FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARIGOTS HOME

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PARIGOTS HOME Empty PARIGOTS HOME Mar 12 Avr - 23:40

Tinacorner

Tinacorner

QATARIS GOAL PAS..........PTDR...!

2PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Mer 13 Avr - 0:51

Kuntzjj

Kuntzjj

Aurier a négocié son contrat avec Manchester City ce soir. Blanc n'a convaincu personne, son équipe non-plus. J'ai failli dire City non-plus, mais eux ils passent et ils avaient l'air d'en vouloir...

3PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Mer 13 Avr - 1:15

boblelePSG

boblelePSG

A l'inverse des autres années, pas de déception, on n'a pas été au niveau sur les deux matchs et tous les joueurs ont été en dedans alors que paradoxalement on fait notre meilleure saison.

Certes on a des absents et encore un blessé ce soir, certes Blanc tente un coup tactique raté (quoique c'est en 352 que l'on a le mieux joué ce soir) mais ça n'excuse pas tout. L'équipe carbure bien de septembre à février et arrivé au mois de mars elle cale. Physiquement et tactiquement, on ne retrouve jamais dans cette période le PSG de l'automne qui est au top. Comme si l'équipe n'arrivait jamais à remettre le bleu de chauffe pour la C1.

Dans le jeu, je suis plutôt satisfait du travail de Blanc, cette année on a évolué avec un jeu parfois plus direct, enchainant jeu court, jeu long. Par contre je me pose beaucoup de question sur la gestion de son groupe au cours de la saison. L'histoire se répète trop souvent pour que ça soit un hasard, peut-être bon tacticien mais pas suffisamment manager, une équipe ça se construit mais il faut aussi l'emmener vers les sommets et là dessus Blanc n'y arrive pas.

Encore une fois, le PSG de Bernabeu passait easy ces 1/4. Mais c'était il y a 6 mois. Blanc ou du moins son staff ont une grosse part de responsabilité dans cette mauvaise préparation. Blanc, faire jouer son équipe en mode "Barca" il sait faire, la préparer et la manager pour se surpasser le moment venu, il ne sait visiblement pas...

Di Maria en est le parfait exemple. Le mec avait tiré le Real avec Ronaldo jusqu'à la victoire en C1 il y a 2 ans, l'Argentine jusqu'à la finale de CdM et là il a été transparent sur les 2 matchs !


Bref, Nasser va falloir repenser la structure du club.

Recruter un DS digne de ce nom.

Recruter un entraîneur qui ne fait pas que bien faire jouer son équipe pour faire plaisir au public du Parc mais qui est aussi capable de la préparer, la transcender pour aller chercher les victoires en C1

Il faut repenser le fonctionnement du club. Soit prendre un manager à l'anglaise qui gère tout, soit un coach expérimenté qui s'occupe à bien préparer son équipe et un DS qui s'occupe de tout ce qui a autour. Ca manque aujourd'hui visiblement.

Il va avoir des choix cruciaux à faire cet été, pour moi le cycle de Blanc arrive à sa fin, 3 ans c'est pas mal mais il n'arrive pas à faire franchir le dernier pallier au club.

4PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Mer 13 Avr - 8:58

Tinacorner

Tinacorner

(quoique c'est en 352


Et rentrés en A 380..........lol

5PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Mer 13 Avr - 9:36

erwan

erwan

il ne faut pas se leurrer , le psg est un bon club en l1 qui hélas est devenu un championnat mineure , mais un club honnête tout au plus en Europe , ok contre le real ils ont fait un bon match ( quoique ils sont repartis avec une défaite ) mais ils ont eu du mal à éliminer Chelsea le dixième de league one et ceux sont ramassés contre le quatrième....que vaut réellement le psg au niveau européen ???
et L Blanc a t' il atteint ces limite , avec le budget qu-il a pas de problème pour le championnat , beaucoup d' entraîneur avec les mêmes moyens en ferait auautant ,,,pour le niveau supérieur çà coince et il a résigne pour 2 ans
ibrIbra est un génie , il est venu en L1 ce qui lui permis de briller et c' est déjà très bien et satisfaire son ego mais il nous prouve tous les ans que le niveau européen c' est pas  pour lui ....et quand on voit comment Messi s' entend avec Suarez et Neymar ça fait réfléchir .
Le psg est bâti a grand coup de chéquier certe il en faut mais il devrait aussi s' appuyer sur la formation pour trouver un peu de cohésion comme le barça  

6PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Mer 13 Avr - 13:36

AGDETON

AGDETON

L'avantage avec le PSG, c'est qu'il n'y a pas de pics d'émotion, s'il gagne, c'est bien nous aurons droit à un autre tour avec un club français, s'il perd, ben tant pis !

Ma seule impression sur ce tour ?

La marche n'était pas trop haute.

7PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Jeu 14 Avr - 14:43

AGDETON

AGDETON

Comme je le disais il y a peu ,il n'y a pas de comparaison à faire entre le PSG et le Réal ou le Bayern, même en difficulté , ces deux grands clubs parviennent à rebondir, le bayern tranquillement en gérant bien le retour, le Réal en 16 minutes et se dispensant de prolongation.

Difficile après les rencontres d'établir une échelle de valeur des adversaires, mais on peut penser que Paris avait un tirage plus favorable.

On dira , manque d'expérience, équipe jeune, malchance (celle-là j'y tiens), championnat trop facile ,ce sera pour l'an prochain comme depuis 50 ans dans cette compétition.

8PARIGOTS HOME Empty Re: PARIGOTS HOME Ven 15 Avr - 21:04

boblelePSG

boblelePSG

City plus favorable que Benfica ou Wolfsburg ? Je n'en suis pas certain, du moins sur le papier, c'est clair.

A moins que tu parlais des anciens adversaires du PSG en 1/4 ? Et dans ce cas, effectivement c'est notre plus faible adversaire que l'on ai rencontré à ce niveau de la compétition, d'où le sentiment de gâchis encore plus grand.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum