FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne - Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 2:23

Une séance de tirs au but à l'image du match et globalement de cet Euro : médiocre et décevant.

Mais ça s'explique :

Avant les meilleurs joueurs européens étaient concentrés dans 5, 6 nations, maintenant ils sont dilués dans une vingtaine, résultats beaucoup de bonnes équipes, peu de grandes comme avant et donc un niveau plus faible arrivé au dernier carré alors que paradoxalement "il n'y a plus de petites équipes".

Sans compter que l'on est à un tournant tactique avec la fin de l'hégémonie du "tiki taka" et de la possession de balle de l'Espagne ou de l'Allemagne et un retour en force du football basé sur une défense renforcée et un jeu explosif, vertical, mené très rapidement et simplement comme les Gallois, Portugais ou les Italiens l'ont fait lors de cet Euro. Et je ne dis pas cela parce que le PSG a fait le même choix en virant Blanc et son jeu de possession et en le remplaçant par Emery qui aime le jeu rapide ! Laughing



_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 10:48

On l'attendait avec impatience ce match, la bière était au frais, la pizza 4 saisons dans le four et Janine expédiée en ville traquer les soldes et au final ,c'est elle qui s'est le plus amusée .

La mannschaft a accouché d'une souris, j'ai décroché en cours de match.

L'Italie n'a pas refait le match de la Belgique , un football appliqué aux passes précises, faute d'abord à la répétition des efforts et aux espaces réduits dus au pressing haut des allemands, ils sont grands, larges d'épaules, courent vite, sautent très haut, avance en bloc comme un tsunami, la poésie du bulldozer.

L'Allemagne, c'est fort , très forts et il fallait l'être pour éliminer ces sangsues italiennes.

J'ai bien aimé le match de Giorgio Chiellini qui a tout pris de la tête et a bien colmaté les interstices.

Moins aimé le chambrage de Pellé sur son tir au but face à Manuel Neuer qui ensuite, nous frappe une bouse ni à contrepied du gardien, ni cadrée .

Bien aimé , Gianluigi Buffon, un grand seigneur, il aime son métier, il aime sa nation, il respecte ses partenaires, salue ses adversaires, rarement pris à contrepied sur cette séance, il touche deux fois un ballon qui entre quand même, avec 5 ans de moins l'Allemagne est à la trappe.
Il me manquera !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 11:21

boblelePSG a écrit:

Avant les meilleurs joueurs européens étaient concentrés dans 5, 6 nations, maintenant ils sont dilués dans une vingtaine, résultats beaucoup de bonnes équipes, peu de grandes comme avant et donc un niveau plus faible arrivé au dernier carré alors que paradoxalement "il n'y a plus de petites équipes".


Le choix d'avoir un Euro à 24 équipes  a compliqué la donne.
La multiplication des équipes a fait que les grandes nations ne se sont pas penchées sur le jeu de tous leurs adversaires et en même temps que sur le terrain ,ils sont entrés dans l'inconnu.

L'Angleterre n'était pas préparée à rencontrer l'Islande, la Belgique n'a pas anticipé son affrontement avec le Pays de Galles, j'ai entendu Adil Rami après son carton face à l'Irlande qui le suspend pour la rencontre face à l'Islande, dire:

"-je ne le connaissais pas ce numéro 2".

Les bras m'en tombent, c'est une faute professionnelle, ils avaient trois jours pour étudier, le jeu, les joueurs et la tactique de ces britanniques.

Nous sommes dans un Euro expérimental, dans lequel les grands joueurs voudraient passer à autre chose que du football et les autres s'éclatent comme des petits fous avec réussite.

Un bonne alchimie talent/condition physique, peut amener une surprise pour la victoire finale comme par le passé avec le Danemark ou la Grèce.

D'ailleurs dans ce message ,"I had a dream" qui est encore valable aujourd'hui !
http://hahohelfoot.forumactif.org/post?p=54089&mode=quote

Les phases finales à la trêve hivernale, pourquoi pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 14:15

Le tir au but de Zaza:
Zaza Neueur

Déjà tout jeune il faisait pareil
Zaza jeune

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 21:29

Il est clair que physiquement avec les saisons à plus de 50 matchs des grands joueurs, c'est difficile d'avoir des stars fraiches pour les compétitions internationales qui sont placées en fin de saison. Hormis le dernier mondial au Brésil, les derniers Euro et CdM auront été assez décevants en terme de qualité, j'y vois une relation de cause à effet. L'harmonisation des calendriers, l'arlésienne qui revient depuis 20 ans et dont personne ne veut s'en occuper. Mais bon derrière, c'est une histoire de business, chaque semaine vide de match que le calendrier laissera, ça sera de l'argent perdu par rapport aux droits TV et l'argent est plus important que la qualité de la compétition désormais !

Comme le dit Guy Roux, avant les sélections avaient 3 semaines entières pour préparer un Euro, maintenant à peine une seule pour certains joueurs qui ont joué la finale de la C1, sans grande préparation pas de grande compétition !



Dernière édition par boblelePSG le Dim 3 Juil - 21:30, édité 1 fois


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Allemagne - Italie le Dim 3 Juil - 21:30

AGDETON a écrit:Le tir au but de Zaza:
Zaza Neueur

Déjà tout jeune il faisait pareil
Zaza jeune


MDR ! Il est vrai que son approche n'est pas très académique. Heureusement que l'arbitre ne lui a pas mis de biscotte, les Zaza ne sont pas très habiles avec :

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum