FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

250 interpellations pour... s'être mis assis par terre !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

C'est quand même assez hallucinant ce qu'il s'est passé hier autour du Parc. Pas de violence (cela avait été très formellement demandé dans les tracts), un simple sit-in séparé entre Auteuil et Boulogne chacun de son côté pour éviter les tensions, des personnes se mettent sagement assis par terre en chantant contre Colony Capital et Leproux et les CRS chargent pour interpeller 250 personnes ! Shocked Motif : "manifestation non autorisée" Quel foutage de gueule... Laughing Heureusement seules 9 personnes ont été emmenés au poste mais le pire dans tout cela c'est que ça ne surprend plus personne... Qu'est ce qu'ils foutent donc lors des apéros géant Facebook, ils pourraient faire du chiffre là en interpellant toutes les personnes présentes à une manifestation non autorisée... Rolling Eyes

lahir

lahir

boblelePSG a écrit:C'est quand même assez hallucinant ce qu'il s'est passé hier autour du Parc. Pas de violence (cela avait été très formellement demandé dans les tracts), un simple sit-in séparé entre Auteuil et Boulogne chacun de son côté pour éviter les tensions, des personnes se mettent sagement assis par terre en chantant contre Colony Capital et Leproux et les CRS chargent pour interpeller 250 personnes ! Shocked Motif : "manifestation non autorisée" Quel foutage de gueule... Laughing Heureusement seules 9 personnes ont été emmenés au poste mais le pire dans tout cela c'est que ça ne surprend plus personne... Qu'est ce qu'ils foutent donc lors des apéros géant Facebook, ils pourraient faire du chiffre là en interpellant toutes les personnes présentes à une manifestation non autorisée... Rolling Eyes
Je n'y croyais pas trop à cette nouvelle répartition des supporters ! bonjour tristesse
j'y ai vu un stade vide, bon certes c'est A.S.S.E
ça n'attire plus grand monde ( 22.000 ) tout de même !
J'espère qu'à l'avenir ce procèdé pilote ne sera pas étendue
plus au sud....... Aprés Mickey-Land ...... O.Marineland .
Je pense qu'à Marseille c'est pas 250 personnes qui manifesteraient.

steph-lavandi4

steph-lavandi4

boblelePSG a écrit:C'est quand même assez hallucinant ce qu'il s'est passé hier autour du Parc. Pas de violence (cela avait été très formellement demandé dans les tracts), un simple sit-in séparé entre Auteuil et Boulogne chacun de son côté pour éviter les tensions, des personnes se mettent sagement assis par terre en chantant contre Colony Capital et Leproux et les CRS chargent pour interpeller 250 personnes ! Shocked Motif : "manifestation non autorisée" Quel foutage de gueule... Laughing Heureusement seules 9 personnes ont été emmenés au poste mais le pire dans tout cela c'est que ça ne surprend plus personne... Qu'est ce qu'ils foutent donc lors des apéros géant Facebook, ils pourraient faire du chiffre là en interpellant toutes les personnes présentes à une manifestation non autorisée... Rolling Eyes

Euh pas de violence certes... Mais leur intention etait parait il, d'empecher les gens d'entrer dans le stade...
Les 9 interpellés avaient masques a gaz et lacrimogènes sur eux... Rolling Eyes
Franchement si au prix d'une ambiance un peu calme, le parc devient un endroit plus sur et moins politisé par des extremes (gauche et droite), je signe de suite.
Peut etre que Leproux ne s'y prend pas parfaitement, mais au moins il essaye.
Attendons le résultat a moyen terme avant de tirer des conclusions.

callagan45

callagan45

Une petite perenthèse...
Apres le match, quand nous sommes revenus à notre voiture, on a sorti les casse-croutes pour manger et une bière.
minutes n'étaient pas passé qu'un CRS est venu nous hurler que consommer des boissons alcolisées sur la voie publique étaient interdit et qu'il repassait dans 5 minutes. S'il nous revoyait c'était la garde à vue!!!
Et bien je peux vous dire que c'est tres agaçant de se faire rembarré comme ça!!!
S'il était tombé sur des mecs chaud ça partait en vrille c clair!!!
Parfois il y a des incidents qui peuvent tres facilement etre évités!!!
[b]

mimivert45

mimivert45

Voici aussi un témoignage d'un supporter vert au parc...

"..............Et tu trouves ça normal qu'un CRS nous ait dit samedi dernier "Mettez leur une bonne branlée sinon on aura rien à faire après le match" ? Et tu trouves ça normal qu'un stadier du Parc dise "mais on est là pour que ça dégénère !" quand un supporter de Sainté lui dit de se calmer avant que sa dégénère ?"


-Je peux aussi raconté que ma fille et mon gendre étaient au parc.Je n'étais pas rassuré connaissant la situation parsienne du moment,mais ils voulaient absolument voir ce match.Ils se sont retrouvés par hasard entourés de quelques stéphanois.Sur le but de Payet, ils ont esquissé un semblant de joie vite repérée par une montagne de muscle de 2m de haut.Il était bourré et leur a tourné autour en insultant le petit groupe.Ma fille s'est demandé si ça allait s'arrêter là.Je vous le donne dans le mille, les stadiers parisiens ne sont pas intervenus.Ils sont normaux les stadiers à Paris ???

-Ca c'est Paris !!!

callagan45

callagan45

C clair que les stadiers...
Il y a 3 ans apres le match, il ne restait plus que nous et un stadier s'amusait à venir nous voir et faire des doigts d'honneur sans que personne de son coté vienne le rappeler à l'ordre...
Lamentable et meme à la fois tres frustrant de ne pas venir lui parler du pays...

boblelePSG

boblelePSG

Ce qui est formidable dans l'histoire c'est que samedi ils ont parfaitement réussis à interpeller plus de 200 personnes alors qu'une heure avant PSG/OM la saison passée, ils sont gentiment restés en arrière plan sans empêcher la charge de 200 mecs de Boulogne (enfin il y avait plus des membres de groupes d'extrême droit parisiennes (Projet Apache et autres assos nauséabondes) que de supporters de Boulogne...) à Auteuil et les affrontements avec les conséquences que l'on connait (mort d'un homme et les mesures qui ont suivi derrière). Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent...

A noter que les 250 interpellés vont être mis IDS... Pour quel motif ? Mystère et boule de gomme !

callagan45

callagan45

Je suppose que ce sont ces incidents là qui ont fait qu'ils nous ont laissé rentrer dans le stade que 1/4 d'heure avant le début du match...
Ca aussi ça devenait lourd...

boblelePSG

boblelePSG

A noter que ça va être Me Collard qui va défendre les 250 IDS du match contre Sainté... Normalement, ils devraient être annulés car dans le tas il y a des touristes venus de Saone et Loire qui s'étaient rendus au stade sans billet et qui se sont retrouvés par hasard au mauvais endroit quand les forces de l'ordre ont entouré les supporters parisiens pour les interpeller ainsi qu'un gars qui sortait du Monoprix du quartier et qui faisait simplement ses courses Laughing Ca a ratissé large et interpeller sans aucune raison réellement valable donc, les IDS devraient sauter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum