FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huitièmes.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 huitièmes. le Ven 29 Juin - 15:04

Samedi 30 juin 2018

France-Argentine 16h00

Uruguay-Portugal 20h00

Dimanche 1er juillet 2018

Espagne-Russie 16h00

Croatie-Danemark 20h00

Lundi 2 juillet 2018

Brésil-Mexique 16h00

Belgique-Japon 20h00

Mardi 3 juillet 2018

Suède-Suisse 16h00

Angleterre-Colombie- 20h00

Des matchs intéressants, pas tous visibles.

J'ai barré les équipes qui vont se faire éliminer, ce n'est pas un pronostics , un simple vœu !

Étant donné le niveau, on aura surement droit à la loterie des tirs au but , (peut-être même sur le premier huitième .)

2 Re: huitièmes. le Ven 29 Juin - 16:56

D'accord sur tout sauf l'Angleterre qui a pour moi le potentiel pour passer au moins ce tour.

3 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 1:26

Brésil et Belgique, celui qui éliminera l'autre aura presque une autoroute vers la finale par rapport à l'autre partie du tableau !

4 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 10:20

Kuntzjj a écrit:D'accord sur tout sauf l'Angleterre qui a pour moi le potentiel pour passer au moins ce tour.

Oui , mais je ne les aime pas, par contre j'adore le football sud-américain du moins ce qu'il en reste , technique individuelle parfaite, jeu en passes courtes, avec de nombreuses solutions pour le porteur du ballon, débordements , dribbles dans la surface...

On a toujours la sensation qu'ils dominent, qu'ils sont meilleurs et à la fin ce sont toujours les --------- qui gagnent !

5 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 10:27

boblelePSG a écrit:Brésil et Belgique, celui qui éliminera l'autre aura presque une autoroute vers la finale par rapport à l'autre partie du tableau !

Le Brésil fait peur quand même, le peu que j'en ai vu , c'est une grosse machine qui monte en puissance, je n'évoquerai pas l'attaque, une défense physique et talentueuse, un milieu solide, le point faible (mais ça n'engage que moi), c'est le vigile de la porte du vestiaire qui manque d'autorité et de confiance en lui, il pourrait être remplacé par Marcello .

6 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 18:01

AGDETON a écrit:Samedi 30 juin 2018

France-Argentine 16h00

Mi-temps , 17 h00.

On n'en mène pas large.
Une barre, un pénalty, pas de jeu collectif , pas d'actions construites, l'impression que chacun se débarrasse du ballon.

Peut-être aussi que la règle d"anéantissement d'une occasion de but" a changé !

Ils faudra être compétiteur pour passer .

7 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 19:08

C'est fait, il y a eu des buts, de l'émotion, de la frustration ! Sur le premier penalty la faute est en dehors de la surface et donc c'était carton rouge, sur la deuxième faute sur Mbappe pareil, l'Argentine devait déjà être à neuf. Cette sale équipe d'Argentine a mis des coups, impunément la plupart du temps. Bravo à nos français. On attend l'Uruguay ?

8 Re: huitièmes. le Sam 30 Juin - 23:48

Quand le Portugal n'a pas à remercier l'arbitre il sort. Cavani est incertain pour la suite, coup dur pour l'Uruguay si cela s'avère vrai.

9 Re: huitièmes. le Dim 1 Juil - 2:48

Enfin on a vu quelque chose de cohérent tactiquement et dans le jeu, je commençais à désespérer. Qualification logique face à des Argentins vieillissants submergés par la vitesse de l'attaque tricolore. Par contre quand l'attaque va mieux, c'est la défense qui tousse, s'il apporte offensivement, Lucas Hernandez a la fâcheuse tendance à laisser partir les adversaires dans son dos. L'équilibre n'est pas encore totalement trouvé mais il y a du mieux.

5 buts sur 10 marqués par des joueurs du PSG aujourd'hui Cool Normal me direz vous, leur saison s'est terminée en mars, ils ont eu le temps de se préparer...

10 Re: huitièmes. le Dim 1 Juil - 11:19

boblelePSG a écrit:Enfin on a vu quelque chose de cohérent tactiquement et dans le jeu, je commençais à désespérer. ...

Pour l'instant, je savoure l'instant, en essayant d'évacuer les idées négatives que je ressens après cette rencontre.

Rudy Garcia était formel avant cette rencontre , la France devait s'imposer par deux buts d'écart face à l'Argentine, on était plus proche d'un 4-4 que du 4-2, mais le plus direct était Dugarry qui plaçait les argentins, sur le plan tactique, en dessous du Panama, sur la première période ,il avait raison, j'en étais gêné pour les sud-américains.

La tactique mise en place par Deschamps a parfaitement fonctionné ,une fois de plus , je retiendrai deux buts qui ne doivent rien à personne, la mine de Pavard et le deuxième de Mbappé sur remise de Giroud.

Il va falloir apprendre à conserver le ballon, Fékir , entré pour ça , perd ses trois et seuls premiers ballons et offre une occasion aux argentins.

Une coupe du monde sans l'Italie, qui se poursuit sans le champion du monde ,ni le champion d'Europe, sans Messi, ni Ronaldo,c'est un  sujet à réflexions .

Autant je ne regrette absolument pas le portugais, autant le départ de Messi me peine, le plus grand de tous les temps ne sera jamais champion du monde, il aura été maudit toute sa carrière sur les grandes compétitions en perdant souvent en finale.

Bon , on déguste, l'Uruguay est un autre jour !

11 Re: huitièmes. le Dim 1 Juil - 11:28

boblelePSG a écrit: Par contre quand l'attaque va mieux, c'est la défense qui tousse, ...

Pour l'instant au milieu , Pogba ne nous fait pas du Pogba, il joue simple,donc efficace, même si parfois, j'ai envie de le claquer quand il s'enferme avec le ballon devant trois défenseurs et qu'il le perd.

Kanté assure parfaitement la liaison entre défense et attaque, il comble avec beaucoup de discrétion les lacunes de ses partenaires, souhaitons que lorsque l'attaque et la défense auront trouvé leurs marques , Pogba ne s'enflamme pas  !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]