FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils l'ont fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ils l'ont fait ! le Ven 8 Juil - 1:03

Pour commencer, j'ai envie de dire : Enfin un match intense, enlevé, rythmé, plaisant dans cet Euro ! Car on commençait à désespérer !

On a été dominé niveau circulation du ballon et on a eu pas mal de réussite (la fameuse "chatte" à Deschamps) mais niveau solidarité on a enfin vu une vraie équipe ce soir où chacun a tout donné et s'est battu sur chaque ballon, rien que pour cela ils méritent leur qualification, ils ont plié sans rompre.

Cette demi c'est un peu la revanche de Seville, avec les faits de jeu enfin en notre faveur : un pénalty sorti de nul part dans les arrêts de jeu, Boateng qui se rajoute à la liste des blessés allemands et derrière la défense qui se troue, les frappes allemandes qui terminent du bon côté du poteau (ou sur le poteau), etc.

Par contre le clapping pompé sur les Islandais à la fin du match, c'est grossier, ça fait vraiment pays sans culture foot qui se créé une passion en cours de compétition comme les footix en 98... Surtout que le côté "guerrier/viking" du "ouh" va bien aux Islandais et leur culture, moins à la nôtre...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Ils l'ont fait ! le Ven 8 Juil - 10:44

Le soir où ça rigole.

Rien ne pouvait arriver à l'EDF ce soir là, les têtes à bout portant hors cadre , les tirs détournés qui ne filent pas dans nos buts, les poteaux extérieurs, la blessure de Boateng, seul distributeur, dont les ouvertures avaient la douceur d'une lame d'épée aux travers de nos chairs, un arbitre, loin de nous être défavorable et quand les ballons sont cadrés deux horizontales de Lloris auxquelles  il ne nous a pas habitué.

Personne à dégager de notre équipe, qui a suivi l'exemple italien, tous ensemble vers le même but.
Giroud comme prévu , qui s'est fait dévorer de la tête et dans les courses, a quand même fait sont travail de sape, ses déplacements ont sans cesse entrainé des remous dans la défense adverses, Lloris incroyable , notre défense lucide, nos milieux solidaires, des remplaçants qui ont poursuivi le travail, une bien belle soirée, même si le premier but laisse une désagréable impression.

Dommage qu'en fin de rencontre Pogba , nous fasse du Pogba, en se regardant jouer et en perdant des ballons au milieu qui nous coûtent chers en énergie et en stress.

Coté allemand, c'est du bon et beau football, on savait cette génération fragile mentalement, ils ont lâché assez tôt dans la rencontre, beaucoup de blessés, quelques départs, mais ça reste un beau compétiteur dont les ténors, comme Muller ,n'ont pas su élever leur niveau de jeu durant tout le tournoi.

Je sais que Deschamps profite uniquement du travail de ses prédécesseurs, c'est encore une fois le cas, il récupère l'EDF de Laurent Blanc, qui l'avait prise proche du zéro absolu pour la rendre loin dans le négatif.

L'Europe, la France, avaient besoin de se retrouver de s'amuser et de prendre du plaisir, après d'innombrables événements aussi dramatiques que cruels, mission accomplie grâce aux gallois, aux islandais, aux italiens, aux portugais , aux français......... qui ont passionné , ému , attristé en nous faisons oublier , un temps, la triste réalité que nous vivons aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum