FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle semaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelle semaine ! le Dim 13 Mar - 19:53

Après la qualification à Chelsea mercredi, le titre de champion le dimanche sur un feu d'artifice offensif !

Le PSG avait envie de remporter son titre en patron et a sorti un gros match face à des Troyens dépassés qui auraient mieux fait de mettre un double rideau à 0-3 plutôt que d'essayer de continuer à jouer, à part prendre une fessée je ne sais pas ce qu'ils espéraient. Emmené par un Ibra au sommet de son art (meilleur buteur, meilleur passeur de L1) son premier quadruplé en L1, le PSG continue de faire tomber les records : titre le plus tôt (à 8 matchs de la fin) de l'histoire des 5 grands championnats européens, record de victoires à l'extérieur. Les joueurs de Laurent Blanc ont commencé la saison avec un rythme intenable pour les concurrents annoncés qui n'ont pas été au niveau une grande partie de la saison et récolte les fruits de leur travail depuis plusieurs saisons ! Bravo à eux !

Et de 6 ! Et ce n'est pas finit ! mister green

2 Re: Quelle semaine ! le Dim 13 Mar - 22:03

A quelle heure l attaque des bus de touristes ?

3 Re: Quelle semaine ! le Lun 14 Mar - 0:03

Voilà un trophée attendu engrangé et plus de possibilité de gestion à l'attaque du plus disputé.

4 Re: Quelle semaine ! le Lun 14 Mar - 0:15

yvettecorner a écrit:A quelle heure l attaque des bus de touristes ?

??? Tu fais référence à l'attentat en Turquie ? Le Qatar pro kurde et pro russe, on aura tout lu avec toi. Laughing

5 Re: Quelle semaine ! le Lun 14 Mar - 11:20

Tu as la mémoire bien courte cela devient très inquiétant autant la saison prochaine tu vas encourager l'OM......ptdr !

http://videos.lexpress.fr/actualite/sport/psg-un-bus-de-touristes-pille-lors-des-violences_1248677.html

Dernière édition par yvettecorner le Lun 14 Mar - 11:30, édité 2 fois

6 Re: Quelle semaine ! le Lun 14 Mar - 11:28

Aucun intérêt , le psg champion dans un championnat qui doit être le 8 ou 9 eme d' Europe ...bof. hier le psg 500 millions d' euros a battu Troyes 23 millions d' euros   irréel 20 fois supérieur .  la ligue 1 est d' une pauvreté ça fait peur . Le qatar et leur argent douteux ont appauvri le championnat , d' ailleurs il faut aller chercher chercher a la 3 eme place le premier vrai club français , c' est bien pour ça que la l1 n' intéresse personne en Europe .

7 Re: Quelle semaine ! le Mar 15 Mar - 1:01

yvettecorner a écrit:

Tu as la mémoire bien courte cela devient très inquiétant autant la saison prochaine tu vas encourager l'OM......ptdr !

http://videos.lexpress.fr/actualite/sport/psg-un-bus-de-touristes-pille-lors-des-violences_1248677.html

Effectivement je ne m'en souvenais plus, c'était il y a 4 ans, il faut vraiment en vouloir pour se souvenir d'un fait comme celui là... Au début je pensais même que tu confondais avec les Marseillais qui avaient caillassé un bus de touristes pensant que c'était celui du PSG lors du dernier OM-PSG en février Laughing

8 Re: Quelle semaine ! le Mar 15 Mar - 1:17

erwan a écrit:Aucun intérêt , le psg champion dans un championnat qui doit être le 8 ou 9 eme d' Europe ...bof. hier le psg 500 millions d' euros a battu Troyes 23 millions d' euros   irréel 20 fois supérieur .  la ligue 1 est d' une pauvreté ça fait peur . Le qatar et leur argent douteux ont appauvri le championnat , d' ailleurs il faut aller chercher chercher a la 3 eme place le premier vrai club français , c' est bien pour ça que la l1 n' intéresse personne en Europe .

Le ratio est le même pour le Barca (500M) qui en met 5 à Getafe (35M) ce week-end ou le Real (550M) qui en met 7 au Celta Vigo (28M) le week-end dernier. Et le même quand le Bayern (450M) en met 5 ou 6 aux petites équipes de Bundesliga. Pourtant tout le monde se pignole depuis des années sur ces clubs et sur la Liga (le meilleur championnat du monde), la Bundesliga, sans se soucier des différences de budgets... Quand le PSG ne surdomine pas la L1 comme les années précédentes en devant lutter jusqu'au bout pour le titre c'est une honte avec leur budget, quand le PSG surdomine la L1 comme cette année, c'est une honte avec leur budget, bref quoique fasse le PSG, c'est mal... Rolling Eyes

Et en Angleterre, Leicester (130M) qui a un budget moindre que l'OL ou l'ASM est devant des clubs comme Manchester United (510M) ou Manchester City (430M) comme quoi c'est possible...

9 Re: Quelle semaine ! le Mar 15 Mar - 9:31

c'était il y a 4 ans, il faut vraiment en vouloir pour se souvenir d'un fait comme celui là

En bref parce qu'il a 4 ans tu juges que ce fait divers n'est pas grave.Paris soit disant capitale mondiale du tourisme ou un bus de touristes
étrangers se fait niqué toi tu trouve celà banal; maintenant  je ne m'étonne plus, les supporters du QSG sont tous des Racailles- Aurier......!

10 Re: Quelle semaine ! le Mar 15 Mar - 16:02

boblelePSG a écrit:

Le ratio est le même pour le Barca (500M) qui en met 5 à Getafe (35M) ce week-end ou le Real (550M) qui en met 7 au Celta Vigo (28M) le week-end dernier. Et le même quand le Bayern (450M) en met 5 ou 6 aux petites équipes de Bundesliga. Pourtant tout le monde se pignole depuis des années sur ces clubs et sur la Liga (le meilleur championnat du monde), la Bundesliga, sans se soucier des différences de budgets...

Tout comme on ne peut pas comparer Caen avec Chelsea, ne compare pas des formules 1 avec une charrette à foin.

Le Réal c'est plus de coupe d'Europe ,que de titres de champion pour Paris, le club madrilène brille depuis la fin des années 50, en ce temps là, le PSG n'existait pas .son premier concurrent aujourd'hui (Reims), réussi une saison extraordinaire quand il parvient à se maintenir en ligue 1.

Le Bayern, c'est l'adversaire historique de toutes les grandes hégémonies ,Présent face aux clubs madrilènes, Face à l'Ajax , face à United, face aux verts, face aux anglais, en ce temps là, le Psg était en couches culotte.

La dernière fois que le lion a rugi en conférence de presse ,c'était pour dire que le PSG est né il y a trois ans avec les fonds pétroliers, il ne fait que réciter ce qu'on lui a demandé d'apprendre par coeur, je suis pas fan de Paris , mais c'est faux, le Psg a écrit de belles heures de notre championnat, nous a fait connaitre de belles pépites et nous a fait passer de belles soirées européennes.

Paris est un club qui a une histoire......mais pas de passé, les clubs que tu cites plus haut ont un passé , une histoire et une légende

11 Re: Quelle semaine ! le Mar 15 Mar - 16:21

boblelePSG a écrit: des Troyens dépassés qui auraient mieux fait de mettre un double rideau à 0-3 plutôt que d'essayer de continuer à jouer,

Allons bon !

Ça fait des semaines que je lis que les adversaires du PSG refusent le jeu, qu'ils ne passent pas la ligne médiane, qu'ils bétonnent à outrance..................

Propos déjà tenu par les supporters de futurs champions comme Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lille ou Lyon, Lyon qui trois jours plus tard ,aligne 6 défenseurs au Camp Nou.

Le football ,c'est l'attaque , les combinaisons et aussi la capacité à transpercer des rideaux resserrés, être champion ,c'est adapter son jeu selon les difficultés que pose un adversaire en fonction de ses moyens utilisés pour ne pas perdre.

Être supporter du champion ,c'est devenir subitement anti sportif, anti football et amnésique , en tous cas , moi je suis protégé de ce coté là !

12 Re: Quelle semaine ! le Mer 16 Mar - 0:24

yvettecorner a écrit:c'était il y a 4 ans, il faut vraiment en vouloir pour se souvenir d'un fait comme celui là

En bref parce qu'il a 4 ans tu juges que ce fait divers n'est pas grave.Paris soit disant capitale mondiale du tourisme ou un bus de touristes
étrangers se fait niqué toi tu trouve celà banal; maintenant  je ne m'étonne plus, les supporters du QSG sont tous des Racailles- Aurier......!

Je n'ai pas dit cela, juste que ce n'est pas le fait principal que l'on retiendra de cette journée. Tu m'aurais dit "à quand la fête au Trocadéro ?" j'aurais compris mais là, il fallait s'en souvenir qu'il y a 4 ans un bus avait été pris à parti.

13 Re: Quelle semaine ! le Mer 16 Mar - 0:32

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:

Le ratio est le même pour le Barca (500M) qui en met 5 à Getafe (35M) ce week-end ou le Real (550M) qui en met 7 au Celta Vigo (28M) le week-end dernier. Et le même quand le Bayern (450M) en met 5 ou 6 aux petites équipes de Bundesliga. Pourtant tout le monde se pignole depuis des années sur ces clubs et sur la Liga (le meilleur championnat du monde), la Bundesliga, sans se soucier des différences de budgets...

Tout comme on ne peut pas comparer Caen avec Chelsea, ne compare pas des formules 1 avec une charrette à foin.

Le Réal c'est plus de coupe d'Europe ,que de titres de champion pour Paris, le club madrilène brille depuis la fin des années 50, en ce temps là, le PSG n'existait pas .son premier concurrent aujourd'hui (Reims), réussi une saison extraordinaire quand il parvient à se maintenir en ligue 1.

Le Bayern, c'est l'adversaire historique de toutes les grandes hégémonies ,Présent face aux clubs madrilènes, Face à l'Ajax , face à United, face aux verts, face aux anglais, en ce temps là, le Psg était en couches culotte.

La dernière fois que le lion a rugi en conférence de presse ,c'était pour dire que le PSG est né il y a trois ans avec les fonds pétroliers, il ne fait que réciter ce qu'on lui a demandé d'apprendre par coeur, je suis pas fan de Paris , mais c'est faux, le Psg a écrit de belles heures de notre championnat, nous a fait connaitre de belles pépites et nous a fait passer de belles soirées européennes.

Paris est un club qui a une histoire......mais pas de passé, les clubs que tu cites plus haut ont un passé , une histoire et une légende

Et donc comme le PSG est un club qui date des années 70 et donc pas un club historique du football européen, il n'aurait pas le droit d'avoir un projet ambitieux soutenu par un riche propriétaire, ce n'est réservé qu'aux clubs qui existaient dans les années 50 ? Je mets juste en avant que tout le monde trouve le trio Messi Suarez Neymar fantastique mais tout le monde oublie que les 2 derniers ont coutés bien plus cher à Barcelone que le duo Di Maria Ibrahimovic au PSG... Les grosses cylindrées écrasent très souvent leur championnat parce qu'elles ont un budget 10 fois supérieures aux autres équipes, financés très souvent pas un riche propriétaire, le PSG n'a rien inventé, juste suivi la voie tracée depuis Bosman et renforcée par le fair play financier qui limite le nombre de nouveaux clubs qui voudraient concurrencer les grands clubs historiques.

Aujourd'hui si tu veux remporter la C1, hormis en injectant une masse colossale d'argent dans un club, je ne vois pas comment tu peux y arriver autrement !

14 Re: Quelle semaine ! le Mer 16 Mar - 0:37

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit: des Troyens dépassés qui auraient mieux fait de mettre un double rideau à 0-3 plutôt que d'essayer de continuer à jouer,

Allons bon !

Ça fait des semaines que je lis que les adversaires du PSG refusent le jeu, qu'ils ne passent pas la ligne médiane, qu'ils bétonnent à outrance..................

Propos déjà tenu par les supporters de futurs champions comme Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lille ou Lyon, Lyon qui trois jours plus tard ,aligne 6 défenseurs au Camp Nou.

Le football ,c'est l'attaque , les combinaisons et aussi la capacité à transpercer des rideaux resserrés, être champion ,c'est adapter son jeu selon les difficultés que pose un adversaire en fonction de ses moyens utilisés pour ne pas perdre.

Être supporter du champion ,c'est devenir subitement anti sportif, anti football et amnésique , en tous cas , moi je suis protégé de ce coté là !

Je précise bien "à 0-3". Le coach troyen n'a pas changé sa tactique au cours du match, son équipe prenait l'eau et le PSG pouvait marquer sur chaque occasion mais il n'a rien changé, les Parisiens ne se sont pas gênés pour les punir. Au début de match, qu'il joue l'offensive je trouve cela très bien, mais à 0-3 après 20 minutes de jeu, à moins d'espérer miraculeusement de revenir dans le match, ton objectif c'est d'arrêter l'hémorragie et de ne pas prendre une valise.

15 Re: Quelle semaine ! le Mer 16 Mar - 18:01

boblelePSG a écrit:

Et donc comme le PSG est un club qui date des années 70 et donc pas un club historique du football européen, il n'aurait pas le droit d'avoir un projet ambitieux soutenu par un riche propriétaire,.....

Bien sûr que si, Paris est une ville phare, une destination touristique mondiale, pouvant séduire de nombreux hommes d'affaires.

Je pense que le PSG va réussir là où Lyon a échoué , d'être la deuxième équipe française à gagner la LDC, mais çà n'en fera pas un grand d'Europe, il y a cinquante ans, il y avait peu de transfert, pas de télé, pas de pub , pas de tirages orientés, pas de poules et pas de gros actionnaires, pourtant à cette époque les "grands d'Europe" étaient déjà là et le seront encore après le départ du "projet ambitieux soutenu par un riche propriétaire".

16 Re: Quelle semaine ! le Mer 16 Mar - 23:40

Oui c'est sûr, mais aujourd'hui le PSG est un club jeune, dans 50 ans il sera peut-être à son tour considéré comme un club historique, quand il aura remporté quelques C1 pour se mettre au niveau des plus grands clubs Razz

17 Re: Quelle semaine ! le Jeu 17 Mar - 3:40

boblelePSG a écrit:Oui c'est sûr, mais aujourd'hui le PSG est un club jeune, dans 50 ans il sera peut-être à son tour considéré comme un club historique, quand il aura remporté quelques C1 pour se mettre au niveau des plus grands clubs Razz

Je leur souhaite !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]