FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triaud ne lâche rien......

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Triaud ne lâche rien...... Empty Triaud ne lâche rien...... Jeu 22 Juil - 17:03

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Refusant de marchander avec l’Olympique de Marseille dans le dossier Alou Diarra, Jean-Louis Triaud n’est pas plus disposé à faire des fleurs à l’Olympique Lyonnais pour Yoann Gourcuff. Le président des Girondins de Bordeaux ne lâchera pas son meneur de jeu comme cela et renvoie l’OL à ses études...et à ses finances.

« Il semble que Lyon n'ait pas les moyens de ses ambitions. Nous ne sommes pas maîtres de la décision puisque, là encore, il y a une clause. Mais c'est pourtant très simple : s'il veut y aller et que Lyon le veut, ils n'ont qu'à s'aligner sur la clause et on n’aura pas grand-chose à dire. Je ne suis pas là pour spéculer sur ce qu'il va se passer ou non. Je pense que si Lyon avait les moyens, il y a longtemps qu'ils se seraient décidés mais à mon avis ils ne les ont pas, c'est tout », balance sur le site de l'Equipe Jean-Louis Triaud, histoire de rappeler Jean-Michel Aulas à l’ordre dans le dossier du meneur de jeu bordelais.

En fixant des clauses libératoires à hauteur de 7,5ME pour Diarra et 25ME pour Gourcuff, Bordeaux dans les mains a les clés d'un éventuel accord. D'autant plus qu'à Marseille comme à Lyon l'humeur du moment est plutôt aux économies. Reste à savoir si l'attitude du président girondin n'est pas un posture qui pourrait changer avant la fin du mercato... l'avenir nous le dira.

Sur le fond, il a raison de ne pas lâcher. Les clubs voudraient le beurre et l'argent du beurre, genre paiement étalé sur 10 ans(j'exagère volontairement).
D'un autre côté il ne risque pas de faire entrer beaucoup d'argent pour se renforcer en restant dans cette posture.
Autre chose, je pense qu'il a très très mal négocié le départ de Laurent Blanc. Vu la merde qu'il a laissé, LB aurait du, de sa poche, payer des indemnités aux Girondins.



..........................................................

Toujours en quête d'un buteur pour remplacer Marouane Chamakh, parti à Arsenal, les Girondins de Bordeaux pourraient relancer la piste menant à Daniel Güiza (29 ans, 27 matchs de championnat turc en 2009-10, 11 buts). L'attaquant espagnol souhaite quitter Fenerbahçe et son départ semble inéluctable, les dirigeants stambouliotes lui cherchant d'ores et déjà un remplaçant (Gyan, Gomis, Hoarau). Selon le quotidien Le Parisien, les Marine et Blanc auraient l'intention de réactiver cette piste. Mais le club turc ne cèdera pas l'international espagnol à moins de 7 millions d'euros. Seul un départ d'Alou Diarra ou de Yoann Gourcuff pourrait permettre à Bordeaux de finaliser cette opération.


2Triaud ne lâche rien...... Empty Re: Triaud ne lâche rien...... Jeu 22 Juil - 18:43

HAYDEN

HAYDEN
Admin

C'est un peu le meme probleme dans tous les clubs avec les clauses libératoire.

A Lille on annonce tous les jours les departs de Rami et Cabaye et Obraniak mais quand faut mettre les sommes des clauses y'a personne. Quand je vois Auxerre qui ne veut pas depasse 2.5 millions d'euros pour Obraniak alors que Lille en demande 4 millions depuis le debut ça me fait bien rire. Et Fernandez tous les jours repete qu'Obraniak est LA priorite d'Auxerre. Tu parles d'une priorite...

Brest veut Larsen Toure mais gratuitement. Ils sont bien gentil aussi eux. Lille reclame "que" 300 000 euros mais Brest n'est apparement pas capable de mettre cette somme...sympa pour un club qui va jouer en Ligue 1.

Nice veut Plestan mais aussi gratuitement. Bah oui Lille va faire des cadeaux a tout le monde...


https://hahohelfoot.forumactif.org

3Triaud ne lâche rien...... Empty Re: Triaud ne lâche rien...... Ven 23 Juil - 10:48

EncyclopeEddy

EncyclopeEddy

HAYDEN59145 a écrit:C'est un peu le meme probleme dans tous les clubs avec les clauses libératoire.

A Lille on annonce tous les jours les departs de Rami et Cabaye et Obraniak mais quand faut mettre les sommes des clauses y'a personne. Quand je vois Auxerre qui ne veut pas depasse 2.5 millions d'euros pour Obraniak alors que Lille en demande 4 millions depuis le debut ça me fait bien rire. Et Fernandez tous les jours repete qu'Obraniak est LA priorite d'Auxerre. Tu parles d'une priorite...

Brest veut Larsen Toure mais gratuitement. Ils sont bien gentil aussi eux. Lille reclame "que" 300 000 euros mais Brest n'est apparement pas capable de mettre cette somme...sympa pour un club qui va jouer en Ligue 1.

Nice veut Plestan mais aussi gratuitement. Bah oui Lille va faire des cadeaux a tout le monde...



ça s'appelle du marchandage tout simplement. Pourquoi payer le prix fort si en marchandant on peut faire baisser d'un ou 2 millions (voir plus, par ex Maiga était vendu 5M par le Mans et finalement il semble que Sochaux l'ait payé autour des 2 M)
Quand un club cherche à dégraisser, si personne ne veut acheter les joueurs au prix fort, soit le club courbe le dos et repart sans dégraisser avec tous problèmes que ça peut poser, soit il baisse les clauses libératoires.
Bordeaux ne jouant pas la coupe d'europe, doit faire des économies, et comme Chamak est parti sans indemnités, et que je doute que Gourcuff et Diara soient payés aux smic il va falloir que les dirigeants lachent du lest s'ils veulent se renforcer. Nous ne sommes que le 27 juillet et les transferts vont jusqu'au 31/08. Ce qu'il faut voir c'est que si Bordeaux vend ses 2 joueurs, ils gagnent l'indemnité mais aussi les salaires des joueurs et je doute que les remplaçants qu'ils prendraient leur coute aussi cher...
Dans 2 semaines le championnat reprend, pour le moment les équipes pensent plus aux premiers matchs pour voir quels sont leur manque qu'au recrutement.
Le temps joue en faveur des équipes qui veulent recruter et contre celles qui doivent dégraisser.

4Triaud ne lâche rien...... Empty Re: Triaud ne lâche rien...... Ven 23 Juil - 22:58

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Le feuilleton concernant le transfert d'Alou Diarra (28 ans, 30 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) à l'Olympique de Marseille vient certainement de prendre fin. Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a annoncé que le joueur ne prendra pas la direction de la Canebière. "Aujourd'hui, Alou m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux. Il reste, à moins que le club étranger de son coeur ou de ses rêves se manifeste", a affirmé le dirigeant bordelais, qui peut se frotter les mains de ne pas avoir perdu son capitaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum