FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une belle soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une belle soirée le Dim 15 Mai - 3:12

La soirée des records :

Plus grand nombre de points en une saison : 96 points, le PSG détenait déjà le record en 2013-2014 (89 points).

Plus grand écart avec le dauphin : 31 points. L'Olympique Lyonnais détenait le record en 2006-2007 (17 points).

Plus petit nombre de buts encaissés en une saison avec 19 buts, le record était détenu par Marseille en 1991-1992 (21 buts).

Plus grande différence de buts sur une saison avec +83. Record détenu jusque là par le Stade de Reims en 1959-1960 (+63).

Record du nombre de journées resté en tête du championnat avec 37 rencontres, devançant Lyon avec 34 matchs en 2006-2007.

Plus grand nombre de victoires sur une saison : 30 victoires, le PSG détenait le record en 2013-2014 (27 victoires)

Plus grand nombre de points acquis à l'extérieur sur une saison : 48 points, le record était détenu par Marseille en 2008-2009 (42 points).

Record de passes décisives en une saison pour Di Maria avec 18 passes, il est devant Marvin Martin (17 passes).

Meilleur ratio de l'histoire du championnat de France pour les joueurs à plus de 100 buts pour Zlatan : 0,93 but/match (113 buts en 122 matchs) battant le record de J. Skoblar (0,87 but/match avec 151 buts en 174 matchs)

Et bien évidemment le record du club pour Ibra avec 38 buts marqués en une saison, dépassant le total de Carlos Bianchi (37), une sortie royale pour lui avec ce but qu'il a été cherché à la 89eme minute avant de sortir accompagné de ses deux enfants floqués "king" et "legend", tellement zlatanesque Laughing






_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Une belle soirée le Dim 15 Mai - 10:42

[color=#0033ff][b]juste une question ?
Vu la différence de budget énorme entre le psg et les autres clubs de L1  500 MILLION d' euro 4 a 20 fois plus  suivant les clubs chose ce qui n' avait jamais existé avant dans notre championnat.....tous ses records , est ce normal ou est ce un exploit ?

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Une belle soirée le Lun 16 Mai - 2:26

Quand je vois Leicester en Angleterre devancer des équipes comme Chelsea, City ou United qui ont des budgets du niveau du PSG, je me dis surtout que, heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le foot, le talent aide aussi. Si le PSG a tout écrasé en L1 cette année, c'est aussi parce que les concurrents n'ont pas été au niveau, quand tu vois que le second et troisième terminent à seulement 65 pts, c'est très peu, aucun second n'a eu si peu de points depuis bien longtemps, je ne sais même pas si cela est déjà arrivé dans le championnat de France... La plupart du temps avec 65 pts, tu ne termines pas sur le podium.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Une belle soirée le Lun 16 Mai - 7:50

LES PARIGOTS FONT VRAIMENT CE QU ILS VEULENT ARRETER LE MATCH A LA 10 EME FAIRE ENTRER DES SPECTATEURS AVANT LA FIN DU MATCH C ETAIT VRAIMENT LE BORDEL CE MATCH

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Une belle soirée le Lun 16 Mai - 11:21

boblelePSG a écrit:Quand je vois Leicester en Angleterre devancer des équipes comme Chelsea, City ou United qui ont des budgets du niveau du PSG, je me dis surtout que, heureusement, l'argent ne fait pas tout dans le foot, le talent aide aussi. Si le PSG a tout écrasé en L1 cette année, c'est aussi parce que les concurrents n'ont pas été au niveau, quand tu vois que le second et troisième terminent à seulement 65 pts, c'est très peu, aucun second n'a eu si peu de points depuis bien longtemps, je ne sais même pas si cela est déjà arrivé dans le championnat de France... La plupart du temps avec 65 pts, tu ne termines pas sur le podium.

Leicester une exception en Europe , depuis l' arrêt Bosman on cherche les surprises . Tu dis que le talent aide je suis d' accord mais pour faire venir les "talents" il faut un budget énorme , pourquoi crois tu que les ibra Silva Luis bref tous les mercenaires du psg sont venu pour le projet ( mot a la mode ) ou pour le chéquier des qatari ...faut pas être  naïf d' ailleurs ou était le psg avant l"' arrivée du qatar . Maintenant on sait qui va être champion avant le début du championnat comme en Allemagne  Italie en  Espagne ça va ce jouer entre le barca  et le real....etc . En France a part le psg tout le monde peut battre tout le monde le niveau est très faible , des qu' un jeune émerge il part aussitôt à l' étranger style Dembele qui part à Dortmund à 18 ans .
le seul défi du psg c'est d'' exister en Europe ce qui n' est pas le cas ...l' OL faisait aussi bien avec beaucoup moins de moyen .
le psg est un grand club européen financièrement mais pas avec ses résultats sportifs

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Une belle soirée le Mar 17 Mai - 1:30

Je ne dis pas le contraire, aujourd'hui les plus gros budgets européens sont ceux que l'on retrouve quasiment tout le temps en 1/4 de C1 chaque année et le seul moyen pour les concurrencer c'est de faire la même chose, comme le fait le PSG. Mais les 3 dernières années, le PSG n'a pas eu la tache aisée en L1, gêné jusqu'au bout par Monaco, Marseille et Lyon et leurs budgets moindre au nôtre. Cette année, il n'y a eu personne pour nous concurrencer, alors sommes-nous si fort par rapport aux précédentes années ou est ce que les concurrents ont été bien plus faibles ?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum