FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est catastrophique....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 C'est catastrophique.... le Sam 12 Aoû - 12:00

AVANT

EN CE MOMENT

2 Re: C'est catastrophique.... le Sam 12 Aoû - 16:41

DEVILLAZ a écrit:
[/color][/font]

C'est vrai qu'elle va nous manquer l'ambiance de Furiani !

3 Re: C'est catastrophique.... le Sam 12 Aoû - 20:03

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit:
[/color][/font]

C'est vrai qu'elle va nous manquer l'ambiance de Furiani !

Je peux t'assurer que je suis très loin de penser à Furiani. J'ai beaucoup de famille dans tous ces coins de l'ile qui brulent, dont 4 qui sont des pompiers.

4 Re: C'est catastrophique.... le Lun 14 Aoû - 1:38

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est que la plupart de ces incendies sont criminels... Sauf à ce que l'on me prouve par A+B que c'est une pathologie, la pyromanie est une fascination qui m'échappe totalement. C'est quoi le but ? Se sentir puissant en détruisant la nature ? Se sentir puissant en mettant en danger la vie des gens ? Mad

5 Re: C'est catastrophique.... le Lun 14 Aoû - 10:45

boblelePSG a écrit:Ce que je ne comprendrais jamais, c'est que la plupart de ces incendies sont criminels... Sauf à ce que l'on me prouve par A+B que c'est une pathologie, la pyromanie est une fascination qui m'échappe totalement. C'est quoi le but ? Se sentir puissant en détruisant la nature ? Se sentir puissant en mettant en danger la vie des gens ? Mad

L'argent peut être une explication, souvent ceux qui combattent un feu en sont les responsables, le pompier volontaire (SVP) est rémunéré à l'heure, avec prime de travail de nuit et indemnité jour de congé ou férié, plus le feu dure , meilleur est le salaire, c'est pourquoi on assiste souvent  à des départs de foyers simultanés et bien ciblés .

Deux incendiaires présumés qui ont été interpellés lundi à quelques heures d'intervalle en Corse-du-Sud, étaient pompiers volontaires, d'après des sources concordantes. «L'arrêté n'a pas encore été signé, mais ils vont être suspendus mardi dans la matinée», a réagi auprès de l'AFP le commandant des pompiers Bruno Maestracci qui s'est déclaré «consterné par cette affaire».

«Ils ont mis le feu alors qu'ils étaient chargés au contraire de lutter contre les incendies et de protéger les biens et les personnes. Si les faits sont avérés, ils méritent d'être lourdement condamnés», a-t-il ajouté.

6 Re: C'est catastrophique.... le Lun 14 Aoû - 12:34

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit:Ce que je ne comprendrais jamais, c'est que la plupart de ces incendies sont criminels... Sauf à ce que l'on me prouve par A+B que c'est une pathologie, la pyromanie est une fascination qui m'échappe totalement. C'est quoi le but ? Se sentir puissant en détruisant la nature ? Se sentir puissant en mettant en danger la vie des gens ? Mad

L'argent peut être une explication, souvent ceux qui combattent un feu en sont les responsables, le pompier volontaire (SVP) est rémunéré à l'heure, avec prime de travail de nuit et indemnité jour de congé ou férié, plus le feu dure , meilleur est le salaire, c'est pourquoi on assiste souvent  à des départs de foyers simultanés et bien ciblés .

Deux incendiaires présumés qui ont été interpellés lundi à quelques heures d'intervalle en Corse-du-Sud, étaient pompiers volontaires, d'après des sources concordantes. «L'arrêté n'a pas encore été signé, mais ils vont être suspendus mardi dans la matinée», a réagi auprès de l'AFP le commandant des pompiers Bruno Maestracci qui s'est déclaré «consterné par cette affaire».

«Ils ont mis le feu alors qu'ils étaient chargés au contraire de lutter contre les incendies et de protéger les biens et les personnes. Si les faits sont avérés, ils méritent d'être lourdement condamnés», a-t-il ajouté.

C'est effectivement une réponse, mais c'est loin d'être la seule et la plus courante.
Il y a les pyromanes, les bergers, les projets immobiliers, les vengeances, les connards avec leurs mégots (eh oui, malgré la prévention ça existe encore), le camping sauvage avec des abrutis qui font des feux sur les plages, et puis il y a aussi les phénomènes naturels.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]