FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan de la saison

+7
erwan
DEVILLAZ
defi72
AGDETON
steph-lavandi4
Kuntzjj
boblelePSG
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bilan de la saison Empty Bilan de la saison Dim 16 Mai - 1:32

boblelePSG

boblelePSG

Un petit topic pour que vous donniez vos impressions sur la saison qui vient de se terminer...

Marseille champion, Lyon qui arrache la 2eme place, Auxerre et Montpellier qui sont les deux belles surprises de la saison, Lille et Bordeaux qui auraient certainement espéré mieux, Rennes et Toulouse qui n'ont pas confirmé leur statut d'outsider cette saison, le PSG et Sainté une nouvelle fois à l'agonie et Grenoble, Boulogne et Le Mans clairement un ton en dessous des autres et qui iront en L2. Niang meilleur buteur derrière Gameiro, Erding et Lisandro ces joueurs étaient attendus et n'ont pas déçu, voilà le résumé de la saison.

Perso je note aussi la bonne saison de VA qui a sans doute gagné au change avec leur nouvel entraineur...

Sinon quelle désillusion pour Bordeaux et quelle chute sur la 2eme partie de saison, du jamais vu, à l'image de Gourcuff bien moins en vue cette saison. Les lillois peuvent se mordre aussi les cacahuètes car au niveau du jeu proposé c'était peut être eux qui étaient les plus séduisants mais ça n'a pas payé. Mais avec des jeunes talents comme Hazard, le club peut espérer des jours meilleurs. Lens malgré des difficultés financières et en interne se sont assurés un maintien tranquille.

Sinon on a battu le record de but marqués, ce n'est pas pour autant qu'on a vu plus de spectacle de mon point de vue, ceci est un faux combat, ce n'est pas en voyant plus de buts que l'on voit plus de spectacle et qu'on attire plus de monde aux stades mais avec du beau jeu et de bons joueurs, certaines défenses en mode passoire ayant grandement aidé à attendre ce total but, effectivement ça devient l'Angleterre la L1, mais pas dans le bon côté des choses ! Si on a vu plus de jeu offensif, le niveau de jeu n'en était pas pour autant meilleur globalement.


De mon côté rien à dire sur le PSG, tout a été dit et surtout le meilleur commence maintenant puisque la saison est enfin finie... Laughing Une petite Coupe ne cachera pas cette fois ci le néant qui règne à tous les niveaux dans ce club, néant qui s'est installé suite à la multiplication des erreurs de gestion depuis une bonne dizaine d'années ! Pas sur qu'avec une nouvelle décennie sur ce rythme là, C+ diffusera dans 10 ans un documentaire sur les 50 ans de ce club, il va falloir réagir vite et fort ! En espérant maintenant une belle CdM histoire de se changer les idées !

2Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 1:58

Kuntzjj

Kuntzjj

Un championnat plus intéressant cette saison selon moi. Quand Bordeaux a baissé sa garde, plus personne ne les a respectés, de plus les circonstances de jeu (ou autres) qui leur ont permis d'être champions la saison passée ont plutôt joué contre eux cette année. Marseille termine son parcours en champion. Lyon que l'on donnait pour perdu se révèle encore une fois une valeur sûre de L1. Quand à la L2, je préfère ne pas m'exprimer...

3Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 2:05

steph-lavandi4

steph-lavandi4

Pour l'ol, bonne saison finalement.
Mais j'espère que lyon retrouvera un peu plus de marge car cette année s'est joué sur un fil....

4Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 11:40

AGDETON

AGDETON

Kuntzjj a écrit: Quand à la L2, je préfère ne pas m'exprimer...

Ah bon !

j'ai bien aimé cette saison , moi , d'ailleurs ,j'en profite pour remercier les milliards d'internautes qui ont tenu à me féliciter pour l'occasion, je suis très ému,..... ému, ému !

5Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 11:41

defi72

defi72

je trouve la réaction Lyonnaise vraiment très intéressante après 2 mois de passage à vide

en fin d année 2009 ,l année 2010 fut très bonne avec seulement une défaite en L1....imméritée face à l OM.

si on rajoute le bon parcours en C1...l OL reste le meilleur club Français.
Il faudra se concentrer sur un bon recrutement du milieu de terrain...et sur celui d un bon second attaquant...et l oL va redevenir Champion Laughing


rien n a dire sur les sardines qui ont eu la réussite du champion cette année tout en étant tres loin d un bon niveau car souvent bien limite.....

L AJA est une surprise de taille.....Jelen étant exceptionnel devant...Pedretti à son meilleur niveau...on a cependant vu les limites devant l OL...


Lille a fait un bon parcours grace à Hazard Cabaye et Gervinho devant....un peu faible derrière....4eme place synonyme de déception mais justifiée

Montpellier est la surprise de se championnat avec un très bon collectif mais un banc pas assez garni....bravo à eux.

Bordeaux......rien a dire tout a été dit....les excuses sont bidons...(départs annoncés de Lolo Blanc..de Gourcuff, de Chamak......Triaud est sa grande bouche....)
Pitoyable et risible!!!!!!!!

les autres clubs sont à leur place...avec une mention spéciale au verts qui nous ont beaucoup fait marrer et au PSG toujours aussi performant

Grenoble....a été vraiment en dessous......l AJA et le PSG ne me démentiront pas Laughing


bonnes vacances à tous !!!

et n oubliez pas...

l OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D ETRE HEUREUX !!!

6Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 11:56

DEVILLAZ

DEVILLAZ

defi72 a écrit:je trouve la réaction Lyonnaise vraiment très intéressante après 2 mois de passage à vide

en fin d année 2009 ,l année 2010 fut très bonne avec seulement une défaite en L1....imméritée face à l OM. MDR.....

si on rajoute le bon parcours en C1...l OL reste le meilleur club Français. Derrière l'OM...... MDR
Il faudra se concentrer sur un bon recrutement du milieu de terrain...et sur celui d un bon second attaquant...le plus marrant c'est que c'est Gomis que tu critiques à donf qui débloque la situation hier soir....MDR. et l oL va redevenir Champion Laughing


rien n a dire sur les sardines qui ont eu la réussite du champion cette année tout en étant tres loin d un bon niveau car souvent bien limite..... (c'est souvent ceux que disent les second qui se voient plus beaux qu'ils ne sont.....MDR)

L AJA est une surprise de taille.....Jelen étant exceptionnel devant...Pedretti à son meilleur niveau...on a cependant vu les limites devant l OL... on a surtout vu un pénalty lyonnais très très très limite...


Lille a fait un bon parcours grace à Hazard Cabaye et Gervinho devant....un peu faible derrière....4eme place synonyme de déception mais justifiée

Montpellier est la surprise de se championnat avec un très bon collectif mais un banc pas assez garni....bravo à eux.

Bordeaux......rien a dire tout a été dit....les excuses sont bidons...(départs annoncés de Lolo Blanc..de Gourcuff, de Chamak......Triaud est sa grande bouche....)
Pitoyable et risible!!!!!!!!

les autres clubs sont à leur place...avec une mention spéciale au verts qui nous ont beaucoup fait marrer et au PSG toujours aussi performant

Grenoble....a été vraiment en dessous......l AJA et le PSG ne me démentiront pas Laughing


bonnes vacances à tous !!!

et n oubliez pas...

l OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D ETRE HEUREUX !!!

7Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 12:51

defi72

defi72

DEVILLAZ a écrit:
defi72 a écrit:je trouve la réaction Lyonnaise vraiment très intéressante après 2 mois de passage à vide

en fin d année 2009 ,l année 2010 fut très bonne avec seulement une défaite en L1....imméritée face à l OM. MDR..... 2 barres pour l OL Taiwo qui marque avec une réussite insolente et on ne parle meme pas du but de Cheyrou sur une frappe non cadrée...et une énorme domination Lyonnaise

si on rajoute le bon parcours en C1...l OL reste le meilleur club Français. Derrière l'OM...... MDR..
on a vu face au Real et Benfica....mdr

TU AS RAISON + DE 10 ANS de podium pour l OL + de 10 ans de LDC....et pour les Sardines??


Il faudra se concentrer sur un bon recrutement du milieu de terrain...et sur celui d un bon second attaquant...le plus marrant c'est que c'est Gomis que tu critiques à donf qui débloque la situation hier soir....MDR.tu as raison Gomis a été exceptionnel hier face à DEGUN...10 occasions immanquables....1 but...

et l oL va redevenir Champion Laughing



L AJA est une surprise de taille.....Jelen étant exceptionnel devant...Pedretti à son meilleur niveau...on a cependant vu les limites devant l OL... on a surtout vu un pénalty lyonnais très très très limite......on se demande encore pourquoi Niang est le meilleur buteur de L1...ah oui il marque la moitié des buts sur peno...inexistants...ca aide.



et n oubliez pas...

l OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D ETRE HEUREUX !!!

8Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 12:54

erwan

erwan

steph-lavandi4 a écrit:Pour l'ol, bonne saison finalement.
Mais j'espère que lyon retrouvera un peu plus de marge car cette année s'est joué sur un fil....

Je suis d' accord l' OL a fait une bonne saison prouvant ainsi qu'il reste le meilleur français en se qualifiant pour la 11 eme fois de suite en LDC et en étant 1/2 finaliste de cette épreuve
Autrement Fernandez a prouvé lui aussi que son titre de meilleur entraineur n' est pas usurpé avec la qualification pour la LDC vu les moyens limités du club et très bonne saison de Montpellier la surprise du championnat
Voir Boulogne et Grenoble descendent n'est pas une surprise c'est plus étonnant pour Lemans , dommage ils vont jouer dans leur nouveau stade en L2
Paris a la dérive c'est une habitude et bordeaux a le trophée du plus beau gadin après la trêve

9Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 12:59

DEVILLAZ

DEVILLAZ

erwan a écrit:
steph-lavandi4 a écrit:Pour l'ol, bonne saison finalement.
Mais j'espère que lyon retrouvera un peu plus de marge car cette année s'est joué sur un fil....

Je suis d' accord l' OL a fait une bonne saison prouvant ainsi qu'il reste le meilleur français en se qualifiant pour la 11 eme fois de suite en LDC et en étant 1/2 finaliste de cette épreuve
Autrement Fernandez a prouvé lui aussi que son titre de meilleur entraineur n' est pas usurpé avec la qualification pour la LDC vu les moyens limités du club et très bonne saison de Montpellier la surprise du championnat
Voir Boulogne et Grenoble descendent n'est pas une surprise c'est plus étonnant pour Lemans , dommage ils vont jouer dans leur nouveau stade en L2
Paris a la dérive c'est une habitude et bordeaux a le trophée du plus beau gadin après la trêve


En regardant de plus près Le Mans, ça leur pendait au nez.
Ca fait deux, trois ans qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs, sans vraiment recruter derrière au moins l'équivalent.
Le pire cette année est de ne pas avoir eu de gardien. Je crois qu'ils en ont mis 4 où 5 différents.

10Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 16:16

regisl45

regisl45

boblelePSG a écrit:Un petit topic pour que vous donniez vos impressions sur la saison qui vient de se terminer...

Marseille champion, Lyon qui arrache la 2eme place, Auxerre et Montpellier qui sont les deux belles surprises de la saison, Lille et Bordeaux qui auraient certainement espéré mieux, Rennes et Toulouse qui n'ont pas confirmé leur statut d'outsider cette saison, le PSG et Sainté une nouvelle fois à l'agonie et Grenoble, Boulogne et Le Mans clairement un ton en dessous des autres et qui iront en L2. Niang meilleur buteur derrière Gameiro, Erding et Lisandro ces joueurs étaient attendus et n'ont pas déçu, voilà le résumé de la saison.

Perso je note aussi la bonne saison de VA qui a sans doute gagné au change avec leur nouvel entraineur...

Sinon quelle désillusion pour Bordeaux et quelle chute sur la 2eme partie de saison, du jamais vu, à l'image de Gourcuff bien moins en vue cette saison. Les lillois peuvent se mordre aussi les cacahuètes car au niveau du jeu proposé c'était peut être eux qui étaient les plus séduisants mais ça n'a pas payé. Mais avec des jeunes talents comme Hazard, le club peut espérer des jours meilleurs. Lens malgré des difficultés financières et en interne se sont assurés un maintien tranquille.

Sinon on a battu le record de but marqués, ce n'est pas pour autant qu'on a vu plus de spectacle de mon point de vue, ceci est un faux combat, ce n'est pas en voyant plus de buts que l'on voit plus de spectacle et qu'on attire plus de monde aux stades mais avec du beau jeu et de bons joueurs, certaines défenses en mode passoire ayant grandement aidé à attendre ce total but, effectivement ça devient l'Angleterre la L1, mais pas dans le bon côté des choses ! Si on a vu plus de jeu offensif, le niveau de jeu n'en était pas pour autant meilleur globalement.


De mon côté rien à dire sur le PSG, tout a été dit et surtout le meilleur commence maintenant puisque la saison est enfin finie... Laughing Une petite Coupe ne cachera pas cette fois ci le néant qui règne à tous les niveaux dans ce club, néant qui s'est installé suite à la multiplication des erreurs de gestion depuis une bonne dizaine d'années ! Pas sur qu'avec une nouvelle décennie sur ce rythme là, C+ diffusera dans 10 ans un documentaire sur les 50 ans de ce club, il va falloir réagir vite et fort ! En espérant maintenant une belle CdM histoire de se changer les idées !
Et pour finir en beauté

https://www.youtube.com/watch?v=LbD_IEYXV_M

11Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 18:35

OMchampion93

OMchampion93

erwan a écrit:
Je suis d' accord l' OL a fait une bonne saison prouvant ainsi qu'il reste le meilleur français en se qualifiant pour la 11 eme fois de suite en LDC et en étant 1/2 finaliste de cette épreuve

Merci Lloris parce que pour le reste Rolling Eyes ... Croisez les doigts pour garder votre gardien parce que sans lui, le navire coulera à coup sûr.

erwan a écrit:Autrement Fernandez a prouvé lui aussi que son titre de meilleur entraineur n' est pas usurpé avec la qualification pour la LDC vu les moyens limités du club

Là je suis Ok mais dommage pour Lille qui offrait sans doute le jeu le plus attrayant de cette L1

12Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 19:11

mimivert45

mimivert45

On ne va pas tirer sur l'ambulance stéphanoise (au propre comme au figuré) Rolling Eyes

La prochaine saison risque d'être celle de tous les dangers pour les verts.Tout va être reconstruit.Ca passe où ça casse quoi...

13Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 19:21

defi72

defi72

mimivert45 a écrit:On ne va pas tirer sur l'ambulance stéphanoise (au propre comme au figuré) Rolling Eyes

La prochaine saison risque d'être celle de tous les dangers pour les verts.Tout va être reconstruit.Ca passe où ça casse quoi...

comme chaque année..lol Laughing

14Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 19:40

DEVILLAZ

DEVILLAZ

defi72 a écrit:
mimivert45 a écrit:On ne va pas tirer sur l'ambulance stéphanoise (au propre comme au figuré) Rolling Eyes

La prochaine saison risque d'être celle de tous les dangers pour les verts.Tout va être reconstruit.Ca passe où ça casse quoi...

comme chaque année..lol Laughing


D'autant que ça commence mal, Galtier refusant de travailler avec Sagnol s'il vient comme directeur sportif.....

15Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Dim 16 Mai - 19:55

boblelePSG

boblelePSG

regisl45 a écrit:
Et pour finir en beauté

https://www.youtube.com/watch?v=LbD_IEYXV_M

La méthode n'est pas la bonne (quoiqu'en voyant la parodie d'équipe qu'il y avait sur la pelouse leur colère est légitime !) et c'était un dernier baroude d'honneur avant des IdS abusifs qui ont déjà commencé et qui vont sortir massivement cet été (tous les abonnés ont jetés leurs abos sur la pelouse et les stewarts les ont ramassés... oui on peut être interdit de stade et devoir tous les samedis pointer au commissariat pour avec lancer son abonnement sur la pelouse, il faut le savoir Rolling Eyes ) mais leurs revendications sont loin d'être idiotes... Le foot est un sport populaire et devrait toujours le rester... A Lens vous serez plus ou moins toujours protégé car la ville n'est pas très grande et le public reste très populaire mais dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux etc... il ne faut pas se leurrer, de plus en plus le public sera sélectionné au nom de la logique du foot business... Et si dans 5 ou 10 ans des gens pleureront car ils ne pourront plus aller voir jouer leur équipe favorite parce qu'elles gagnent moins de 2000 euros par mois, vous repenserez peut être aux "hooligans" parisiens et à leurs luttes pour le maintien des abonnements et des tribunes accessibles aux plus grand nombre...

Car aujourd'hui il y a des personnes qui sont obligés de se serrer la ceinture chaque été pour payer un abonnement de 250 euros en virage à l'année, alors devoir payer entre 30 et 50 euros à chaque match toute la saison, ça sera impossible pour eux et ça ce n'est pas normal. En tout cas un grand bravo aux 5000 abonnés qui sont restés jusqu'à 1h30 du matin dans les tribunes du Parc sans violence avant de se faire virer à coups de poing et de pied par les stewart du Parc... A l'image de la gestion du club : zéro pointé !

16Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Lun 17 Mai - 16:04

regisl45

regisl45

boblelePSG a écrit:
regisl45 a écrit:
Et pour finir en beauté

https://www.youtube.com/watch?v=LbD_IEYXV_M

La méthode n'est pas la bonne (quoiqu'en voyant la parodie d'équipe qu'il y avait sur la pelouse leur colère est légitime !) et c'était un dernier baroude d'honneur avant des IdS abusifs qui ont déjà commencé et qui vont sortir massivement cet été (tous les abonnés ont jetés leurs abos sur la pelouse et les stewarts les ont ramassés... oui on peut être interdit de stade et devoir tous les samedis pointer au commissariat pour avec lancer son abonnement sur la pelouse, il faut le savoir Rolling Eyes ) mais leurs revendications sont loin d'être idiotes... Le foot est un sport populaire et devrait toujours le rester... A Lens vous serez plus ou moins toujours protégé car la ville n'est pas très grande et le public reste très populaire mais dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux etc... il ne faut pas se leurrer, de plus en plus le public sera sélectionné au nom de la logique du foot business... Et si dans 5 ou 10 ans des gens pleureront car ils ne pourront plus aller voir jouer leur équipe favorite parce qu'elles gagnent moins de 2000 euros par mois, vous repenserez peut être aux "hooligans" parisiens et à leurs luttes pour le maintien des abonnements et des tribunes accessibles aux plus grand nombre...

Car aujourd'hui il y a des personnes qui sont obligés de se serrer la ceinture chaque été pour payer un abonnement de 250 euros en virage à l'année, alors devoir payer entre 30 et 50 euros à chaque match toute la saison, ça sera impossible pour eux et ça ce n'est pas normal. En tout cas un grand bravo aux 5000 abonnés qui sont restés jusqu'à 1h30 du matin dans les tribunes du Parc sans violence avant de se faire virer à coups de poing et de pied par les stewart du Parc... A l'image de la gestion du club : zéro pointé !
Je comprends un peu le désarroi des supporters mais crois tu qu'en réagissant de la sorte ils mettent le club en porte à faux?
Nous savons très bien que nos politiciens n'ont aucune connaissance du vrai problème, simplement ils vont laisser çà à des sous fifres, croyant faire avancer en faisant 2 pas en arrière.

17Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Lun 17 Mai - 20:04

boblelePSG

boblelePSG

Non et je le répète pour moi les assocs se sont plantés dans leur façon de faire et ils ont été pris de vitesse par tout cela. Déjà par leur manque de cohésion qui les a beaucoup affaiblit, manque de cohésion notamment du à des divergences qui sont souvent plus politiques qu'autre chose (Boulogne vs Auteuil), hors normalement un des dogmes des assocs c'est l'apolitisme et autant à Boulogne ça fait des années que l'on connait les penchants de certains notamment des indépendants, autant le côté "anti facho - extrême gauche" de certains à Auteuil est assez récent, ce qui explique les différentes vagues de violence entre ultras parisiens depuis le milieu des années 2000.

Ensuite, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, c'était à eux d'essayer de faire le ménage au sein de leur tribune pour virer les plus indésirables, on peut critiquer les assocs marseillaises par exemple sur pas mal de points mais eux l'ont fait dans leurs tribunes. Et comme le club et les autorités (le RG notamment) préféraient voir certains excités "sous contrôle" dans un stade qu'à l'air libre (le Parc des Princes leur permet d'avoir un œil sur certains groupuscules d'extrême droite de l'Ile de France par exemple), personne n'a jamais été au bout de sa logique ce qui fait que les problèmes de hooliganisme n'ont jamais cessé depuis plus de 20 ans.

Résultat on se retrouve avec un ensemble de personnes que sont les viragistes dont beaucoup n'ont rien à voir avec tout cela et qui sont là tout simplement pour encourager leur équipe et parce qu'en virage c'est là où l'abonnement est le moins cher qui vont être pénalisés pour différentes erreurs qui ont été faites autant en interne qu'au niveau du club. Et comme le viragiste ne rapporte pas beaucoup d'argent et en coute beaucoup au club, sa "survie" est forcement remise en cause surtout quand on voit leurs méthodes de revendications (enfin le sit in jusqu'à 1h30 était "marrant" même si c'est inefficace...)

18Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison Sam 22 Mai - 18:59

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Bonne saison pour le Losc.

Apres ce fameux faux licenciement de Garcia en debut de saison qui pouvait prevoir que Lille allait se battre pour le podium lors de la derniere journée ???

Terminer 4eme c'est bien je le repete. Maintenant en ayant assiste a plusieurs matchs se terminant sur des scores de 4 a 0 on pouvait s'attendre a mieux. Lille est sans doute l'equipe qui avait le plus jeu du championnat. Maintenant y'aurait fallu la jouer plus defensif sur certains matchs. En faisant ça on aurait pas ete loin du titre...

Sans doute que Garcia va retenir la leçon pour la saison prochaine. D'ailleurs il cherche quelques beaux bébés pour etre plus costaud pour tenir des scores...

https://hahohelfoot.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum