laughing

Entre Marseille et cela, l'actualité a été chargée aujourd'hui... Enfin bon, dans 15 jours tout sera oublié et les médias pourront repartir sur le Qatar bashing comme depuis 2, 3 ans pour une compétition qui va se dérouler dans presque 10 ans alors que dans le football français au quotidien, tout ne semble pas si rose finalement...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Matchs truqués en Ligue 2 ? le Mer 19 Nov - 19:55

Les dirigeants du Nîmes Olympique sont soupçonnés d'avoir arrangé certaines rencontres pour assurer leur maintien en Ligue 2 la saison passée. Ce mercredi, le Canard Enchaîné révèle des écoutes téléphoniques pas favorables aux Crocos. Notamment une discussion entre le président nîmois Jean-Marc Conrad et son homologue de Caen Jean-François Fortin.

Fortin : "Toi, c'est un point aussi ?"

Conrad : "Ouais, il nous faut un point, voilà."

Fortin : "Ben, si on n'est pas trop cons, hein ?"

Conrad : "Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n'est pas trop con. Il s'est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde".

Résultat du match, un nul (1-1) arrangeant les deux équipes. Caen aurait reçu 24 cartons de 12 bouteilles de vin dans son vestiaire...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Matchs truqués en Ligue 2 ? le Jeu 20 Nov - 12:20

HAYDEN

avatar
Admin
Affaires des matches truqués en Ligue 2 : six dirigeants mis en examen !

Publié le : 20.11.2014

L’affaire des matches truqués présumés qui secoue la Ligue 2 se poursuit ce jeudi matin. Selon I-Télé, six dirigeants vont être mis en examen pour corruption dans le cadre de manifestations sportives.

Parmi eux, Serge Kasparian, actionnaire principal du Nîmes Olympique, aurait reconnu son implication dans l’affaire, tout en niant en être l’exécutant. Jean-Marc Conrad, le président du club, l’homme d’affaires Michel Moulin et Jean-François Fortin, le président du SM Caen, vont également être présentés aux juges d’instruction.

Voir le profil de l'utilisateur http://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum