FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choré du nord.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 12:16

DEVILLAZ

DEVILLAZ

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit: Personnellement, ces sanctions frôlent le ridicule.
Pour régler définitivement le fait que des abrutis entrent sur le terrain, pour quelque raison que ce soit, la sanction "IMMEDIATE" c'est un retrait de 5 points, voir 10 points en cas de violence manifeste.(comme à Nice) J'en rajouterais -5 de plus .......


Le fougueux tempérament méditerranéen,sans te manquer de respect, tes "sanctions frôlent le ridicule" avec de tels barèmes , il y a des clubs qui seront négatifs en fin de championnat tant il est difficile pour eux de glaner des points.

La sanction de Payet me semble juste, sa réaction épidermique doit être soulignée, elle peut entraîner un déchaînement de violence, mais avec du sursis elle est symbolique, il n'est pas sanctionné.

Marseille , victime aussi , pourra rejouer une rencontre mal embarquée et sur terrain neutre, belle occasion de récupérer des points.

Nice , qui semble jouer les premiers rôles dans cette compétition, perd un point qui peut peser lourd en fin de parcours.

J'approuve ces sanctions équilibrées.



" il y a des clubs qui seront négatifs en fin de championnat tant il est difficile pour eux de glaner des points"

Tant pis pour eux. La L2 n'a pas été crée pour rien.  
Le retrait d'un point est une vaste plaisanterie. Il faut taper fort, voir très fort. J'ai souvenir que contre Lyon Bastia c'en était vu retirer 3.
Pour ce qui est de Payet, sa réaction est légitime sous le coup de l'énervement.
Pour ce qui est du match mal embarqué je ne te ferais pas l'insulte de te rappeler qu'un match dure 90' (+ arrêt de jeu) chose que Montpellier, juste avant, avait oublié quand ils menaient 2/0.
Je n'approuve pas toutes les sanctions, où du moins certaines très frileuses.
Quand on veut vraiment appliquer de réelles sanctions on fait comme ça:


Le 14 juillet 2006, la Commission d'Appel Fédéral publie la sentence du scandale Calciopoli et le verdict est alarmant (pour la Juventus): relégation en Serie B, -30 points au classement et retrait des deux derniers scudetti (2004/05, 2005/06). Le mardi 25 juillet, la commission d'appel décide de ramener la pénalité à -17 points, ce qui augmente sensiblement les chances de retour en Serie A. La justice est beaucoup plus clémente avec les autres clubs impliqués (Fiorentina, Lazio, Milan AC) qui restent en Serie A, avec respectivement -12, -7 et -15 points de pénalité. La Vieille Dame joue pour la première fois de son histoire en Serie B.

27Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 12:41

Kuntzjj

Kuntzjj

[quote="DEVILLAZ"][quote="Kuntzjj"]
DEVILLAZ a écrit: Je pense que malheureusement les arbitres sont tous soumis aux décisions des délégués des matchs. A mon avis ils n'ont pas vraiment de pouvoir.
Pour preuve, l'arbitre voulait arrêter le match, mais les délégués et le préfet assuraient que tout allait bien.



Pour Coluche c'était "on est obligé de taper". Je ne veux pas faire de comparaison avec des périodes plus noires parce que ce serait vraiment de très très mauvais goût, mais des gens qui sont ou étaient obligés de faire des choses alors qu'ils ne le voulaient pas il y en a toujours eu. Qu'on pendent les délégués alors... par les testicules bien sûr, on n'est pas des sauvages !

28Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 12:46

Kuntzjj

Kuntzjj

[quote="AGDETON"]
DEVILLAZ a écrit:[size=16] [b]tes "sanctions frôlent le ridicule" avec de tels barèmes/size]

Moi je serais plutôt d'accord avec ces sanctions, surtout si comme dit plus haut elles peuvent être revues à la baisse si des solutions ont été apportées, c'est peut-être le moyen de faire réagir les clubs !

29Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 14:44

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Pour moi, c'est la que le bat blesse. Il faut des sanctions dures et "APPLIQUEES". Pas de retour en arrière, mais un avertissement clair qu'elles seront plus dures au cas où rien ne serait entrepris par les clubs sous un délais de ...(durée à discuter).
C'est ce laxisme et ces mesurettes qui font que rien ne progresse.

30Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 14:56

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit:

Moi je serais plutôt d'accord avec ces sanctions, surtout si comme dit plus haut elles peuvent être revues à la baisse si des solutions ont été apportées, c'est peut-être le moyen de faire réagir les clubs !

De fortes sanctions soumissent aux marchandages ne me paraissent pas aussi sévère qu'une sanction plus légère, mais non négociable.

On parle de jet de bouteilles en plastique et de coups de poings épars, pas de stade incendiés ou de spectateurs écrasés en tribunes, nous ne sommes pas dans le hooliganisme des années 80, mais il faut stopper ça dans l’œuf .

31Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 15:13

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit:.

Pour ce qui est du match mal embarqué je ne te ferais pas l'insulte de te rappeler qu'un match dure 90' (+ arrêt de jeu) ......



Et qu'il restait un quart d'heure, que Marseille était mené, que Nice est dans une belle dynamique depuis le début du championnat.

Avoir la possibilité de reprendre tout  zéro, sans les fauteurs de troubles, c'est une décision tout à l'avantage des marseillais qui la mérite .

Le résultat aurait pu être entériné  ou le quart d'heure à finir, j'appelle ça des sanctions sévères pour le club.

32Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Lun 27 Sep - 16:13

DEVILLAZ

DEVILLAZ

"Et qu'il restait un quart d'heure",............... et il s'en passe des choses en 1/4 d'heure plus temps additionnel.

33Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Mar 28 Sep - 15:13

AGDETON

AGDETON

DEVILLAZ a écrit: et il s'en passe des choses en 1/4........

Beaucoup moins qu'en 6 quarts d'heure, dans un stade qui sonne le creux et que ta dette est effacée, pour avoir des points, au lieu d'être dans l'obligation de marquer à l'extérieur en quelques minutes, il suffira à Marseille de ne pas encaisser , j'appelle çà une situation favorable et une seconde chance.

Abrutis de lensois , incapables d'envahir le Vélodrome .

34Choré du nord. - Page 2 Empty Re: Choré du nord. Mer 29 Sep - 10:27

regisl45

regisl45

AGDETON a écrit:
DEVILLAZ a écrit: et il s'en passe des choses en 1/4........

Beaucoup moins qu'en 6 quarts d'heure, dans un stade qui sonne le creux et que ta dette est effacée, pour avoir des points, au lieu d'être dans l'obligation de marquer à l'extérieur en quelques minutes, il suffira à Marseille de ne pas encaisser , j'appelle çà une situation favorable et une seconde chance.

Abrutis de lensois , incapables d'envahir le Vélodrome .

T'aurai voulu quoi?? qu'on leurs jettent des Maroilles sur les sardines.................. t'imagine le goût Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum