FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Voilà c'est fini... le Lun 1 Mai - 0:51

Un match qui résume nos difficultés rencontrées cette saison :

Emery qui galère contre les équipe regroupées qui jouent le contre, notre jeu brouillon et une faiblesse défensive parfois incroyable, sur le 2ème but, nos 5 défenseurs courent vers le but, pas un seul monte sur le seul niçois qui fait 30m sans problème, hallucinant de voir cela et ce n'est pas la première fois.

D'ailleurs ce match conclu une période de moins bien où l'on ne se voyait pas gagner tous les matchs restants, ça n'a pas raté.

Malheureusement, et même s'il y a eu du mieux, j'ai l'impression que je peux faire un copié collé des constatations du début de saison :

Equilibre attaque / défense non trouvé, on soufre sur chaque contre attaque adverse notamment sur les ailes avec nos latéraux qui montent haut et qui ne sont pas couverts. La preuve encore ce soir.

Fond de jeu assez brouillon, assez peu de mouvement autour du porteur, manque de profondeur. On a toujours autant de mal contre les équipes qui bétonnent.

A la décharge d'Emery, les pertes d'Ibra (pour débloquer les matchs et qui formait un duo de buteur avec Edi que l'on n'a plus cette année) et de Luiz (plus solide et physique pour la L1 que Marquinhos) ne l'ont pas aidé. Mais quand même ça n'excuse pas tout, notre repli défensif reste mauvais et ça il en est responsable surtout que l'on aura jamais vu le pressing infernal dont il est soit disant le maitre.


Conclusion : Il va falloir faire un choix pour l'année prochaine. Et que l'on achète / vende les joueurs qu'il veut. Il n'aura plus le droit à l'erreur après ça. Sauf s'il a épuisé son crédit auprès de Nasser et que l'on recrute un autre entraîneur à sa place...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Voilà c'est fini... le Mar 2 Mai - 15:27

Il y a surtout un problème d'implication et un problème d'hommes. Aurier à démontré sous l'ère Blanc qu'il ne respectait pas son entraîneur et a été soutenu par son président. On ne se bat pas pour un homme qui n'est pas respecté. Il a fait de même avec Emery (foutage de gueule lors d'un remplacement qui a duré un bon quart d'heure) et ce n'est pas la meilleure manière de faire passer des idées.

J'avais soumis l'idée que cette équipe et son entraîneur étaient une escroquerie et ceci juste avant le match aller contre le Barca. Après ce match je pensais m'être fourvoyé et après le match retour la question reste posée.

Comment une équipe qui en met quatre au Barça et cinq à Monaco peut par la suite produire aussi peu de jeu ? Ce sont les mêmes jambes mais ils ne s'en servent pas avec la même envie. Aurier est pour moi le ver dans le fruit.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum