FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est vrai qu'on en a pris de belles des humiliations !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

(Article de l'Equipe)

Lille rejoint le club des équipes françaises sorties sans gloire lors des tours préliminaires

L'élimination de Lille au 3e tour préliminaire de Ligue Europa jeudi soir, après deux piètres performances contre Qabala, a rappelé des souvenirs pas si lointains. Retour sur les éliminations françaises lors des tours préliminaires de C3 sur les dix dernières saisons.


Marseille - Mlada Boleslav 2006-2007

Lors du premier tour de ce qui s'appelait encore la Coupe de l'UEFA 2006-07, Marseille avait été renversé par les Tchèques du Mlada Boleslav. L’OM l’avait pourtant emporté à l’aller au Vélodrome sur un but de Bamogo (1-0). Lancés par l’ouverture du score de Maoulida dès la 13e minute au retour, les partenaires de Ribéry semblaient se diriger vers une qualification facile. Après l’égalisation dce Holub, Täiwo a même redonné l’avantage à l’OM après la pause. Mais le Mlada a inscrit trois buts en trente minutes pour finalement s’imposer 4-2, et sortir les Olympiens. Une surprise qui en avait fait perdre son latin à Avi Assouly, au micro de France Bleu Provence.


Montpellier - Gyor 2010-2011

Cinquième de Ligue 1 la saison précédente, Montpellier retrouve la Coupe d’Europe, mais doit passer par le troisième tour préliminaire de Ligue Europa, face aux Hongrois de Gyor. A l’aller, le MHSC s’en remet à sa recrue, un certain Olivier Giroud arrivé de Tours, pour s’imposer en Hongire (1-0).  Mais le retour va être bien plus compliqué. Sur sa pelouse, Montpellier peine à produire du jeu, hanté par les absences de son meneur de jeu Costa et de son attaquant Montano, partis à l'intersaison. Une erreur de jugement de son gardien Geoffrey Jourdren, dont la sortie manquée a été à l'origine du seul but de la partie marqué par Babic (41e), permet à Gyor d’arracher la prolongation, puis les tirs au but. Camara et Estrada manquent leur tentative, et le MHSC est sonné.


Saint-Etienne - Esbjerg 2013-2014

Tombeur de Milsami Orhei (3-0, 3-0) au troisième tour préliminaire, Saint-Etienne hérite des Danois d'Esbjerg en barrages. Le match aller est totalement fou. Saint-Etienne mène à trois reprises (1-0, 2-1, 3-2) mais fini par s’incliner (3-4) à l’extérieur au match aller. Avec trois buts à l’extérieur, Saint-Etienne n’a besoin que d’une courte victoire au retour à Geoffroy-Guichard pour rejoindre la phase de groupes. Mais les hommes de Christophe Galtier, pourtant dominateurs, cèdent sur un but contre son camp de Bayal Sall (0-1). Triste sortie pour les Verts.


Nice - Limassol 2013-2014

Nice, 4e de Ligue 1 la saison précédente, hérite de Limassol en barrages de Ligue Europa. Mais le Gym, en manque de rythme, multiplie les erreurs techniques à l’aller à Chypre. La sanction est immédiate, et les Aiglons rentrent en France après avoir perdu (0-2) sur un doublé de Sangoy. Quasiment éliminé, Nice se prend à espérer quand Cvitanich ouvre le score dès la 4e minute au retour, au stade du Ray. Malgré de nombreuses occasions, le Gym ne marque plus et ne verra pas la phase de groupes.


Lyon - Astra 2014-2015

Lyon aborde les barrages de Ligue Europa en confiance. Au tour précédent, l’OL n’a pas fait comme l’OM, et s’est défait du Mlada Boleslav (6-2 en cumulé). Les Roumains de l’Astra Giurgiu semblent à la portée des Lyonnais, et Malbranque ouvre le score à la 25e minute à l’aller à Gerland. Mais après la pause, la tendance s’inverse. Lyon est sous pression, et craque quand Fatai profite du retard de Koné pour marquer. L’OL sort de son match, Rose est expulsé à dix minutes du terme. Puis Grenier concède un penalty, que les Roumains transforment (1-2). Le retour s’annonce compliqué, mais Lyon semble capable de se renverser le score, surtout lorsque Jordan Ferri ouvre le score à la 23e minute Mais Astra résiste, et le poteau repousse la frappe de ce même Ferri à la 84e minute, condamnant définitivement les Lyonnais (1-0).


Lille - Qabala 2015-2016

Après son nul 1-1 à domicile, le retour sur la pelouse de Qabala en Azerbaïdjan n’augurait rien de bon. Les craintes ont été justifiées, quand Ozobic a précipité l’élimination des Lillois jeudi soir (0-1). «La Ligue Europa est aussi importante que la Ligue 1», clamait pourtant Frédéric Antonetti avant la double confrontation. Espérons que le LOSC ne connaisse pas les mêmes mésaventures en Championnat…

Voir le profil de l'utilisateur
On s'en doutait un peu et les lillois ont rarement fait de bons résultats en Europe ces dernières années.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum