FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca commence bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ca commence bien... le Sam 13 Aoû - 1:18

Victoire dans la douleur pour la première sortie de la saison, les mêmes points forts et points faibles révélés lors des matchs amicaux sont encore présents. Sans attaquant de pointe on a manqué beaucoup de profondeur, l'entrée de Jesé a fait basculé le match, ses appels nous ont fait du bien. Par contre notre pressing haut nous expose à des contres dangereux et comme beaucoup d'équipes jouent en contre face à nous, il va falloir trouver le bon équilibre pour ne pas subir trop d'attaques adverses.

Par contre, s'il n'y a pas grand chose à tirer de ce match, il y aura plus de choses à dire dans le rapport des délégués de la ligue sur le comportement du public et des joueurs corses... Cahuzac, Leca, toujours aussi bourrins et provocateurs. Un public toujours aussi "formidable". Et le pire dans tout cela, c'est que plutôt que condamner ces agissements, le responsable de la sécurité de Bastia traite Lucas de simulateur... complétement dingue alors que plusieurs projectiles ont été lancé sur le joueur et au cours du match. Et ça va encore jouer la carte de la victimisation, le racisme anti-corse, etc. Rolling Eyes



Il l'a pas "touchéo" donc tout va bien, c'est normal Rolling Eyes

Et je ne parlerais même pas de la banderole d'avant match, il y en a qui ont pris cher pour une banderole dans un stade...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Ca commence bien... le Sam 13 Aoû - 11:25

J'ai retrouvé le PSG des débuts de Laurent Blanc par moments, brouillon, pas concerné. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Bob, mais tu ne peux pas incriminer tout le public, certains s'en sont pris au connard qui a agressé Lucas. Là où je suis d'accord, c'est sur la complicité du club et de ses instances (omerta ?). Depuis longtemps déjà il y a des problèmes à Bastia sur notamment les corners. Personne ne me fera croire que les individus coupables de ces agressions ne sont pas connus. Ils sont donc couverts par le club. Il va falloir maintenant prendre des décisions et comme jusque là rien n'a fonctionné, il va falloir frapper où ça fait mal (points ?) et la question se pose sur le bien fondé de laisser des matchs de football se dérouler dans cette zone de non-droit qu'est le stade de Bastia.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Ca commence bien... le Sam 13 Aoû - 15:45

Tu as raison Bob de ne pas parler de Motta et Aurier !!!! C'est sur qu'ils ont été cleans et pas provocateurs pour deux ronds.
Pour ce qui est de Lucas, il suffit d'écouter la conf du responsable qui dit bien que l'intention y est, mais qu'à aucun moment Lucas n'a été touché et qu'il ne doit pas faire son cinéma provocateur. J'imagine mal venir dire que le délégué de la LFP lui même a constaté qu'il n'y avait rien si ce n'est pas vrai. C'est un coup à en prendre pour 10 matchs.
Je suis toujours admiratif du comportement des supporters parisiens qui viennent donner des leçons après plusieurs décennies de violence et autres. Ils ne se souviennent déjà plus de Yann Lorence et Julien Quemener.

Pourquoi cette banderole choque ?? Peut être parce que c'est la vérité. Mais à mon avis il y a d'autres endroits qu'un terrain de foot pour afficher ce que l'on pense.
Inutile de revenir me raconter l'histoire tu l'as déjà fait en d'autres temps.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Ca commence bien... le Dim 14 Aoû - 2:28

Il n'y a rien eu de particulier au cours du match que ce soit avec Motta ou Aurier. Tout a commencé à la 90eme quand sur une faute pourtant anodine de Matuidi les Bastiais ont pété un plomb en s'en prenant physiquement au Parisien qui était en train de prendre des nouvelles du Corse au sol. Cahuzac, Squillacci, Leca qui pique un sprint de 30m pour s'en prendre physiquement à Kurzawa, Mustafi, incompréhensible leur comportement alors que le match c'était déroulé sans incident jusque là. Motta n'était plus sur la pelouse à ce moment là... Ensuite logique que certains viennent défendre Matuidi qui a été agressé sans raison par des joueurs bastiais que l'on retrouve toujours dans les mauvais coups et la provocation (Leca, Cahuzac, Squillacci, le trio gagnant).

Pour l'histoire de Lucas, ce qui est hallucinant c'est la réponse du responsable de la sécurité. Le match a été interrompu une première fois pour jet de projectiles sur la pelouse. Sur le corner (le même endroit où il y a eu un soucis avec Ntep l'année dernière...) on voit des projectiles tombés à côté de Lucas, le stadier qui se place derrière le joueur et qui en attrape au vol pour que ça ne tombe pas dessus, un supporter essaye de frapper le jouer avec la hampe de son drapeau et la seule chose qu'il a à dire c'est "Lucas est un simulateur il va devoir s'expliquer" Mais sérieusement ???? affraid  Il se tue d'ailleurs lui-même en disant que c'était un match compliqué à organiser alors qu'aucun supporter parisien n'était autorisé à se déplacer, il prouve par lui-même que retenir la haine des supporters corses envers les Parisiens sur 90 minutes est quelque chose de très compliqué... Et tout le monde semble trouver cela normal à Bastia... Bizarrement quand le PSG se déplace à Lille, Nantes ou Bordeaux, les responsables de la sécurité n'ont pas ses problèmes là. Mais encore une fois, aucune remise en question de la part des Bastiais, les mecs disent que "la coupe est pleine", hallucinant...

Et au final, les images de la télé prouvent bien que Lucas s'est bien pris un coup : https://twitter.com/Gwel1/status/764577698391920642?ref_src=twsrc%5Etfw

Quand à la banderole, ce qui choque c'est que pour alimenter cette rivalité, cette haine de Paris et du PSG, certains se servent d'événements dramatiques et horribles qui se sont passés il y a à peine 1 mois de cela à quelques centaines de km de là en jouant la carte de la provocation avec des banderoles calomnieuses et provocantes. L'impression de voir des gamins jouant la provocation sur des sujets d'adultes. Aucun respect pour les victimes, c'est juste déplorable...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Ca commence bien... le Mar 16 Aoû - 7:04

Et au final, les images de la télé prouvent bien que Lucas s'est bien pris un coup

[h3]Ptdr... pauvre chochotte le Lucas , Bob ta vidéo prouve qu'il a été à peine effleuré, il aurait dû porter un burkini le qatari il aurait été moins cinglé....lol

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Ca commence bien... le Ven 19 Aoû - 3:47

Et ça excuse le geste ?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Ca commence bien... le Ven 19 Aoû - 19:31

boblelePSG a écrit:Et ça excuse le geste ?


Bien évidement que non. Ce mec est un abruti.

Communiqué du SCB.


Le Sporting prend acte de la mise en instruction du dossier Bastia-PSG et de sa convocation en commission de discipline le 15 septembre prochain.

Dans l’immédiat le club précise que :

* contrairement aux allégations du joueur et de certains médias, la simulation de M. Lucas Moura lors du tir d’un corner à la 66ème minute est attestée par plusieurs caméras et confirmée par le délégué principal de la rencontre dans son rapport d’après-match.

* cette simulation ne rendait pas moins répréhensible la tentative effectuée par un supporter de perturber le tir dudit corner à l’aide d’une hampe souple de drapeau. Suite à au message lancé par le Sporting le soir de la rencontre, appelant l’individu concerné à prendre ses responsabilités et à assumer son acte, ce dernier a pris l’initiative cette semaine de contacter directement le club, en regrettant son geste et les conséquences qu’il peut et aurait pu avoir si le joueur avait été atteint.

* en vertu du nouvel article 332-1 du code du sport modifié par la récente loi du 10 mai 2016, qui permet désormais aux clubs de pouvoir sanctionner directement les comportements non conformes au règlement intérieur des stades en matière de sécurité, le Sporting a notifié en mains propres au supporter en question, abonné depuis plusieurs années en tribune Est et ne s’étant jamais fait remarquer auparavant, la désactivation immédiate de sa carte d’abonné ainsi que l’interdiction d’accès aux tribunes du stade, jusqu’à la fin de la saison sportive 2016-2017.

* la tribune Est étant depuis avril dernier sous le coup d’une mesure de suspension d’un match à huis-clos avec sursis, des aménagements ciblés dans la zone du poteau de corner seront réalisés avant la prochaine rencontre à Furiani qui aura lieu le 10 septembre prochain contre Toulouse.



Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Ca commence bien... le Sam 20 Aoû - 1:27

C'est bien, c'est juste dommage que ce discours n'ai pas été tenu le jour même mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Ca commence bien... le Sam 20 Aoû - 8:41

boblelePSG a écrit:C'est bien, c'est juste dommage que ce discours n'ai pas été tenu le jour même mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !



Vieux réflex protectionniste, les années précédentes au moindre bout de papier jeté, Thyriez se levait et annonçait 3 matchs de suspensions et à l'extérieur à titre préventif.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum