FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et c'est reparti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et c'est reparti ! le Sam 8 Aoû - 1:42

On a beau se dire que la L1 c'est nul, ce n'est pas spectaculaire, ce n'est pas intéressant, qu'il n'y a plus de talent, on est quand même heureux quand ça reprend...

Enfin une victoire lors de notre 1ere journée de championnat, ça faisait une paire d'année que ça ne nous était pas arrivé !

Victoire dans la douleur, la faute à Adrien Rabiot qui veut se la jouer vieux briscard du haut de ces 19 ans. Il a le talent mais niveau comportement, c'est une vraie tête à claque. Blanc essaye de lui mettre du plomb dans le crane mais il a bien du mal, dommage il risque de passer à côté d'une grande carrière s'il ne dégonfle pas du melon. Qu'il prenne exemple sur Motta et qu'il regarde ce qu'il a apporté à son entrée à la mi-temps : maitrise, justesse technique et surtout sérénité. Rabiot a encore du boulot avant de rivaliser avec l'Italien sur ces points là.

Heureusement pour nous l'axe central lillois est fort lent (et souvent mal aligné) et nos joueurs offensifs ont pu profiter de leurs appels en profondeur notamment Lucas. Même à 10 contre 11 on sentait que l'on pouvait faire basculer le match sans être plus inquiété que cela, notre maitrise collective est bien plus au point que l'année dernière à la même époque.

Cette victoire difficile aura le mérite de rappeler à tous les journalistes qui nous annoncent, comme en début de saison dernière, un cavalier seul du PSG que ça ne sera pas simple pour Paris non plus. Nos concurrents ne jouent que 2 matchs contre nous, ils en ont 36 autres pour faire aussi bien voir mieux que nous. Et ça, tous nos millions dépensés pour le recrutement n'y changeront rien !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Et c'est reparti ! le Sam 8 Aoû - 12:33

Un petit peu quand même !!!! C'est moins flagrant quand on ne fait qu'en parler, mais un petit dessin valant plus qu'un long discours, ça pique les yeux quand même.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Et c'est reparti ! le Dim 9 Aoû - 2:16

Est ce que ces 500 millions empêcheront l'OL, l'ASM ou l'OM de gagner les 36 matchs de L1 qu'ils ne joueront pas contre le PSG ? Je ne crois pas... C'est ça le charme d'un championnat, tu as beau faire un très beau parcours, si un adversaire en fait un aussi beau, tu n'es pas assuré de gagner à la fin, tu es dépendant du parcours des autres également. A l'inverse d'une compétition type C1 à élimination directe où tu as clairement ton destin en main sur quelques matchs, tu les gagnes, tu es champion.

Quand Montpellier a terminé champion devant nous, on avait fait un très beau parcours, digne d'un champion, mais ça n'a pas été suffisant pour autant...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum