FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention les ptits clubs le BIG FOUR s'enerve...

+7
lahir
agora
defi72
Celtill
steph-lavandi4
boblelePSG
HAYDEN
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Pas encore un putsch mais le début d'une fronde. Les dirigeants des quatre plus grands clubs français - OL, OM, PSG et Bordeaux - ont dîné ensemble mercredi soir dans un palace parisien, avec, au menu, une critique en règle de la gestion de la Ligue et de son président, Frédéric Thiriez. Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, présidents du Paris-SG et de l'Olympique de Marseille, étaient autour de la même table du Bristol, dans le 8e arrondissement. Ils y ont défini l'amorce d'une stratégie pour contester la ligne de la LFP et de son patron.

Selon RTL, qui a révélé l'information à l'heure du déjeuner, le carré des dirigeants a dressé une longue liste de sujets de mécontentement, les incohérences du calendrier en particulier mais pas seulement. Il a aussi été question du retour à 18 clubs en championnat, de la protection des équipes engagées en Ligue des champions, ou encore de la répartition des droits télé, que les grands clubs souhaiteraient voir revue à leur avantage. Sur ce dernier point, Canal+ estime aussi que «dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de plus récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire», comme l'a déclaré Bertrand Méheut, le patron de la chaîne cryptée, mercredi dans L'Equipe.

«Le "Big Four" de la contestation»


Sous couvert d'anonymat, l'un des quatre participants au dîner de mercredi soir - le troisième du genre ces derniers temps - n'a pas maché ses mots : «On en a marre (...) C'est toute la gouvernance du football français qui doit changer, on va les obliger à nous parler, c'est le "Big Four" de la contestation. Attendez-vous à ce que ça bouge à la fin du Championnat et pendant la Coupe du monde». RTL précise jeudi après-midi que Frédéric Thiriez n'a pas souhaité réagir à ses informations. Le patron de la Ligue est actuellement au congrès de l'UEFA à Tel Aviv, où Michel Platini a annoncé qu'il briguait un deuxième mandat à la tête du gouvernement européen du football



Dernière édition par HAYDEN59145 le Jeu 25 Mar - 20:53, édité 1 fois

https://hahohelfoot.forumactif.org

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Sinon le PSG dans le BIG FOUR c'est une bonne blague ???

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Niveau droit TV et budget, bref niveau pognon non, niveau sportif, c'est autre chose et je crois que les contestations sont plus financières que sportive hormis ces histoires de calendrier...

steph-lavandi4

steph-lavandi4

HAYDEN59145 a écrit:Sinon le PSG dans le BIG FOUR c'est une bonne blague ???

Logique vu le budget....... Rolling Eyes

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Moi c'est surtout le terme BIG FOUR qui me fait rire en France. Si on regarde les palmares des 4 gros clubs de chaque pays en Champions League et UEFA y'a une difference enorme...

Lyon / Bordeaux / Marseille / Paris : 1 Champions League et 1 Coupe UEFA.

Manchester / Liverpool / Chelsea / Arsenal : 8 Champions League et 8 Coupe UEFA.

Real / Barcelone / Valence / Seville : 12 Champions League et 15 Coupe UEFA.

Milan / Inter / Roma / Juventus : 11 Champions league et 10 Coupe UEFA.

https://hahohelfoot.forumactif.org

Celtill

Celtill

Chez nos amis les Britishs , Big Four veut dire autre chose ... ici c'est du comique et apres on s'etonne

HAYDEN

HAYDEN
Admin

steph-lavandi4 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:Sinon le PSG dans le BIG FOUR c'est une bonne blague ???

Logique vu le budget....... Rolling Eyes

Oui si Paris joue l'Europe et le titre tous les ans. Je suis pas certain que ce soit le cas.

Apres on peut prendre le debat d'une autre façon comme par exemple pourquoi ne pas avantager des clubs comme Lille ou Toulouse ou Rennes ou d'autres qui jouent le TOP 5/10 tous les ans pour rattraper en terme de budget les clubs comme Lyon ou Bordeaux ou Marseille pour faire de la Ligue 1 un championnat qui pourrait donc avoir pas loin de 10 clubs qui peuvent faire des choses sympa en Coupe d'Europe ???

Je suis pas certain que d'avoir 3 gros clubs ( 4 pour faire plaisir a Canal + ) soit la meilleure solution pour la Ligue 1. On entend assez qu'en Angleterre a part le BIG FOUR le reste c'est bidon.

On pleure deja tous les ans parce que la plupart des clubs français perdent leurs meilleurs joueurs alors si on commence a avantager que 4 clubs ca va etre encore pire.

On pourra dire rapidement au revoir aux Hazard / Gervinho / Rami / Mavuba / Gignac / Sissokho / Briand / Fanni etc...

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

En fait comme la réunion s'est déroulée dans un resto à Paris, c'est Leproux qui a invité, c'est tout ! Laughing Encore un peu puceau surement... D'ailleurs si cette info est vraie, ça me fait rire les bisbilles entre les uns et les autres devant les caméras alors qu'ils vont au resto ensemble en secret...

Il est clair que sportivement sur le plan européen, le big 4 ne représente rien (enfin 2 clubs sur les 4 ont fait au moins le minimum Razz )et sur le plan national depuis 10 ans, on peut enlever le PSG, je suis le premier à le dire. Mais le PSG en terme d'exposition médiatique, d'audience (et donc de droit TV), d'affluence et de budget reste parmi les principaux clubs français, ne serait ce que par son statut de club de la Capitale. Après ce n'est que du virtuel de toute façon, un nom que l'on donne à un groupe virtuel d'équipes qui doivent ou seraient des locomotives de la L1. Le plus important je pense, ce n'est pas de savoir qui mérite ou non d'être dans un groupe fictif ou non, mais plus ce que les présidents en question ont derrière la tête comme proposition ou changement pour le foot français, est ce que c'est seulement pour les servir ou est ce que ça aura des retombées positives sur l'ensemble du championnat.

HAYDEN

HAYDEN
Admin

boblelePSG a écrit:En fait comme la réunion s'est déroulée dans un resto à Paris, c'est Leproux qui a invité, c'est tout ! Laughing Encore un peu puceau surement... D'ailleurs si cette info est vraie, ça me fait rire les bisbilles entre les uns et les autres devant les caméras alors qu'ils vont au resto ensemble en secret...

Il est clair que sportivement sur le plan européen, le big 4 ne représente rien (enfin 2 clubs sur les 4 ont fait au moins le minimum Razz )et sur le plan national depuis 10 ans, on peut enlever le PSG, je suis le premier à le dire. Mais le PSG en terme d'exposition Marseille 0 titre et Bordeaux 1 titre. Tu peux les enlever aussi... médiatique, d'audience (et donc de droit TV), d'affluence et de budget reste parmi les principaux clubs français, ne serait ce que par son statut de club de la Capitale. Après ce n'est que du virtuel de toute façon, un nom que l'on donne à un groupe virtuel d'équipes qui doivent ou seraient des locomotives de la L1. Le plus important je pense, ce n'est pas de savoir qui mérite ou non d'être dans un groupe fictif ou non, mais plus ce que les présidents en question ont derrière la tête comme proposition ou changement pour le foot français, est ce que c'est seulement pour les servir ou est ce que ça aura des retombées positives sur l'ensemble du championnat.

https://hahohelfoot.forumactif.org

defi72

defi72

boblelePSG a écrit:En fait comme la réunion s'est déroulée dans un resto à Paris, c'est Leproux qui a invité, c'est tout ! Laughing Encore un peu puceau surement... D'ailleurs si cette info est vraie, ça me fait rire les bisbilles entre les uns et les autres devant les caméras alors qu'ils vont au resto ensemble en secret...

Il est clair que sportivement sur le plan européen, le big 4 ne représente rien (enfin 2 clubs sur les 4 ont fait au moins le minimum Razz )et sur le plan national depuis 10 ans, on peut enlever le PSG, je suis le premier à le dire. Mais le PSG en terme d'exposition médiatique, d'audience (et donc de droit TV), d'affluence et de budget reste parmi les principaux clubs français, ne serait ce que par son statut de club de la Capitale. Après ce n'est que du virtuel de toute façon, un nom que l'on donne à un groupe virtuel d'équipes qui doivent ou seraient des locomotives de la L1. Le plus important je pense, ce n'est pas de savoir qui mérite ou non d'être dans un groupe fictif ou non, mais plus ce que les présidents en question ont derrière la tête comme proposition ou changement pour le foot français, est ce que c'est seulement pour les servir ou est ce que ça aura des retombées positives sur l'ensemble du championnat.

demande au Real si l'un des clubs du BIG FOUR ne vaut rien Laughing

boblelePSG

boblelePSG

defi72 a écrit:

demande au Real si l'un des clubs du BIG FOUR ne vaut rien Laughing

PSG/Real c'était en 93, ça date quand même maintenant... Razz

Celtill

Celtill

Herding : " Ha ! PSG/REAL c'etait le bon temps ! ...Pas vrai Samy ? "

Attention les ptits clubs le BIG FOUR s'enerve... 22009

boblelePSG

boblelePSG

C'est une photo de la séance d'entrainement du jour, tu es abonné à PSG.fr avoue... Smile

Celtill

Celtill

boblelePSG a écrit:C'est une photo de la séance d'entrainement du jour.

lol ! J'aime ton humour.... excellent .

boblelePSG

boblelePSG

Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu... mister green

defi72

defi72

boblelePSG a écrit:
defi72 a écrit:

demande au Real si l'un des clubs du BIG FOUR ne vaut rien Laughing

PSG/Real c'était en 93, ça date quand même maintenant... Razz


OL - REAL 3 victoires 3 matchs nuls...... les joueurs du REAL d'aujourd'hui ne savent même pas que le PSG existe toujours Laughing

Celtill

Celtill

[quote="defi72"][quote="boblelePSG"]
defi72 a écrit:

OL - REAL 3 victoires 3 matchs nuls...... les joueurs du REAL d'aujourd'hui ne savent même pas que le PSG existe toujours Laughing

T'en as parlé de l'OL au Milan AC ?

defi72

defi72

[quote="Celtill"][quote="defi72"]
boblelePSG a écrit:
defi72 a écrit:

OL - REAL 3 victoires 3 matchs nuls...... les joueurs du REAL d'aujourd'hui ne savent même pas que le PSG existe toujours Laughing

T'en as parlé de l'OL au Milan AC ?

je viens de regarder le programme et les 4 quarts de finale ne parle pas de Milan...tu dois aussi parler d une autre époque...ah "nostalgie" quand tu nous tiens Laughing

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Nouvelle demonstration cet aprem de l'ecart entre le BIG FOUR et les autres en Angleterre...

Chelsea / Aston Villa : 7 a 1...

Pourtant Aston Villa c'est quand meme loin d'etre bidon. Pas certain que ce soit la meilleure solution pour la Ligue 1...

https://hahohelfoot.forumactif.org

Celtill

Celtill

defi72 a écrit:

je viens de regarder le programme et les 4 quarts de finale ne parle pas de Milan...tu dois aussi parler d une autre époque...ah "nostalgie" quand tu nous tiens Laughing

T'inquiete j'viens de regarder le palmares de LDC , pas de l'OL mm pas à l'étage inferieur , et j'fais confiance à Bordal pour la suite , tu sais apres les quarts un truc du genre 'pas de suite 'chez les quenelles :
Attention les ptits clubs le BIG FOUR s'enerve... Bd97169-a030141c80

agora



Le PSG dans le Big Four !!!
le club ne termine pas dans les 5 premiers depuis 7 ans...
Faut arrêter ses conneries.
Pourquoi pas Fulham dans le Big Four anglais...
Si vous aussi ça vous soule rejoignez notre groupe facebook https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=108997499135135[i]

boblelePSG

boblelePSG

Bienvenue parmi nous Angora ! Très vindicative pour un premier message... Sinon pas la peine de faire un groupe Fessebouc pour ça, le terme Big Four étant plus en relation avec les moyens financiers des équipes que leurs performances sportives, la preuve, aucune équipe du Big Four anglais dans le dernier carré de la C1... sifflotements Par contre financièrement le PSG en tant que 4eme plus gros budget de L1 a peut être sa place dans ce "groupe virtuel" non ? Et je ne parle pas de l'exposition médiatique et des droits TV... Ce ne sont pas les médias qui vous bassinent avec cela mais vous qui ne comprenez pas que ce ne sont que des histoires de gros sous (nouvelle répartition des droits TV etc...) et pas de performances sportives...

lahir

lahir

boblelePSG a écrit:Bienvenue parmi nous Angora ! Très vindicative pour un premier message... Sinon pas la peine de faire un groupe Fessebouc pour ça, le terme Big Four étant plus en relation avec les moyens financiers des équipes que leurs performances sportives, la preuve, aucune équipe du Big Four anglais dans le dernier carré de la C1... sifflotements Par contre financièrement le PSG en tant que 4eme plus gros budget de L1 a peut être sa place dans ce "groupe virtuel" non ? Et je ne parle pas de l'exposition médiatique et des droits TV... Ce ne sont pas les médias qui vous bassinent avec cela mais vous qui ne comprenez pas que ce ne sont que des histoires de gros sous (nouvelle répartition des droits TV etc...) et pas de performances sportives...

z'ont Toujour pas compris que pour être dans le Top five à la Française faut savoir se vendre et les chiffres parlent d'eux même sur les 30 ans dernières années ce sont toujours les même que l'on retrouve !! Bon y'a juste un petit nouveau qui c'est inséré depuis les années 2000, reste à savoir si dans trente ans il fera encore parti de l'élite j'en doute. Donc La Fédé, les annonceurs, et les clubs concernés l'on bien compris d'ou ce diner aux chandelles

Bon les chiffres :Par Club Nombre de diffusions canal+ Orange, bon j'ai pas mis les diffusion Européene, La coupe de la ligue, sinon on pète l'audimat !

Olympique de Marseille: 17

Olympique Lyonnais: 15

Paris Saint-Germain: 15

Girondins de Bordeaux: 13

AS Saint-Etienne : 10

Affluence par club (l'une des plus petite)

1 Olympique de Marseille 48892

2 Olympique Lyonnais 35261

3 RC Lens 33963

4 Paris Saint-Germain 33022

5 Girondins de Bordeaux 29196

6 AS Saint-Etienne 25876

Un retour Fracassant des statistiques !!
me faisais un peu chier. Alors LEDEN PARCK Tu comprends mieux le Pseudo Big four ou faut te faire un dessin ?

Je note l'Absence des Lillois en terme d'image......Dans le coeur des Nordistes y'a pas photo c'est Lens la mégamétropole Arrow
?

erwan

erwan

Un retour Fracassant des statistiques !!

A propos de statistique en voila une....bizzarre qu'elle t'a échappée

FINALE de la super coupe la ligue Bordeaux-om 5 millions de téléspectateurs
Simple 1/4 DE FINALE de la LDC Bordeaux-OL 8 Millions de téléspectateurs

Bordeaux étant dans les 2 matchs donc la différence se fait sur ses adversaires

OMchampion93

OMchampion93

erwan a écrit:Un retour Fracassant des statistiques !!

A propos de statistique en voila une....bizzarre qu'elle t'a échappée

FINALE de la super coupe la ligue Bordeaux-om 5 millions de téléspectateurs
Simple 1/4 DE FINALE de la LDC Bordeaux-OL 8 Millions de téléspectateurs

Bordeaux étant dans les 2 matchs donc la différence se fait sur ses adversaires

LOL Exclamation N'importe quoi, le pire cest que tu as l'air de le croire vraiment Laughing
La différence se joue sur le fait qu'il s'agit de la LDC, voilà tout. Lyon est l'un des clubs les moins aimés en France mdr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum