FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deschamps s'adapte...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deschamps s'adapte... Empty Deschamps s'adapte... Jeu 19 Aoû - 18:49

HAYDEN

HAYDEN
Admin

L'arrivée de Loic Rémy n'a pas rendu le sourire à Didier Deschamps. Ce matin, il est apparu assez désabusé en conférence de presse rappelant à plusieurs reprises qu'il devait «s'adapter» et qu'il n'était que l'entraîneur. Autrement dit qu'il n'avait pas le pouvoir dans ce club. On est loin du Deschamps renforcé par les deux titres en fin de saison dernière. L'entraîneur marseillais avait pourtant négocié les pleins pouvoirs au niveau sportif après ce triomphe. Mais il lui a fallu déchanter en début de saison. La gestion catastrophique du mercato marseillais, laminé par des luttes d'influence interne entre l'entraîneur et son directeur sportif, ont eu raison de son pouvoir.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort. Il n'y a quasiment pas eu de négociation autour du cas Luis Fabiano, et Deschamps a confirmé mercredi devoir refermer le cas Alou Diarra et faire le deuil du recrutement d'un milieu défensif.


«Entre ce que je voulais ou ce que j'espérais et la réalité... je m'adapte. C'est mon analyse. Je verrai l'effectif au 31 août. Avec mon staff, j'essaierai d'en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurais aimé. C'est comme ça. A Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s'adapter. Pour ceux qui pensaient que je décidais de tout, ils auront ce doute là en moins.»

Anigo dirige le recrutement

Depuis qu'il a été désavoué sur le dossier Niang, l'entraîneur marseillais sait qu'il a perdu la main. José Anigo qui a négocié l'arrivée de Rémy et celle à venir de Gignac a de nouveau retourné la situation à son avantage et reçoit aujourd'hui le soutien de ses dirigeants. Même si l'on peut s'étonner que l'OM trouve aujourd'hui à investir plus de 30 millions d'euros après avoir retenu toutes ses cartes pendant deux mois. Deschamps ne fait qu'entériner les arrivées dont celle de Rémy :

«S'il y a des solutions supplémentaires au niveau offensif, je ne vais pas m'en plaindre. C'est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il peut jouer à tous les postes en attaque. Avec ses qualités de vitesse et de puissance, il représente un danger par rapport aux défenses adverses.»

Il est un peu plus circonspect sur le choix de Gignac et le dit clairement.

«Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte.»

Cette ambiance générale que l'on imagine rejaillir dans les vestiaires ne devrait pas rester sans effet...



https://hahohelfoot.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum