Le bleu de l'OM écrase le rouge du LOSC
samedi 08.05.2010, 05:09 - La Voix du Nord
Le chiffre d'affaires des produits dérivés du LOSC atteint 3,5millions d'euros. Plus de dix fois plus pour l'OM. PHOTO PIB Le chiffre d'affaires des produits dérivés du LOSC atteint 3,5millions d'euros. Plus de dix fois plus pour l'OM. PHOTO PIB
« L'OM a pris beaucoup trop d'avance. Même avec le Grand Stade on ne le rattrapera jamais, ou alors si, mais dans trente ans ! » Un dirigeant du LOSC en manque d'ambition sportive ? Non, Philippe Rousseau, patron de la société Troisième Ligne, qui gère le commerce des produits dérivés pour le LOSC. ...
Dans ce domaine, Marseille est le numéro un français incontestable. D'après nos sources, 45 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, contre 3,5 millions d'euros pour le LOSC cette année.
Autre chiffre qui donne de toutes petites chevilles aux Dogues : l'OM a écoulé 450 000 maillots de joueurs l'an dernier et vise le chiffre de 500 000 cette année. Tandis que le LOSC, certes handicapé par la faillite de son équipementier Canterbury en début d'année (ce sera Umbro l'an prochain), n'a pour l'instant vendu que 35 000 pièces de son produit phare cette saison (les maillots de Gervinho et Hazard en tête, suivis de Cabaye), derrière Lyon, le PSG ou Bordeaux et pas loin de Saint-Étienne ou Lens.
Vu le parcours sportif du club ces dernières années, ce n'est pas très bien récompensé. « Mais quand nous aurons notre Grand Stade en 2012, nous allons changer de dimension et de budget », pronostique Jérôme Lestir, directeur adjoint du LOSC, cette PME qui emploie cent soixante-dix salariés.
Alors tout devrait suivre : l'image, le public (cinquante mille places), le prestige et la vente de produits dérivés, aussi. Une boutique de 300 m² devrait ouvrir sur site. À l'image des grands d'Europe. Et de l'OM en particulier.
samedi 08.05.2010, 05:09 - La Voix du Nord
Le chiffre d'affaires des produits dérivés du LOSC atteint 3,5millions d'euros. Plus de dix fois plus pour l'OM. PHOTO PIB Le chiffre d'affaires des produits dérivés du LOSC atteint 3,5millions d'euros. Plus de dix fois plus pour l'OM. PHOTO PIB
« L'OM a pris beaucoup trop d'avance. Même avec le Grand Stade on ne le rattrapera jamais, ou alors si, mais dans trente ans ! » Un dirigeant du LOSC en manque d'ambition sportive ? Non, Philippe Rousseau, patron de la société Troisième Ligne, qui gère le commerce des produits dérivés pour le LOSC. ...
Dans ce domaine, Marseille est le numéro un français incontestable. D'après nos sources, 45 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, contre 3,5 millions d'euros pour le LOSC cette année.
Autre chiffre qui donne de toutes petites chevilles aux Dogues : l'OM a écoulé 450 000 maillots de joueurs l'an dernier et vise le chiffre de 500 000 cette année. Tandis que le LOSC, certes handicapé par la faillite de son équipementier Canterbury en début d'année (ce sera Umbro l'an prochain), n'a pour l'instant vendu que 35 000 pièces de son produit phare cette saison (les maillots de Gervinho et Hazard en tête, suivis de Cabaye), derrière Lyon, le PSG ou Bordeaux et pas loin de Saint-Étienne ou Lens.
Vu le parcours sportif du club ces dernières années, ce n'est pas très bien récompensé. « Mais quand nous aurons notre Grand Stade en 2012, nous allons changer de dimension et de budget », pronostique Jérôme Lestir, directeur adjoint du LOSC, cette PME qui emploie cent soixante-dix salariés.
Alors tout devrait suivre : l'image, le public (cinquante mille places), le prestige et la vente de produits dérivés, aussi. Une boutique de 300 m² devrait ouvrir sur site. À l'image des grands d'Europe. Et de l'OM en particulier.