FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mbappé té de thune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mbappé té de thune le Jeu 10 Aoû - 20:30

'...À en croire Marca, Kylian Mbappé sera bien un joueur du PSG la saison prochaine. L'AS Monaco, qui était jusqu'ici fermée à l'idée de toute négociation avec son rival, a finalement accepté l'offre de 160 millions plus 20 millions de bonus...."

 Les recrutements du QQQQsg  sont vachement judicieux, c'est quoi cet empilement de joueur offensif ? Mis à part pour favoriser l'attractivité du club ... Là tout ce que je vois c'est un mec avec un budget illimité qui claque son fric sur le joueur qu'il veut, même s'il n'en a pas besoin, la chute n'en serait que plus belle s'ils se plantent...y'aurait une morale..."Vous avez débloqué le cheat code argent infini" ? C'est pas le même code que pour "fuck le fair-play financier" ?



Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mbappé té de thune le Ven 11 Aoû - 3:13

Si on recrute Mbappé, un joueur offensif partira (Di Maria certainement ou Lucas). Pour l'instant ça reste des rumeurs de journalistes.

Cependant deux choses :

Le FPF ce n'est pas la DNCG, il n'est pas demandé au PSG d'avoir ses comptes à l'équilibre, juste dépenser sur une période donnée l'équivalent des revenus perçus sur cette période. Et quand on voit les experts en économie du sport dire que le transfert de Neymar sera rentable malgré les 220 millions dépensés, ça laisse imaginer les rentrées d'argent conséquentes que cela va amener au PSG et ainsi le libérer encore plus du FPF...

Deuxième point, le Qatar ne paye pas les transferts des joueurs, c'est interdit, c'est bien le club qui le fait. Le seul argent que peut amener directement le Qatar (outre l'investissement dans les centres d'entraînement, de formation, le stade, etc.) c'est pour renflouer les comptes en cas de déficit de l'exercice budgétaire pour passer devant la DNCG, mais c'est indépendant de l'enveloppe transfert. Indirectement avec les contrats venant du Qatar (QTA, QNB) de l'argent de l'état qatari arrive dans les revenus du club mais ils sont encadrés par l'UEFA et le fair play financier. Le contrat avec le QTA avait été dévalué de 200 à 100 millions d'euros par exemple. Donc l'image de l'émir qui signe un chèque en blanc pour se payer tous les joueurs qu'il veut est fausse car il ne peut pas le faire. Le PSG gagne autant d'argent désormais avec le merchandising, la billetterie, les compétitions, les droits d'image et les sponsors non qatari qu'avec les "généreux" sponsors qatari...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum