FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La combine à Bebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La combine à Bebert le Sam 17 Oct - 1:31

L'Allemagne a-t-elle acheté son Mondial ?

COUPE DU MONDE 2006 Le 16/10/2015 - Rédaction Football365

Selon le magazine allemand Der SPIEGEL, l'Allemagne aurait acheté l'organisation de la Coupe du Monde par le biais d'une caisse noire alimentée par Robert Louis-Dreyfus, le défunt propriétaire de l'OM.


Les scandales se succèdent jour après jour dans les instances dirigeantes du football ! En pleine crise au sein de la FIFA, la Fédération allemande est ébranlée par une nouvelle révélation. En effet, l’Allemagne aurait tout simplement acheté l’organisation de sa Coupe du Monde en 2006. Selon le magazine allemand Der SPIEGEL, une caisse noire aurait été créée à cette occasion par le comité de candidature et aurait été alimentée par Robert Louis-Dreyfus, l’ancien propriétaire de l’équipementier Adidas et bien sûr de l’OM. Ce dernier aurait ainsi déboursé 10 millions de francs suisses à l’époque afin d’acheter les voix de quatre représentants asiatiques parmi les 24 membres du comité exécutif de la FIFA.

Beckenbauer dans la tourmente

Toujours selon le magazine allemand, Frank Beckenbauer, alors président du comité de candidature, ne pouvait ignorer l’existence de cette caisse noire. Ce serait également le cas de Wolfgang Niersbach, l’actuel président de la Fédération allemande ainsi que d’autres hauts fonctionnaires. Enfin, Robert Louis-Dreyfus, qui est décédé en 2009, aurait demandé à récupérer sa mise de départ avant le coup d’envoi du Mondial 2006. Celle-ci aurait ainsi été transférée sur un compte de la FIFA à Genève (Suisse) avant d’arriver sur un compte du millionnaire. La réponse de Beckenbauer et des officiels allemands est désormais très attendue.


Mince moi qui croyait qu'il n'y avait que les méchants russes et qataris qui étaient soupçonnés de corruption. A quand le tour de France 98 ? sifflotements

Que ça soit les JO ou la CdM, le système de vote est fait de telle sorte qu'il encourage presque les pots de vin. Toutes les éditions sont concernées, rien de bien nouveau au final. Un nouveau système de vote doit être mis en place pour le choix des prochaines éditions afin que la FIFA retrouve un début de crédibilité.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La combine à Bebert le Sam 17 Oct - 17:58

Ça ne me choque pas que l'on puisse acheter la coupe du monde, c'est qu'on la vende qui me choque !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum