FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Chelem !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Grand Chelem ! le Dim 31 Mai - 3:23

Voilà c'est fait, le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France et devient le premier club français à faire le quadruplé Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat et donc Coupe de France !  psg echarpe  On aura donc tout gagné au niveau national cette saison (hormis le prestigieux titre de champion d'automne... Laughing ).




Félicitations aux joueurs et au staff pour cette saison magnifique. Il faut en profiter car ce sont des moments rares. Ce soir cette génération des Silva, Ibra, Verratti et co est récompensée du travail fait ces dernières années et rentre dans l'histoire au même titre que la génération des années 90 des Lama, Raï, Ginola et co. Pour une équipe qui a été essentiellement construite sur 2, 3 mercatos avant la mise en place du fair play financier, c'est pas mal du tout. Ca montre aussi que le club n'est pas géré n'importe comment malgré les moyens mis en place et que le projet est cohérent.


Un match à l'image de cette saison paradoxale où l'on est récompensé au final mais qui n'a jamais été simple. Finalement les Auxerrois nous auront posé plus de problèmes que les 5 clubs de L1 rencontrés avant. Mais je pense aussi que certains joueurs étaient déjà un peu vacances ou en méritent bien désormais.

Place à la saison prochaine maintenant !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Le Grand Chelem ! le Dim 31 Mai - 8:33

Aucun mérite match joué a domicile et contre un club de L 2 et quand tu parles de meilleur club français y en a combien la dedans
Entre la direction et les joueurs....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Le Grand Chelem ! le Dim 31 Mai - 12:06

la saison du psg ... bof . quoi de plus normal que de dominer en France avec un budget 5 fois supérieur au deuxième et je ne parle pas des autres clubs de l1 à des années lumières point de vue budget . Rappelons que l' objectif numéro 1 du club c' était la LDC et la c'est un échec comme d' habitude . le barça a certes des stars ( des vrais ) mais c'est aussi un club formateur, ex Méssi est arrivé a 15 ans , le psg lui ne vit que grâce à l' argent du très douteux Qatar se mettant tout seul dans la moise en sur achetant des joueurs de façon hallucinante avec le fair Play financier . D' ailleurs ibra 35 ans joueur devenu ordinaire surtout en ldc plombe a lui seul le psg sur le fair play financier ....le psg ne le vendra pas car personne n' en veut . ibra c'est le cailloux dans la chaussure si le psg veut attirer des stars .

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Le Grand Chelem ! le Jeu 4 Juin - 0:22

yvettecorner a écrit:Aucun mérite match joué a domicile et contre un club de L 2


Les 19 autres clubs de L1 étaient cordialement invités au début de la compétition à venir nous affronter en finale mais ils ont visiblement préféré se faire éliminer avant (dont 5 d'entre eux contre nous aux tours précédents, un record niveau tirage au sort...), dont certains piteusement dès le premier tour.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Le Grand Chelem ! le Jeu 4 Juin - 0:33

erwan a écrit:le barça a certes des stars ( des vrais ) mais c'est aussi un club formateur, ex Méssi est arrivé a 15 ans , le psg lui ne vit que grâce à l' argent du très douteux Qatar se mettant tout seul dans la moise en sur achetant des joueurs de façon hallucinante avec le fair Play financier .

Le PSG est le 5ème club européen (juste derrière Lyon) qui a formé le plus joueurs évoluant dans le top 5 européen.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-barca-roi-de-la-formation-le-psg-5e/509230

Depuis l'arrivée du QSI de grosses avancées ont été faites au niveau du centre de formation, nos U17 sont encore en finale du championnat de France cette année. Mais un centre de formation, ce n'est pas en 3, 4 ans que tu vois les résultats, c'est sur le long terme. Un Messi, tu en formes un tous les siècles dans le meilleur des cas.

Quant à l'achat de nos joueurs, je ne crois pas que l'on peut dire que l'on a fait une mauvaise affaire niveau qualité-prix en achetant des Maxwell, Motta, Verratti, Matuidi, Marquinhos achetés à des prix très raisonnables et faisant parti aujourd'hui des meilleurs à leurs postes en Europe. Ensuite l'année dernière comme je l'ai déjà expliqué, quand l'UEFA t'autorise à acheter un seul jouer avec un prix maximal, l'UEFA elle-même fixe le prix du transfert. Luiz c'était 50 millions car on ne pouvait ni mettre plus, ni mettre de l'argent ailleurs donc Platini avait donné le prix à Chelsea... Et si ce n'était pas ce joueur, ça aurait été la même chose avec un autre. Au moins ce mercato on est limité à 60 millions mais on peut acheter plusieurs joueurs avec, ça va déjà aller mieux pour négocier les prix.

Quant à Ibra il n'a jamais été question de le vendre, on l'a pris à 30 ans, c'est pour le garder jusqu'à sa fin de carrière, un joueur de 34 ans n'a aucune valeur marchande,ça va de soi d'où le faible prix d'achat d'Ibrahimovic par rapport à son statut vu que c'était le dernier transfert de sa carrière. C'est comme si je te disais que des Cris ou des Juninho ont été des boulets trainés par l'OL car le club n'a pas touché d'argent sur une revente... Non, c'est une stratégie du club de garder leurs meilleurs joueurs le plus longtemps possible. Le PSG a les moyens financiers de le faire désormais et j'espère qu'il pourra le faire pour les Verratti, Pastore et co.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum