FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préavis de grève en Liga espagnole

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

Après les menaces de grève en L1 l'année dernière pour des histoires de composition du conseil d'administration de la LFP, c'est au tour des espagnols de s'y mettre mais pour des faits un peu plus "graves" :


L'Association des footballeurs espagnols (AFE) a lancé un préavis de grève pour la 32eme journée de Liga (mercredi 14 avril) selon la radio Espagnole Cadena SER.

Afin de protester contre les dettes récurrentes des clubs professionnels Espagnols et les retards de paiement de salaires, l'Association des Footballeurs Espagnols (AFE) a fait un appel à la grève pour la 32eme journée de Liga, a annoncé ce lundi la radio Cadena SER. Seuls 15% des clubs des trois premières divisions n'auraient pas de retard dans le versement des salaires. La somme des salaires non versés serait d'environ 10 millions d'euros.

Les matches de la 32eme journée de Liga risquent donc d'être annulés.

P.L.V (football365.fr)



On voit quand même que l'absence de DNCG en Angleterre (plusieurs clubs sur la sellette, même dans le Big Four avec Manchester United) ou en Espagne (seuls 15% des clubs parviennent à payer leurs joueurs à temps, pas mal de clubs ont des dettes colossales et sont dos au mur) combinée à la crise économique fait mal à ses championnats où seuls les plus "gros" sortent la tête de l'eau (et encore avec une dette immense en générale comme pour Man U). Mais je ne pensais pas que la situation était si critique en Espagne... C'est là que l'idée de DNCG européenne de Platini a de quoi trouver des échos favorables car aujourd'hui il parait assez clair que ces championnats là ne peuvent pas continuer longtemps sur ce rythme là sous risque d'exploser à un moment ou l'autre, ils sont clairement en sur-régime et s'endettent lourdement. Les championnats un peu plus exemplaires comme la L1 pourraient alors en tirer profit, qui sait dans 10 ou 15 ans la L1 sera peut être la nouvelle Premier League, mais contrôlée !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum