FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kombouaré tu nous emm................

+2
Kuntzjj
DEVILLAZ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

Durant le clasico remporté dimanche par le Paris Saint-Germain (2-1), Souleymane Diawara (31 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison) a été coupable d'un geste de brutalité sur Nenê en seconde période. Antoine Kombouaré en veut au défenseur marseillais. "Souley, c'est un joueur que j'aurais bien voulu avoir, un mec qui, dans un groupe, met l'ambiance. Je l'adore mais il n'avait pas besoin de faire ce qu'il a fait là pour arrêter ses adversaires. Il sait que ce geste n'est pas un geste à faire", a indiqué le Kanak dans des propos repris par l'Equipe. Rappelons que Diawara pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension puisque la commission de discipline de la LFP devrait être saisie du dossier.


Entièrement d'accord, il n'avait pas à faire ce geste, mais étonnamment le "kanak" ne parle pas du geste de Chantôme qui a cassé le nez de valbuena et ce uniquement pour arrêter une contre attaque, ni du même Néné dont les images au super ralenti de C+ montrent bien combien de crampons s'impriment dans la tronche de Rémy. (Sans carton à la clé)
Il va falloir que les Leproux et Kombouaré, qui n'arrêtent pas depuis dimanche de donner des leçons, arrêtent leur cirque et mangent du poisson pour avoir un peu de mémoire et se rappeler ce qu'ont fait leurs joueurs également pendant ce match......
.

Kuntzjj

Kuntzjj

+ 1

Tinacorner

Tinacorner

lol!

Kombouaré tu nous emm................ Images63

Celtill

Celtill

Il parait que la Commission de Discipline pourrait intervenir ! esperons que si elle le fait elle se penche aussi sur le cas Chantome ... Clement sera-t-elle ? Esperons .

boblelePSG

boblelePSG

Si la Commission devait visionner le coup de coude involontaire de Chantôme elle devrait aussi visionner le coup de coude volontaire d'Heinze sur Chantôme en fin de match... Là aussi vous avez la mémoire sélective... Et puis mettre au même niveau un coup de coude sur un duel aérien comme on en voit des dizaines à chaque journée de L1, un pied haut involontaire de Nenê comme on en voit des dizaines à chaque journée de championnat avec un joueur qui marche volontairement sur son adversaire (et heureusement on ne voit pas cela à chaque match...), ça ne s'appellerait pas de la mauvaise foi là ?

Vous allez me faire croire que depuis le début de la saison, aucun joueur marseillais n'a mis un coup de coude à son adversaire en jouant un ballon aérien et aucun marseillais n'a mis un coup de pied involontairement dans le visage de son adversaire en jouant le ballon (Gregorini peut en témoigner, Remy est il passé devant la Commission, je ne crois pas...). Par contre je peux vous assurer qu'aucun parisien n'a marché volontairement sur son adversaire, ce geste valant un rouge, pas les gestes de Chantôme ou Nenê face à l'OM...

Kuntzjj

Kuntzjj

Coup de coude volontaire c'est rouge Bob et les mauvais gestes des uns n'ont jamais excusé les mauvais gestes des autres. Ces actions sont à bannir, qu'elles viennent de Chantome, de Néné ou de qui que ce soit d'autre...

boblelePSG

boblelePSG

Sauf que j'insiste sur le fait que Valbuena met bien plus un coup de tête dans le coude de Chantôme que Chantôme ne met un coup de coude à Valbuena, c'était sur un duel aérien, ce genre de contact arrive très souvent, qu'on sanctionne les bras écartés sur les duels OK, mais de là à mettre un rouge... Il saute, prend son impulsion et Valbuena prend le coude dans le nez du haut de son metre 60, ça n'a rien d'un coup de coude volontaire voulant blesser l'adversaire... Je ne parle même pas du cas Nenê qui cherche à contrôler le ballon et qui ne voit pas Rémy arriver alors qu'il a le regard sur le ballon. Alors qu'à l'inverse Diawara marche volontairement sur son adversaire pour lui faire mal alors qu'il n'y a plus de duel, dans les cas de Chantôme et Nenê le doute est plus que permis quand à la volonté de frapper l'adversaire, des nez en sang et des arcades ouvertes après un duel (surtout aérien) ça arrive à chaque journée de L1 sans que ça entraine un rouge et un visionnage de la commission.

DEVILLAZ

DEVILLAZ

boblelePSG a écrit:Sauf que j'insiste sur le fait que Valbuena met bien plus un coup de tête dans le coude de Chantôme que Chantôme ne met un coup de coude à Valbuena, c'était sur un duel aérien, ce genre de contact arrive très souvent, qu'on sanctionne les bras écartés sur les duels OK, mais de là à mettre un rouge... Il saute, prend son impulsion et Valbuena prend le coude dans le nez du haut de son metre 60, ça n'a rien d'un coup de coude volontaire voulant blesser l'adversaire... Je ne parle même pas du cas Nenê qui cherche à contrôler le ballon et qui ne voit pas Rémy arriver alors qu'il a le regard sur le ballon. Alors qu'à l'inverse Diawara marche volontairement sur son adversaire pour lui faire mal alors qu'il n'y a plus de duel, dans les cas de Chantôme et Nenê le doute est plus que permis quand à la volonté de frapper l'adversaire, des nez en sang et des arcades ouvertes après un duel (surtout aérien) ça arrive à chaque journée de L1 sans que ça entraine un rouge et un visionnage de la commission.

Bon ok Bob, Néné est, comme dirait Leproux, un "ARTISTE" et pourra se reconvertir en danseuse de french cancan, vu qu'il arrive à monter le pied à près d'1.85 m . Pour moi il est depuis la saison dernière l'équivalent de Junihno, excellent joueur mais tricheur.
Quant à Valbuena vu qu'il fait 1.60 c'est normal qu'on lui explose le nez, où qu'on l'explose simplement comme Guily juste avant.
Ma réponse à Kombouaré avait pour but de montrer qu' au lieu d'en rajouter il aurait mieux fait de la fermer car contrairement à ce que tu penses, moi je suis convaincu du contraire, et NON on ne voit pas des dizaines de fois par soirées des pieds qui s'essuient dans la tronche des autres et des nez qui explosent sous des coups de coudes VOLONTAIRES à mon avis, car Valbuena a été agressé dès le début du match.
Maintenant tu peux me refaire ta réponse à loisir ça n'y changera rien, d'autant que je suis d'accord la victoire parisienne est méritée
.

Invité


Invité

il est con aussi Valbuena un coup de tête ça se donne avec le front pas avec le nez et surtout sur un ballon pas sur un coude lol! lol! lol!

boblelePSG

boblelePSG

DEVILLAZ a écrit:
Bon ok Bob, Néné est, comme dirait Leproux, un "ARTISTE" et pourra se reconvertir en danseuse de french cancan, vu qu'il arrive à monter le pied à près d'1.85 m . Pour moi il est depuis la saison dernière l'équivalent de Junihno, excellent joueur mais tricheur.
Quant à Valbuena vu qu'il fait 1.60 c'est normal qu'on lui explose le nez, où qu'on l'explose simplement comme Guily juste avant.
Ma réponse à Kombouaré avait pour but de montrer qu' au lieu d'en rajouter il aurait mieux fait de la fermer car contrairement à ce que tu penses, moi je suis convaincu du contraire, et NON on ne voit pas des dizaines de fois par soirées des pieds qui s'essuient dans la tronche des autres et des nez qui explosent sous des coups de coudes VOLONTAIRES à mon avis, car Valbuena a été agressé dès le début du match.
Maintenant tu peux me refaire ta réponse à loisir ça n'y changera rien, d'autant que je suis d'accord la victoire parisienne est méritée
.

Mais je suis d'accord avec toi sur Nenê, comme je l'ai dit avant, c'est un joueur provocateur, depuis le début de saison ça a été souvent dans le bon sens du terme mais parfois c'est dans le mauvais sens. Ca fait depuis son arrivée en L1 il y a 5 ans de cela qu'il est comme cela, le Juninho du pauvre qui va chercher les coup francs qui agacent les adversaires et cassent le rythme du match et ce n'est pas à 29 ans qu'il va changer. Mais il n'a pas eu de problème en 4 saisons à Monaco par rapport à son style de jeu, on verra s'il y a deux poids deux mesures quand on est au PSG... Quant à son geste, il a les yeux fixés sur le ballon, il lève la jambe pour l'amortir et ne voit pas Remy arriver la tête en avant, autant le geste de Chantôme peut porter à discussion, autant là je vous trouve très sévère en disant qu'il a fait exprès de s'essuyer sur Remy. Et je ne dis pas cela car il est parisien, j'étais le premier à dire que réclamer le rouge pour Rémy pour son coup sur Gregorini était injustifié car le geste était involontaire, comme celui de Nenê dimanche de mon point de vue.

Quant à Chantôme, il mérite un jaune sur l'action, c'est interdit de sauter avec les coudes en avant, mais la moitié des joueurs de L1 en font de même, comme le disait Guy Roux, c'est la nouvelle plaie du foot moderne, on ne compte plus les lèvres, nez et arcades en sang après un coup de coude sur un duel aérien... Maintenant pour que ça mérite plus, il faudrait que clairement Chantôme fasse un geste bien plus ample du bras gauche sur son impulsion que du bras droit, prouvant qu'il a volontairement mis un coup à Valbuena. Il faudrait revoir l'image, de mémoire ça ne me semblait pas le cas sur les ralentis, Chantôme avait les yeux fixés sur le ballon quand il saute et Valbuena mettant un coup de tête, pas dans le ballon malheureusement pour lui...

defi72

defi72

Kuntzjj a écrit:Coup de coude volontaire c'est rouge Bob et les mauvais gestes des uns n'ont jamais excusé les mauvais gestes des autres. Ces actions sont à bannir, qu'elles viennent de Chantome, de Néné ou de qui que ce soit d'autre...

tout ce que je peux dire c'est que même le dieu "JUNHINO" était sanctionné d'un rouge pour ses mauvais gestes...et pourtant il ne le faisait jamais exprès.....je crie donc à l'injustice quand je vois un Chantome impuni ou un Valbuena convulsif.....

Heureusement que Juni était un excellent joueur et qu on se souvient de lui...car pour les autres......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum