FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un breton plus corse que certain corse...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

« Chaque expérience se retrouve dans ce que tu veux transmettre. Ma période bastiaise n’échappe pas à cette règle. Le style de Fred Hantz et l’environnement bastiais en général ont enrichi ma culture. Cela a apporté une autre dimension à mon panel personnel. Parce que je n’avais joué dans un club du sud et baigné dans ce contexte latin, si prononcé à Bastia. Le Sporting dégage une force que je n’avais pas rencontrée dans aucun de mes autres clubs. La pression autour d’un match à Furiani est différente. J’ai adoré jouer à Armand-Cesari pour cette ferveur, ce chauvinisme, cet élan populaire intergénérationnel qui fait que tu sens toute la ville, tout un peuple même, derrière toi. Ça te donne envie de faire de ce stade une citadelle imprenable. Franchement, j’ai adoré défendre les couleurs de Bastia ! »

« Un club de foot doit avoir une identité sociale et culturelle. Il est nécessaire d’avoir des joueurs formés au club, pour le représenter, l’incarner. Mais il faut les associer à des gars venus de l’extérieur, capables de faire la différence et d’apporter leur expérience. Pour cela, il faut qu’ils apprennent les codes du club, de la ville, de la région. C’est une leçon que j’ai retenue de mon parcours de joueur et je m’en sers aujourd’hui à Lorient. »

« A mon niveau, tout ce qui a été dit par les dirigeants a été fait. Les engagements que nous avions pris réciproquement ont été respectés. [...] Mais ce qu’il s’est passé ensuite est catastrophique. Et leur responsabilité est bien sûr engagée. Le club avait besoin d’être mieux structuré, d’être géré avec plus de rigueur à en juger par le déficit accumulé. »

« Le chant ‘Ssu Cantu’ me plaît beaucoup. Je l’ai appris quand je suis arrivé et il ne m’a plus quitté depuis. Je le chante à mon fils. Il a deux ans et demi et c’est notre petit rituel du soir. J’attaque et il reprend avec moi. C’est notre petite passerelle quotidienne avec la Corse ! »

Merci à Michael Landreau qui, après Pierrick Hiard, est le deuxième gardien breton a avoir défendu de très belle manière les couleurs du Sporting.

Voir le profil de l'utilisateur
J'aime bien Landreau, je pense que c'est quelqu'un qui a su rester lui-même, il a percé très jeune et a gardé la tête froide.

Voir le profil de l'utilisateur
Kuntzjj a écrit:J'aime bien Landreau, je pense que c'est quelqu'un qui a su rester lui-même, il a percé très jeune et a gardé la tête froide.


Je me souviens de son premier match en 1996, il avait 17 ans et c'était à Bastia. Il avait été décisif en arrêtant le pénalty de Lubomir Moravcik. Ce match s'était fini sur un nul comme son dernier en 2014, également joué contre Nantes. La boucle était bouclée. Il détient toujours le record du plus grand nombre de matchs joués en L1 soit 618.

Voir le profil de l'utilisateur
DEVILLAZ a écrit:Il détient toujours le record du plus grand nombre de matchs joués en L1 soit 618.[/b][/font][/color]

Voilà un record que ne lui ravira pas Neymar... Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum