FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au moins avec Assou Ekotto c'est clair...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYDEN

HAYDEN
Admin

On critique souvent les footballeurs. Et le plus souvent, ces critiques visent leur côté “mercenaire”. Si la plupart des joueurs tentent de mettre à mal cette réputation, peu d’entre eux avouent néanmoins que l’argent constitue leur principal moteur. Dans un entretien accordé au Guardian, Benoît Assou-Ekotto reconnaît honnêtement que l’argent est une donnée primordiale pour lui

Auteur d’une saison remarquable avec Tottenham et en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il brise la glace en évoquant notamment son départ de Lens : « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ment. Lorsque j’ai dit au président de mon ancien club de Lens, Gervais Martel, que je partais pour l’argent, il a dit que je n’avais pas l’amour du maillot. Y a-t-il un joueur dans le monde qui signe pour un club et dit “Oh, j’aime ton maillot” ? La première chose dont on parle c’est de l’argent (…) Quand on va au travail, c’est pour l’argent. Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont été choqués quand j’ai dit “Je joue pour l’argent”. Chaque joueur est comme ça ». Qu’on soit choqué ou pas, Benoît Assou-Ekotto a au moins le mérite de dire ce qu’il pense.

https://hahohelfoot.forumactif.org

regisl45

regisl45

HAYDEN59145 a écrit:On critique souvent les footballeurs. Et le plus souvent, ces critiques visent leur côté “mercenaire”. Si la plupart des joueurs tentent de mettre à mal cette réputation, peu d’entre eux avouent néanmoins que l’argent constitue leur principal moteur. Dans un entretien accordé au Guardian, Benoît Assou-Ekotto reconnaît honnêtement que l’argent est une donnée primordiale pour lui

Auteur d’une saison remarquable avec Tottenham et en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il brise la glace en évoquant notamment son départ de Lens : « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ment. Lorsque j’ai dit au président de mon ancien club de Lens, Gervais Martel, que je partais pour l’argent, il a dit que je n’avais pas l’amour du maillot. Y a-t-il un joueur dans le monde qui signe pour un club et dit “Oh, j’aime ton maillot” ? La première chose dont on parle c’est de l’argent (…) Quand on va au travail, c’est pour l’argent. Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont été choqués quand j’ai dit “Je joue pour l’argent”. Chaque joueur est comme ça ». Qu’on soit choqué ou pas, Benoît Assou-Ekotto a au moins le mérite de dire ce qu’il pense.

JOUER AU FOOT POUR LE PLAISIR : UTOPIE OU RÉALITÉ ?

"Pourquoi devrais-je être payé pour faire quelque chose que j’aime ? Je veux être le premier footballeur à ne pas recevoir un salaire. Ce n’est pas juste d’être rémunéré pour s’amuser alors qu’il y a des gens qui se font tuer ou meurent de faim ?" Voici l'histoire de l’étrange cri du cœur d’un footballeur anglais de 19 ans, un certain Duncan Williams de Garforth Town, qui vient de joindre l’acte à la parole en refusant non seulement d’être payé par son modeste club, mais surtout en ignorant crânement les propositions beaucoup moins modestes de clubs tels que Bolton, Middlesbrough ou Everton. Une posture bien inhabituelle, un don de l’acte de jouer qui fait de Williams le premier moine soldat du ballon rond, à l’heure où ses collègues négocient leur amour du jeu et du maillot à coup de millions d’euros.

Il n'est peut être pas le joueur le plus exceptionnel du royaume, ni le capitaine de l’équipe l'Angleterre, mais ce jeune homme a fait un choix exceptionnel en décidant de reverser l'intégralité de ses gains à la Fondation Lesonn, un organisme de bienfaisance basé sur la charité et qui travaille avec les enfants les plus défavorisés. Inutile de préciser que ce geste est très rare de nos jours, à l’instar de John Terry qui est riche au-delà de ses rêves les plus fous, tandis que David Beckham a donné naissance à un empire fondé sur le culte de la célébrité. Mais comme aime à le dire Duncan, il s’en fout complètement. "Je ne suis pas intéressé par l'argent. J'adore jouer. Et peut-être que je peux atteindre les sommet ici" dixit l’intéressé qui est entrainé par Simon Clifford Darcy, connu pour avoir introduit les techniques d'entraînement du Brésil au Royaume-Uni avec ses écoles de football brésilien. Est-ce une utopie ou bien un rêve surréaliste ? Lui en tous cas, n’en a cure et préfère jouer avec plaisir. Il ne blâme pas Beckham, mais il ne se reconnaît pas dans cet esprit là. Il peut paraître naïf, idéaliste, mais pour ceux qui pensent que le football a depuis longtemps vendu son âme, ce Yorkshire du "pauvre" peut effectivement être un prince des temps modernes. Quel serait l’impact médiatique, si ce joueur sévissait en Premier League pour pas un sou ? Bien évidemment les présidents de clubs, les publicitaires se frotteraient les mains, encore meilleur qu’une reprise de volée lors d’une finale ! Mais les autres joueurs verraient-t-ils cela d’un bon œil ?

A l’heure ou ce gamin prépare son rattrapage bac de philo, l’argent corrompt-il le plaisir ? Le foot est-il juste un métier ou un métier juste ? “L’amateurisme étant supposé avoir conservé leurs particularités ludiques aux jeux traditionnels, la professionnalisation du football implique-t-elle la disparition de cette propriété ?” Ou est la notion de plaisir ? En France, par exemple le sport doit être vertueux aux yeux de certains ou une école de la vie comme une autre et pourtant dans le football d’aujourd’hui la plupart des joueurs sont-t-il encore capables de jouer pour le plaisir sans contrepartie financière ? Est-t-il dans leur esprit possible de jouer sans gagner forcément des sommes mirobolantes ? Heureusement, il existe encore quelques petites équipes qui ont marqué les mémoires, comme Carquefou, modeste club de Loire-Atlantique, lors de la Coupe de France 2008, et pour elles, le football reste un sport loisir.

Que ce soit dans n’importe qu’elle banlieue du monde, de Liverpool à Marseille, de Rio à Abidjan, ils s’adonnent tous à leur passion dès que l’occasion se présente, et n’ont qu’un seul rêve : jouer dans les plus grands clubs du monde. Il leur suffit de peu pour réaliser ce qu’ils aiment le plus au monde : jouer, s’amuser. Ils n’ont besoin pour cela que de quatre pierres, un ballon, et une rue vide. En regardons ces jeunes, on sent l’engouement qu’ils ont pour ce sport en particulier, mais plus tard sauront-ils se rappeler d’où ils viennent ? La notion de plaisir sera-t-elle toujours présente dans leurs esprits ?



Rien n’est jamais simple, mais en attendant Chapeau bas Monsieur Duncan Williams, vous le héros des temps modernes pour cette leçon d’humilité, qui avant tout préférez faire passer votre amour du jeu plutôt que celui des millions, une attitude noble et qui mérite d’être reconnue à sa juste valeur.

OMchampion93

OMchampion93

HAYDEN59145 a écrit:On critique souvent les footballeurs. Et le plus souvent, ces critiques visent leur côté “mercenaire”. Si la plupart des joueurs tentent de mettre à mal cette réputation, peu d’entre eux avouent néanmoins que l’argent constitue leur principal moteur. Dans un entretien accordé au Guardian, Benoît Assou-Ekotto reconnaît honnêtement que l’argent est une donnée primordiale pour lui

Auteur d’une saison remarquable avec Tottenham et en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il brise la glace en évoquant notamment son départ de Lens : « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ment. Lorsque j’ai dit au président de mon ancien club de Lens, Gervais Martel, que je partais pour l’argent, il a dit que je n’avais pas l’amour du maillot. Y a-t-il un joueur dans le monde qui signe pour un club et dit “Oh, j’aime ton maillot” ? La première chose dont on parle c’est de l’argent (…) Quand on va au travail, c’est pour l’argent. Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont été choqués quand j’ai dit “Je joue pour l’argent”. Chaque joueur est comme ça ». Qu’on soit choqué ou pas, Benoît Assou-Ekotto a au moins le mérite de dire ce qu’il pense.

Il dit ce que tous les autres pensent tout bas mais... quelle tristesse dans le fond Rolling Eyes

regisl45

regisl45

OMchampion93 a écrit:
HAYDEN59145 a écrit:On critique souvent les footballeurs. Et le plus souvent, ces critiques visent leur côté “mercenaire”. Si la plupart des joueurs tentent de mettre à mal cette réputation, peu d’entre eux avouent néanmoins que l’argent constitue leur principal moteur. Dans un entretien accordé au Guardian, Benoît Assou-Ekotto reconnaît honnêtement que l’argent est une donnée primordiale pour lui

Auteur d’une saison remarquable avec Tottenham et en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, il brise la glace en évoquant notamment son départ de Lens : « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ment. Lorsque j’ai dit au président de mon ancien club de Lens, Gervais Martel, que je partais pour l’argent, il a dit que je n’avais pas l’amour du maillot. Y a-t-il un joueur dans le monde qui signe pour un club et dit “Oh, j’aime ton maillot” ? La première chose dont on parle c’est de l’argent (…) Quand on va au travail, c’est pour l’argent. Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont été choqués quand j’ai dit “Je joue pour l’argent”. Chaque joueur est comme ça ». Qu’on soit choqué ou pas, Benoît Assou-Ekotto a au moins le mérite de dire ce qu’il pense.

Il dit ce que tous les autres pensent tout bas mais... quelle tristesse dans le fond Rolling Eyes
Malheureusement c'est le cas actuel, l'affaire Kakuta c'est un peu le même genre avec les parents en plus, mais quand tu vois les agents des joueurs comme Roger Boli, faut pas s'étonner de ce genre de réactions.
Roger Boli est interdit d'entrer à la Gaillette donc ce connard va voir les matchs à Avion pour essayer de sortir un jeune et lui monter la tête..... bref de la merde !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum