FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CDL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CDL le Sam 23 Avr - 23:04

Non seulement ils jouent a domicile et en plus ils marquent un but non valable...

2 Re: CDL le Dim 24 Avr - 2:58

Sauf que le but est parfaitement valable, juste les commentateurs qui ne se renseignent pas sur les évolutions du règlement du foot (ou du moins sur France TV ils aiment bien basher le PSG qui représente le foot bling bling contraire aux valeurs que défendent France TV avec le foot amateur etc., on l'a encore vu cette semaine avec Petit qui passé la demi finale de CdF à critiquer le PSG).

La définition de l’IFAB considère quelqu’un qui « n’interfère pas dans le jeu » comme :

– un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire
– un joueur qui n’entrave pas sa vision de jeu

Kurzawa ne gène pas la visibilité de Enyema et ne l'empêche pas d'intervenir. Le gardien lillois est juste pris à contre pied sur le tir contré, Kurzawa ou pas ça faisait but donc but valable du moment que le Parisien ne touche pas le ballon. D'ailleurs le gardien lillois aurait mieux fait de se concentrer sur son jeu que sur l'arbitrage, il ne nous aurait pas offert la victoire en faisant n'importe quoi...

Finale rythmée, il y avait du mieux dans l'engagement par contre tactiquement au milieu de terrain sans Motta et Verratti c'est parfois du n'importe quoi. Heureusement qu'on a de bons DC sinon on se prendrait plus de buts en laissant autant d'espaces entre nos lignes, paradoxalement le rouge de Rabiot et l'entrée de Verratti nous a fait du bien, on a resserré les lignes et on a exploité les espaces en contre.

Encore un petit effort pour réussir un deuxième quadruplé consécutif... Very Happy

3 Re: CDL le Dim 24 Avr - 7:43

Tu Te fous de ma gueule GHEZZAL a eu le meme but refuse hier apres midi contre TFC

Dernière édition par yvettecorner le Lun 25 Avr - 7:33, édité 1 fois

4 Re: CDL le Dim 24 Avr - 9:03

L'action n'a rien à voir, Umtiti touche le ballon il est donc en jeu !

Faudra me montrer où Kurzawa gène Enyema qui plonge sans aucun problème mais est pris à contre pied sur le tir dévié... Pas dans le champ de vision, pas au contact du gardien = but valable.

5 Re: CDL le Dim 24 Avr - 11:17

boblelePSG a écrit:

Faudra me montrer où Kurzawa gène Enyema qui plonge sans aucun problème mais est pris à contre pied sur le tir dévié... Pas dans le champ de vision, pas au contact du gardien = but valable.

J'aime bien les arrêts sur image des supporters parisiens, ils sont stoppés aux moments où ça les arrangent bien.

Kurzawa est bien hors jeu, il ne gène pas le gardien mais il fait action de jeu, sur le tir dévié le ballon vient droit sur lui , il saute et soulève le pied gauche pour l'éviter, on a vu des dizaines d'actions similaires , sur un centre en retrait un joueur qui laisse filer le ballon entre ses jambes pour fixer les défenseurs et donner une balle de but à un partenaire mieux placé, on se lève tous et on dit:"bien joué".

"bien joué" ,c'est une action de jeu, s'il reste statique , le ballon ne rentre pas.

C'est l'année de tous les records pour Paris, après celui du plus grand nombre de joueurs hors jeu sur une action amenant un but accordé, le plus grand nombre de victoire en finale sur des buts entachés, moi aussi je peux faire des statistiques inutiles !

Et pour ceux qui auraient des doutes , la vidéo qui est déjà passée en boucle sur toutes les télévisions.

6 Re: CDL le Dim 24 Avr - 11:25

boblelePSG a écrit: paradoxalement le rouge de Rabiot ...

Curieux match de Rabiot, une première période formidable ,bon positionnement ,bonne prise de balle, bonne orientation du jeu , un régal pour les yeux ,puis le grippage de la machine, accélérée par un carton jaune qu'il n'avait même pas à discuter.

C'est là qu'on voit les limites de stratège de Laurent Blanc, même moi à 600km de là je le sentais venir le rouge, peut-être aurait-il dû ...........

7 Re: CDL le Lun 25 Avr - 1:20

AGDETON a écrit:

Kurzawa est bien hors jeu, il ne gène pas le gardien mais il fait action de jeu, sur le tir dévié le ballon vient droit sur lui , il saute et soulève le pied gauche pour l'éviter, on a vu des dizaines d'actions similaires , sur un centre en retrait un joueur qui laisse filer le ballon entre ses jambes pour fixer les défenseurs et donner une balle de but à un partenaire mieux placé, on se lève tous et on dit:"bien joué".

"bien joué" ,c'est une action de jeu, s'il reste statique , le ballon ne rentre pas.

Bin non justement, la nouvelle loi dit le contraire, un joueur n'est plus HJ sur une frappe sauf s'il touche le ballon ou s'il interfère dans le jeu. Et un joueur interfère soit en gênant la visibilité des défenseurs adverses, soit en gênant physiquement un défenseur adverse. Comme tu le dis toi même, Kurzawa ne gêne pas Enyema (sur les ralentis on voit en plus que le gardien lillois ne voit même pas Kurzawa, il se rend compte de sa présence seulement quand le ballon est au fond des filets Laughing), le but est donc valable. C'est bien pour cela qu'au micro en direct on entend l'arbitre qui dit "non non il n'interfère pas" il connaît bien le nouveau règlement (c'est rassurant !), que le joueur évite le ballon en sautant, en se jetant à terre ou en faisant un moonwalk, il ne fait plus action de jeu depuis 2013 et le nouvelle règle mise en place par le Board !

Il y a trois conditions pour que l’attaquant soit signalé hors-jeu : s’il "intervient dans le jeu", "interfère avec un adversaire" ou "tire un avantage de sa position de hors-jeu". C’est sur les deux derniers points que l’IFAB a apporté des modifications en 2013. Le texte dit exactement "qu’interférer avec son adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon." L’autre ajout concerne la notion d’intervention délibérée ou non du défenseur. C’est celle-ci qui détermine si l’attaquant tire ou non avantage de sa position. Cela veut dire que désormais, un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage.

8 Re: CDL le Lun 25 Avr - 12:09

boblelePSG a écrit:

Il y a trois conditions pour que l’attaquant soit signalé hors-jeu : s’il "intervient dans le jeu", "interfère avec un adversaire" ou "tire un avantage de sa position de hors-jeu". C’est sur les deux derniers points que l’IFAB a apporté des modifications en 2013. Le texte dit exactement "qu’interférer avec son adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou ou en lui disputant le ballon." L’autre ajout concerne la notion d’intervention délibérée ou non du défenseur. C’est celle-ci qui détermine si l’attaquant tire ou non avantage de sa position. Cela veut dire que désormais, un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage.

Le texte est clair et on est en plein dedans.

"tire un avantage de sa position de hors-jeu",

Kursawa sait que le ballon est détourné et cadré ,il le laissa passer entre ses jambes, il tire avantage de sa position.

" d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu".

Pareil il est en position de le jouer puisqu'il vient à lui (et d'ailleurs ,il le joue) et comme le ballon lui passe entre les jambes ,il cache obligatoirement la vision d'Enyeama.
De plus, en ce qui me concerne, un joueur hors jeu dans le rayon d'action d'un gardien, sur un tir cadré ,gène forcément son adversaire.

Même si tu penses que le gardien lillois n'est pas sur le ballon, tu restes dans le domaine des supputations, s'il n'y a pas l'obstacle Kursawa , rien ne prouve que le ballon ne sera pas détourné.

Si je suis arbitre ,je refuse le but sans remords et si mes préférés marquent dans de telles conditions , j'aurais du mal à en accepter la validation.

9 Re: CDL le Lun 25 Avr - 19:23

Kurzawa saute pour éviter le ballon, il fait donc action de jeu, s'il reste en place sans bouger pour ne pas faire action de jeu, le ballon tape dans ses jambes. C'est comme le pénalty de Luyindula, l'expulsion de Squillacci, les excuses de "moustache" à Nasser.....les finales à domicile etc..etc...j'attends la finale de la CF pour voir le prochain "fait de jeu" !!!!

10 Re: CDL le Lun 25 Avr - 22:20

AGDETON a écrit:
Le texte est clair et on est en plein dedans.

"tire un avantage de sa position de hors-jeu",

Kursawa sait que le ballon est détourné et cadré ,il le laissa passer entre ses jambes, il tire avantage de sa position.

" d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu".

Pareil il est en position de le jouer puisqu'il vient à lui (et d'ailleurs ,il le joue) et comme le ballon lui passe entre les jambes ,il cache obligatoirement la vision d'Enyeama.
De plus, en ce qui me concerne, un joueur hors jeu dans le rayon d'action d'un gardien, sur un tir cadré ,gène forcément son adversaire.

Même si tu penses que le gardien lillois n'est pas sur le ballon, tu restes dans le domaine des supputations, s'il n'y a pas l'obstacle Kursawa , rien ne prouve que le ballon ne sera pas détourné.

Si je suis arbitre ,je refuse le but sans remords et si mes préférés marquent dans de telles conditions , j'aurais du mal à en accepter la validation.

Pour le "tire avantage de sa position" c'est uniquement pour le buteur qui récupère un ballon suite à une intervention ratée d'un défenseur, donc pas dans ce cas de figure, la fameuse condition qui a été tant critiquée en 2013 car ça rendait encore plus subjectif l'avis des arbitres et donc les rendait encore plus critiquable.

Et pour Devillaz, le terme "faire action de jeu" a été supprimé en 2013 avec cette nouvelle loi, c'est "interférer dans le jeu" désormais et pour interférer dans le jeu, il faut soit gêner la visibilité du défenseur, soit le gêner physiquement. Pour le premier il n'y a pas vraiment débat vu que Kurzawa n'est jamais devant Enyema, pour le deuxième je peux comprendre que certains considèrent que Kurzawa gêne l'intervention du gardien mais acceptez aussi que l'arbitre interprète différemment et considère que Kurzawa ne gène pas physiquement Enyema qui est pris à contre pied sur un ballon dévié qu'il n'aurait pas pu avoir avec ou sans Kurzawa à côté de lui. L'IFAB recommande une distance d'1m50 entre le joueur HJ et le défenseur pour considérer qu'il y a interférence entre les deux. Au départ du tir Kurzawa est 2m derrière Enyema, quand le ballon arrive sur le Parisien, il est à 1m à la gauche du gardien... L'arbitrage ce n'est pas binaire, surtout cette nouvelle règle, mais l'arbitre est dans son bon droit d'accorder ce but, le règlement lui autorise là où avant 2013 il lui interdisait...

Heureusement que la vidéo doit stopper les polémiques... sifflotements

11 Re: CDL le Mer 27 Avr - 23:43

On va dire que la loi n'est pas bonne, même si elle doit être appliquée. C'est vrai qu'il saute au moment où la balle arrive et dans l'esprit je pense vraiment qu'il fait action de jeu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]