FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paris roi des coupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Paris roi des coupes le Dim 2 Avr - 1:27

Ce soir on a mis une bonne gifle patriarcale aux impertinents monégasques, histoire de rappeler qui est le patron du foot français ces dernières saisons ! Que ça soit au Parc, au SdF ou au Parc OL, ça ne change rien contrairement à ce que certains ici disaient, Paris a les coupes nationales dans le sang ! A noter que j'ai trouvé les Monégasques dans le dur physiquement, avec leur calendrier de fin de saison, ça peut être un point important.

Sinon j'ai bien aimé la composition avec le milieu de terrain Motta Verratti Rabiot qui me parait le mieux équilibré avec un Matuidi dans le dur cette saison. Pour moi Rabiot n'a rien d'une sentinelle, c'est un très bon relayeur avec ses grandes jambes ses remontées de balle font du bien à l'équipe. Si Emery veut jouer en 433 la saison prochaine, il faudra recruter une vraie sentinelle pour suppléer Motta car Rabiot ce n'est pas là où il est le meilleur selon moi.

Grosse prestation de Di Maria qui avait des jambes comme rarement cette saison. Sinon Draxler c'est vraiment une excellente recrue, son action sur le second but, c'est très fort.

Par contre ce soir on avait 3 joueurs qui techniquement étaient en dessous des autres et ça s'est clairemement vu : Kimpembe, Aurier et Kurzawa. Ce sont les joueurs qui ont fait le plus de petites fautes techniques par rapport à leurs coéquipiers. Pour le premier vu son poste ce n'est pas dramatique, pour les deux autres ce l'est un peu plus. On a Meunier à la place d'Aurier qui est très bon techniquement mais avec un Maxwell qui est sur la fin, il nous manque vraiment un latéral gauche technique, une priorité pour le prochain mercato selon moi.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Paris roi des coupes le Dim 2 Avr - 7:41

Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de match retour...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Paris roi des coupes le Dim 2 Avr - 12:10

Un résultat qui n'est pas vraiment une surprise, cette équipe de Monaco aux stats impressionnantes ,me semble avoir un moteur gonflé, c'est puissant, mais les pannes sont fréquentes, un peu comme le Monaco de Deschamps.

Grande maitrise parisienne, presque un beau match, une attaque efficace, une défense tranquille qui bien aidée par le milieu de terrain, ne récupère que des miettes d'occasions de but.

Cavani, encore critiqué, oui il rate l'immanquable, une ou deux fois par match, mais il ratisse aussi une trentaine de ballons derrière et au milieu , tout en étant le premier contre-attaquant, c'est autant d'occasions de but enlevées à l'adversaire et ça fait du bien.

Si vous n'en voulez pas, faites le moi savoir !

Maintenant ,Monaco ,c'est Jardim qui en parle le mieux !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Paris roi des coupes le Dim 2 Avr - 12:38

Il faut toujours se garder un petit Jardim secret.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Paris roi des coupes le Lun 3 Avr - 0:26

Cavani c'est 40 buts en 40 matchs, alors certes techniquement ce n'est pas Ronaldo et ça lui arrive de rater des immanquables mais il fait une grande saison, Nasser va blinder son contrat en le prolongeant.

Le paradoxe avec lui c'est que hier soir, l'occasion qu'il rate 99% des attaquants de L1 l'auraient mis au fond, mais le doublé qu'il met, 99% des attaquants de L1 ne l'aurait pas mis.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Paris roi des coupes le Mar 4 Avr - 11:22

boblelePSG a écrit:

   Le paradoxe avec lui c'est que hier soir, l'occasion qu'il rate 99% des attaquants de L1 l'auraient mis au fond, mais le doublé qu'il met, 99% des attaquants de L1 ne l'aurait pas mis.


Sur le deuxième but, il frappe comme une mule et trouve le cadre, après avoir heurté la barre, il a l'opportunité d'être là et la confiance pour marquer, dans la même situation, l'attaquant de Caen la met en tribune, un stéphanois frappe la barre, un Cavani qui doute fait de même.

Son premier but est parfait , bon équilibre, dosage du coup de pied, un régal juste après 'l'exter" de Veratti.

C'est vrai ça, il n'y a plus d'extérieurs du pied en football, comme il n'y a plus non plus de numéros 10, ni de libéros, encore moins de dribbleurs (qui étaient en général numéro 10 ), ni de gardiens qui bloquent les balles ou qui sortent aux 16 mètres.


REMBOURSÉ !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum