FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel club ne supporteriez vous jamais ???

+11
Chris
mimivert45
callagan45
AGDETON
DEVILLAZ
Marion
Fangusy
boblelePSG
Kuntzjj
steph-lavandi4
HAYDEN
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Le meme que Devillaz mais a l envers...

En Ligue 1 ce serait Lens...va savoir pourquoi... Laughing

En Ligue 2 Bastia ou Ajaccio...perso j ai jamais accroche les ambiances des tribunes lors des redifs tele...genre pendant 90 min t entends 3 mecs qui insultent les joueurs de tous les noms...c est pas contre toi Devillaz mais les Bastia ou Ajaccio contre Lille a la tele ou t as 2000 personnes et que t entends juste 3 ou 4 guignols qui insultent tout le monde a 1 metre des micros m as tjs saoule...

https://hahohelfoot.forumactif.org

steph-lavandi4

steph-lavandi4

L'om peuchere... JAMAIS !
Razz

Kuntzjj

Kuntzjj

En France, il n'y a pas de club que je ne supporterais pas, surtout en coupe d'Europe. A l'étranger, je n'aime vraiment pas l'inter de Milan...

boblelePSG

boblelePSG

En tant que supporter du PSG, il va de soi que supporter l'OM serait difficile... Certes tout cela est artificiel et conditionné mais c'est une rivalité qui existe quoi qu'on en dise. Mais bon, Lyon ou Bordeaux (à chaque fois on se fait taper à Chaban Delmas en plus !) c'est la même chose !

On va dire que si je devais choisir un club sans qu'il y ai une raison historique ou une rivalité particulière ça serait Rennes. J'ai toujours trouvé que les dirigeants rennais (les plus récents bien sur) manquaient de modestie dans leurs propos et n'hésitaient pas à donner des leçons alors que pour l'instant ils n'ont pas prouvé grand chose (je me rappelle de quelques déclarations assez surréalistes lors de l'affaire Briand au PSG notamment...). De plus, ils n'ont jamais rien fait en Coupe d'Europe en négligeant même très souvent la C3 en ne passant jamais un tour, ce qui n'a pas aidé pour l'indice UEFA. Mais bon là aussi ce n'est qu'une impression par rapport aux dirigeants, un peu comme l'OL avec Aulas en quelque sorte qui peut irriter. Le club de Rennes en lui même a pas mal progressé ces derniers temps avec un stade rénové, des résultats en progression, un centre de formation performant etc...

Sinon il y aurait bien quelques clubs étrangers aussi... A l'inverse de Kuntzjj ça serait plutôt le Milan AC qui me filerait des boutons (le PSG se plantant toujours face à eux, dans les années 90 ou 2000 même quand ils méritaient mieux que cela !) notamment par la protection dont ils disposent vis à vis de Berlusconi, il n'y a qu'à voir la clémence qu'ils ont eu dans les sanctions de l'affaire des appels téléphoniques aux arbitres alors qu'ils auraient mérité comme la Juve la Série B. Et en Angleterre, je ne suis pas un grand fan d'Arsenal et Chelsea... Les premiers surement parce que les médais m'ont gonflé à l'époque des frenchies d'Arsenal en étant à fond en boucle sur eux et Chelsea par la trop grande rapidité et facilité avec laquel ils sont passés de club moyen en Angleterre à l'un des tous meilleurs en Europe en à peine 2 ans simplement avec l'argent d'Abrahamovitch, c'est le symbole même du football moderne qui n'a plus aucun sens sur certains points.


_________________
Quel club ne supporteriez vous jamais ??? 190531113830929248

Fangusy



Nancy, pour le non-football prôné par Correa.
La Lazio de Rome (et pourtant je suis fan des coups-francs de Sinisa Mihaïlovic) de par ce que certains joueurs et supp' dégagent... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Marion

Marion

C'est quoi cette question...... Mad .......Bon en 1er le pssgg c'est historique, puis tous les autres....

DEVILLAZ

DEVILLAZ

En L1 Nice car historiquement les supporters niçois sont des empaffés.

En L2, Caen car Bastia ne s'en sort jamais avec eux.

A l'international, ce sont les clubs turcs qui me donnent de l'urticaire.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

En L1 Nice car historiquement les supporters niçois sont des empaffés.

En L2, Caen car Bastia ne s'en sort jamais avec eux.

A l'international, ce sont les clubs turcs qui me donnent de l'urticaire.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON

AGDETON

Le PSG ,club artificiel ,qui n'a jamais fait ses gammes dans les divisions inférieures , équipe surprotégée, public malsain,même si je leur reconnais de belles campagnes européennes dans les années 90.
Hors frontières , le bayern ,le bayern ,le bayern............

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Marion a écrit:C'est quoi cette question...... Mad .......Bon en 1er le pssgg c'est historique, puis tous les autres....

Historique !? Mouarfff !
L'histoire, ça remonte aux années 90... Laughing

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:Le PSG ,club artificiel ,qui n'a jamais fait ses gammes dans les divisions inférieures , équipe surprotégée, public malsain,même si je leur reconnais de belles campagnes européennes dans les années 90.
Hors frontières , le bayern ,le bayern ,le bayern............

Quel amour fou !! Laughing

Par contre je ne suis pas trop d'accord pour l'histoire du PSG qui n'a jamais fait ses gammes dans les divisions inférieures... Le PSG est issu de la fusion du Paris FC et du Stade Saint Germain, deux clubs "historiques" (le Stade Saint Germain a été formé en 1904) qui ont pas mal baroudé dans les divisions amateurs. D'ailleurs en 1970 le Stade Saint Germain vient du National (enfin Division 3 à l'époque) et est promu en D2 quand il fusionne avec le Paris FC. Ensuite le PSG monte en D1 dès sa première année mais des tensions entre anciens du Paris FC et du SSG provoque le départ du Paris FC du club qui reste malgré tout avec l'appellation Paris Saint Germain et qui repartira en amateur en D3. Les joueurs réussiront l'exploit de monter deux années de suite pour se retrouver en D1 en 74 pour ne plus jamais la quitter depuis (merci Diané il y a deux ans ! sifflotements ) A titre de comparaison certains clubs français historiques créés au début du siècle dernier et qui se sont professionnalisés n'ont pas connu la Division 3 comme le PSG, je pense à l'OM qui a toujours été en D1 ou D2 quand les championnats nationaux ont été créés et dans l'élite régionale avant les années 20 ou encore à Bordeaux ou l'OL qui n'ont connu que la D1 ou D2, jamais la D3 comme le PSG...

Ensuite pour surprotégé ou concernant le public, chacun son point de vue...

PS : Non ce n'est pas un pavé, c'est juste un petit récapitulatif historique ! Ca ne fait de mal à personne... mister green


_________________
Quel club ne supporteriez vous jamais ??? 190531113830929248

callagan45

callagan45

Bah bien entendu par classement lyon suivi de marseille puis de nice, lille, grenoble et le psg.
Mais ça c'est par orgueuil!!!
Mais pour ce qui est des supporters, les niçois et grenoblois se sont distingués cette année...
[b]

mimivert45

mimivert45

Nice !!!

AGDETON

AGDETON

boblelePSG a écrit: Bordeaux ou l'OL qui n'ont connu que la D1 ou D2, jamais la D3 comme le PSG...

Je connais parfaitement l'histoire du PSG, d'ailleurs il y eut sur AOL quelques messages à ce sujet.
L'erreur communément commise et de croire que le championnat de niveau national en 70 était la 3éme division, alors qu'il s'agissait bien de la 2éme division de l'époque.
Autrement faudra m'expliquer comment en 1 an, un club passe de D3 en D1.


L'équipe première de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, qui vient de conquérir sa place en Nationale (ex-Deuxième Division) permet au tout récent PSG de faire ses armes à ce niveau en 1970/71. Le succès est total, le PSG remporte le championnat «National» et fête son premier anniversaire en D1.

Marion

Marion

steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:C'est quoi cette question...... Mad .......Bon en 1er le pssgg c'est historique, puis tous les autres....

Historique !? Mouarfff !
L'histoire, ça remonte aux années 90... Laughing

Pas seulement......la 2ième ville de France (ou 3ième peu importe) contre la Capitale, la ville de toutes les magouilles contre la capitale, la ville qu'on montre du doigt dés qu'il se passe quelque chose de négatif contre la "plus belle ville du monde" pfff (ça reste à prouver)......etc etc......En fait c'est la revanche à travers l'om de Marseille contre Paris........

Chris

Chris

Quel club ne supporteriez vous jamais ??? Lyon_logo



jamais,jamais,jamais....

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Marion a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:
Marion a écrit:C'est quoi cette question...... Mad .......Bon en 1er le pssgg c'est historique, puis tous les autres....

Historique !? Mouarfff !
L'histoire, ça remonte aux années 90... Laughing

Pas seulement......la 2ième ville de France (ou 3ième peu importe) contre la Capitale, la ville de toutes les magouilles contre la capitale, la ville qu'on montre du doigt dés qu'il se passe quelque chose de négatif contre la "plus belle ville du monde" pfff (ça reste à prouver)......etc etc......En fait c'est la revanche à travers l'om de Marseille contre Paris........

Non mais je te parle foot, pas guerre de villages. Footbalistiquement parlant, cette opposition date des années 90. Et c'est le fruit de C+

boblelePSG

boblelePSG

AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit: Bordeaux ou l'OL qui n'ont connu que la D1 ou D2, jamais la D3 comme le PSG...

Je connais parfaitement l'histoire du PSG, d'ailleurs il y eut sur AOL quelques messages à ce sujet.
L'erreur communément commise et de croire que le championnat de niveau national en 70 était la 3éme division, alors qu'il s'agissait bien de la 2éme division de l'époque.
Autrement faudra m'expliquer comment en 1 an, un club passe de D3 en D1.


L'équipe première de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, qui vient de conquérir sa place en Nationale (ex-Deuxième Division) permet au tout récent PSG de faire ses armes à ce niveau en 1970/71. Le succès est total, le PSG remporte le championnat «National» et fête son premier anniversaire en D1.


Le Stade Saint-Germain voit le jour le 21 juin 1904. Le club sangermanois du président Henri Patrelle accède en Division 2 en 1970. Une fusion s'opère alors avec le Paris Football Club, club virtuel, pour donner naissance au Paris Saint-Germain Football Club dès juin 1970. Le protocole de fusion est signé le 10 juin 1970 et le conseil d'administration extraordinaire du 26 juin 1970 porte Pierre-Étienne Guyot (ex-PFC) à la présidence. Guy Crescent (ex-PFC) lui succède le 4 juin 1971, puis Henri Patrelle retrouve sa place de président le 17 décembre 1971.

Sportivement, la première saison du club en D2 se termine par un titre de champion de France et une promotion en D1. Suite à des pressions de la mairie de Paris qui refuse de subventionner un « club banlieusard », le club est scindé en deux en mai 1972 : la section professionnelle passe sous les couleurs du Paris FC et reste en D1, tandis que les amateurs du PSG sont relégués en Division 3, là où évoluait l'équipe réserve. Le mariage avec le PFC aura tenu moins de deux ans.

Le club amateur décide cependant de conserver son nom de PSGFC et réalise deux promotions consécutives, synonymes de retour en Division 1 en juin 1974. Dans le même temps, le Paris FC est relégué en D2. Le PSG passe alors sous la direction de Daniel Hechter qui remplace Henri Patrelle. Just Fontaine devient l'entraîneur du PSGFC qui accède à la Division 1 lors d'un match de barrage au parc pendant lequel Just Fontaine fera un arrêt cardiaque sans gravité suite à la victoire du club. Depuis cette date, le club n'a plus quitté la première division (1974), ce qui en fait l'actuel doyen de la Ligue 1.



La D2 existait bien à cette époque déjà (appelée National à l'époque), mais le PSG a bien été rétrogradé en D3 (le niveau National actuel) en 72 et après 2 promotions successives, il se retrouve en D1 en 74.


_________________
Quel club ne supporteriez vous jamais ??? 190531113830929248

matthieu62120

matthieu62120

boblelePSG a écrit:
AGDETON a écrit:
boblelePSG a écrit: Bordeaux ou l'OL qui n'ont connu que la D1 ou D2, jamais la D3 comme le PSG...

Je connais parfaitement l'histoire du PSG, d'ailleurs il y eut sur AOL quelques messages à ce sujet.
L'erreur communément commise et de croire que le championnat de niveau national en 70 était la 3éme division, alors qu'il s'agissait bien de la 2éme division de l'époque.
Autrement faudra m'expliquer comment en 1 an, un club passe de D3 en D1.


L'équipe première de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, qui vient de conquérir sa place en Nationale (ex-Deuxième Division) permet au tout récent PSG de faire ses armes à ce niveau en 1970/71. Le succès est total, le PSG remporte le championnat «National» et fête son premier anniversaire en D1.


Le Stade Saint-Germain voit le jour le 21 juin 1904. Le club sangermanois du président Henri Patrelle accède en Division 2 en 1970. Une fusion s'opère alors avec le Paris Football Club, club virtuel, pour donner naissance au Paris Saint-Germain Football Club dès juin 1970. Le protocole de fusion est signé le 10 juin 1970 et le conseil d'administration extraordinaire du 26 juin 1970 porte Pierre-Étienne Guyot (ex-PFC) à la présidence. Guy Crescent (ex-PFC) lui succède le 4 juin 1971, puis Henri Patrelle retrouve sa place de président le 17 décembre 1971.

Sportivement, la première saison du club en D2 se termine par un titre de champion de France et une promotion en D1. Suite à des pressions de la mairie de Paris qui refuse de subventionner un « club banlieusard », le club est scindé en deux en mai 1972 : la section professionnelle passe sous les couleurs du Paris FC et reste en D1, tandis que les amateurs du PSG sont relégués en Division 3, là où évoluait l'équipe réserve. Le mariage avec le PFC aura tenu moins de deux ans.

Le club amateur décide cependant de conserver son nom de PSGFC et réalise deux promotions consécutives, synonymes de retour en Division 1 en juin 1974. Dans le même temps, le Paris FC est relégué en D2. Le PSG passe alors sous la direction de Daniel Hechter qui remplace Henri Patrelle. Just Fontaine devient l'entraîneur du PSGFC qui accède à la Division 1 lors d'un match de barrage au parc pendant lequel Just Fontaine fera un arrêt cardiaque sans gravité suite à la victoire du club. Depuis cette date, le club n'a plus quitté la première division (1974), ce qui en fait l'actuel doyen de la Ligue 1.



La D2 existait bien à cette époque déjà (appelée National à l'époque), mais le PSG a bien été rétrogradé en D3 (le niveau National actuel) en 72 et après 2 promotions successives, il se retrouve en D1 en 74.

Faites en sorte de souscrire aux écrits du Bob car, là, je sens que vous allez le faire repartir dans des posts de 45 pages !!!!!!

Si vous pouviez éviter .... déjà qu'on nous sucre les sujets lorsqu'ils arrivent à 1.000 posts !!!! Là, ils vont nous sucrer tous les demis posts du Bob .....

Fangusy



boblelePSG:

Quel amour fou !! Laughing

Par contre je ne suis pas trop d'accord pour l'histoire du PSG qui n'a jamais fait ses gammes dans les divisions inférieures... Le PSG est issu de la fusion du Paris FC et du Stade Saint Germain, deux clubs "historiques" (le Stade Saint Germain a été formé en 1904) qui ont pas mal baroudé dans les divisions amateurs. D'ailleurs en 1970 le Stade Saint Germain vient du National (enfin Division 3 à l'époque) et est promu en D2 quand il fusionne avec le Paris FC. Ensuite le PSG monte en D1 dès sa première année mais des tensions entre anciens du Paris FC et du SSG provoque le départ du Paris FC du club qui reste malgré tout avec l'appellation Paris Saint Germain et qui repartira en amateur en D3. Les joueurs réussiront l'exploit de monter deux années de suite pour se retrouver en D1 en 74 pour ne plus jamais la quitter depuis (merci Diané il y a deux ans ! sifflotements ) A titre de comparaison certains clubs français historiques créés au début du siècle dernier et qui se sont professionnalisés n'ont pas connu la Division 3 comme le PSG, je pense à l'OM qui a toujours été en D1 ou D2 quand les championnats nationaux ont été créés et dans l'élite régionale avant les années 20 ou encore à Bordeaux ou l'OL qui n'ont connu que la D1 ou D2, jamais la D3 comme le PSG...

Ensuite pour surprotégé ou concernant le public, chacun son point de vue...

PS : Non ce n'est pas un pavé, c'est juste un petit récapitulatif historique ! Ca ne fait de mal à personne... mister green[/quote]

Non mais hé ho !!! Les Girondins ont été Champions de France Amateurs en 1937....Ils ne seront professionnels (sur candidature) qu'au début de la saison 1937-1938....Alors la récap' historique c'est à tout le monde que ça ne ferait pas d'mal...nan mais des fois !!!!!!!!!!!

boblelePSG

boblelePSG

Rooo c'est petit ça... Les Girondins de Bordeaux ont été créés en 1936 et poseront leur candidature pour la professionnalisation en 1937. Il y aura donc une année de transition où effectivement ils joueront en amateur mais bon, à l'époque il n'y avait qu'une division pro, le professionnalisme n'étant apparu qu'en 1932... Bref depuis 1937 vous n'avez fait que de la D1 ou D2 alors que d'autres clubs sont restés longtemps amateurs et sont montés petit à petit jusqu'aux premières divisions... Mais de toute façon la plupart des clubs principaux des grandes villes n'ont connu que le niveau professionnel à partir des années 30 donc...


_________________
Quel club ne supporteriez vous jamais ??? 190531113830929248

Fangusy



boblelePSG a écrit:Rooo c'est petit ça... Les Girondins de Bordeaux ont été créés en 1936 et poseront leur candidature pour la professionnalisation en 1937. Il y aura donc une année de transition où effectivement ils joueront en amateur mais bon, à l'époque il n'y avait qu'une division pro, le professionnalisme n'étant apparu qu'en 1932... Bref depuis 1937 vous n'avez fait que de la D1 ou D2 alors que d'autres clubs sont restés longtemps amateurs et sont montés petit à petit jusqu'aux premières divisions... Mais de toute façon la plupart des clubs principaux des grandes villes n'ont connu que le niveau professionnel à partir des années 30 donc...

Ben vu que tu notes que les fusions-scissions du PSG ont fait que le club a évolué en amateur, je pourrai, de même, te récapituler les différentes "asso" entre clubs bordelais évoluant en amateur, qui ont débouché sur le club des Girondins d'aujourd'hui...
Bref, pour illustrer tes dires, tu aurais pu faire, à contrario, référence à l'AJA par exemple. Et puis, même 1 année en amateur reste une année en amateur, nan mais dis donc.... Very Happy D'ailleurs, concernant l'historique des clubs de L1 que tu cites, tu m'en fait un beau "d'amateur", tiens !!!... What a Face What a Face What a Face Wink

boblelePSG

boblelePSG

Tu veux voir si en tant que modo je suis un amateur aussi ? Twisted Evil Laughing


_________________
Quel club ne supporteriez vous jamais ??? 190531113830929248

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Tu veux voir si en tant que modo je suis un amateur aussi ? Twisted Evil Laughing


Tout dans la gueule !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum