FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et le gagnant est .....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et le gagnant est ..... Empty Et le gagnant est ..... Lun 16 Juil - 11:23

AGDETON

AGDETON

L’équipe de France !!!!

Une finale avec deux équipes de style très différent , les croates nous ont donné une leçon de football, nous avons répliqué par une leçon de réalisme.

Au départ , je suis surpris par l'attitude de Hernandez et Pavard, le visage fermé, ne montrant aucune émotion , proches de l'indifférence , loin de l’événement , du style ne pas déranger , j'ai un boulot à terminer.

On a souffert , un quart d'heure sans toucher le ballon et un but sur notre premier temps fort.

Coté joueur, Giroud après une première période difficile, il prend tous les ballons de la tête et de la poitrine en seconde et nous nous envolons au tableau d'affichage.

Pogba est resté humble, il a fait son job , proche du doublé, c'est la plus grande victoire de Deschamps.

Kanté, qui a été ....Kanté, moins en jambe, dépassé physiquement par les milieux croates, il laisse sa place après une belle coupe du monde.

Matuidi, qui ne confirme pas le bien que je pensais de lui sur le match précédent, invisible, dépassé, pour moi le maillon faible de cette rencontre.

Lloris , ouf , la compétition est terminée, le plus faible gardien du dernier carré, statique sur sa ligne, pas de sortie aérienne, même quand la balle est à trois mètres de lui, il a usé ses défenseurs et attaquants en n'étant jamais le patron de sa surface.Je pressentais la bourde, elle fut sans conséquence et on lui doit de belles parades qui nous ont emmené là où nous sommes !

Il y a tous les autres et aussi les entrants qui ont participé à ce sacre.

Et puis Didier Deschamps , l'homme que l'on accuse de profiter du travail de ses prédécesseurs, qui a récupéré les ruines de Domenech et le bricolage de Blanc , qui a nettoyé le vestiaire, intégré des jeunes, recadré des anciens et adapté un style de jeu en fonction des qualités des uns et des autres.

Aucune part de hasard, tout est pensé, chacun connait sa tâche, après une finale de l'Euro 2016, une victoire en coupe du monde , Deschamps a fait de ce groupe le meilleur du monde même si on n'apprécie pas le style.

спаси́бо  à tous

Et comme c'est la fête je laisse la parole aux humoristes .


Zlatan Ibrahimovic
« L'entraîneur a pris une décision, il dit qu'il n'est pas assez bon pour cette équipe. Cet entraîneur ne devrait pas être ici, Benzema devrait être ici ».

2Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Lun 16 Juil - 20:59

Kuntzjj

Kuntzjj

Je suis d'accord sur un peu tout ! Kanté souffrait d'une gastro d'où son match me(r)diocre. Hernandez et Pavard m'ont parus empruntés, ils ont voulu la jouer trop cool à mon sens. Giroud aurait mérité un but. Pour la leçon de football je pense que c'est Deschamps qui l'a donnée tactiquement. L'Europe nous tend les bras maintenant et on devrait y arriver encore plus forts.

3Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Lun 16 Juil - 23:59

boblelePSG

boblelePSG

J'ai du mal à croire que contre la Belgique et contre la Croatie ça a été maitrisé de notre part. Ce système a montré ses limites, comblé par de la réussite et un réalisme hors norme. La fameuse chatte à Deschamps doublé d'un très bon frappeur de CPA (Griezmann) et d'un phénomène qui a pris une autre dimension sur ce Mondial (Mbappé) sans parler de Kanté. Mais hormis l'apport (considérable certes) de ces derniers je ne nous trouve pas plus fort qu'il y a 4 ou 2 ans. C'est toujours aussi bancale et périlleux (nos latéraux se sont fait troués pendant 1 heure de jeu).

Le fait est que l'on a affronté aucun gros favoris annoncé dans ce Mondial (Espagne, Allemagne, Brésil) car ils n'ont pas été au niveau, tant mieux pour nous. On était un outsider qui a gagné contre d'autres outsider. Et avec notre niveau actuel, je ne pense pas que l'on gagne contre une équipe comme l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne en forme. La réussite fait partie du jeu mais elle ne doit pas masquer les carences affichées car hormis contre l'Argentine pour le scénario et contre l'Uruguay pour le sérieux, j'ai bien eu du mal à m'enthousiasmer par la jeu ou la cohérence de cette équipe... Giroud est bagarreur mais ça reste une plaie à voir jouer dans ce style de jeu axé sur le contre, Matuidi ailier gauche c'est particulier, nos latéraux laissent des boulevards dans leur dos, bref il y aura beaucoup de choses à améliorer pour espérer aller chercher le prochain Euro !


_________________
Et le gagnant est ..... 190531113830929248

4Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Mar 17 Juil - 9:44

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit: Pour la leçon de football je pense que c'est Deschamps qui l'a donnée tactiquement..

Si on analyse ce France-Croatie , c'est le copier/coller d'Allemagne-France 2016, une formation allemande bien huilée , des passes rapides qui arrivent, des transversales, des remises instantanées , en face un bloc défensif, qui part en contre .

Les bases du jeu à la Deschamps étaient déjà clairement affichées à l'époque .

5Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Mar 17 Juil - 10:07

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit:, j'ai bien eu du mal à m'enthousiasmer par la jeu ou la cohérence de cette équipe... !

Que ce soit au rugby , au football ou d'autres sports collectifs , le "jeu à la française" est synonyme de panache , de beau jeu, mais on sait depuis longtemps que ça ne gagne plus ou pas !

Tu trouveras peu de personnes pour " s'enthousiasmer " des prestations que nous avons livrées, le seul intérêt des matchs était de vouloir la victoire pour notre fierté patriotique.
Même si aujourd'hui , c'est oublié grâce à cette victoire, ça m'a fait ch... grave de donner la coupe à Ronaldo, ça m'aurait fortement contrarié de regarder les belges danser et j'aurais été très irrité si les anglais nous avaient tapé en finale.

Tous les observateurs étrangers nous éreintent, tous les sélectionneurs nous jugent, mais tous auraient voulu être à notre place !

La France a gagné la coupe du monde 2018, c'est gravé à tout jamais dans la mémoire collective, Le Costa-Rica a atteint les quarts de finale en 2014, qui s'en souvient ?.

L'avenir de cette équipe est de trouver un numéro 10, capable de conserver un ballon, de bonifier les récupérations de Kanté, de servir dans de bonnes conditions Griezmann et Mbappé, un Fékir avec 10 kilogrammes de plus !

6Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Mar 17 Juil - 10:11

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit: Kanté souffrait d'une gastro d'où son match me(r)diocre.

Oui , j'ai lu ça un peu plus tard, j'ai vu aussi que Macron l'a pris dans ses bras et embrassé, il n'y a pas que le champagne présidentiel qui va couler à flot !

7Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Mar 17 Juil - 13:43

Kuntzjj

Kuntzjj

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit: Kanté souffrait d'une gastro d'où son match me(r)diocre.

Oui , j'ai lu ça un peu plus tard, j'ai vu aussi que Macron l'a pris dans ses bras et embrassé, il n'y a pas que le champagne présidentiel qui va couler à flot !

Un vomi et un caca de champion du monde ça ne se refuse pas !

8Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Mar 17 Juil - 13:47

Kuntzjj

Kuntzjj

9Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Jeu 19 Juil - 0:10

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
Kuntzjj a écrit: Pour la leçon de football je pense que c'est Deschamps qui l'a donnée tactiquement..

Si on analyse ce France-Croatie , c'est le copier/coller d'Allemagne-France 2016, une formation allemande bien huilée , des passes rapides qui arrivent, des transversales, des remises instantanées , en face un bloc défensif, qui part en contre .

Les bases du jeu à la Deschamps étaient déjà clairement affichées à l'époque .

OK avec ton analyse mais pour France Belgique où là notre ressorti de la balle quand on la récupérait pour éviter le pressing belge était remarquable sur certaines séquences. Contre la Croatie on arrivait même plus à partir en contre on envoyait directement le ballon en touche ! Quand on met le 3eme ça devait faire 15 minutes que l'on ne s'était pas approché des buts adverses...


_________________
Et le gagnant est ..... 190531113830929248

10Et le gagnant est ..... Empty Re: Et le gagnant est ..... Jeu 19 Juil - 15:54

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: Quand on met le 3eme ça devait faire 15 minutes que l'on ne s'était pas approché des buts adverses...

Lors de France-Belgique , nous n'avons pas touché la balle les douze premières minutes, France-Uruguay, j'ai voulu observé notre attitude sur les deuxièmes ballons, un indice de détermination cher aux anglais, c'était proche du néant, sachant que nous n'avions pas non plus la possession, à ce niveau ce n'est pas de l'incompétence , mais de la stratégie !.

On se demande ce qu'il se serait passé  si nous avions été menés au tableau d'affichage, la réponse avec France-Argentine, on revient , on dépasse , on s'envole .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum