FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'OM chouchouté par les arbitres de Ligue 1 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DEVILLAZ

DEVILLAZ

L'OM chouchouté par les arbitres de Ligue 1 ?




C’est le genre de classement qui va faire hurler les supporters et encore plus les arbitres, mais il a le mérite d’exister et de pouvoir être discuté. Dans son édition dominicale, le quotidien l’Equipe a recensé toutes les erreurs indiscutables des arbitres depuis le début de la saison. Il y a 90 erreurs de comptabilisées pour 188 rencontres de Ligue 1 et n’ont été étudiées que les fautes graves : expulsions injustifiée ou omises, penalty accordés par erreur ou oubliés, but non valable accordé ou refusé à tort.

Au classement c’est l’Olympique de Marseille qui a le plus bénéficié des erreurs des arbitres de Ligue 1 (10) devant Montpellier (Cool et le duo Valenciennes-Lyon (Cool. Parmi les formations qui ont le plus été pénalisées à tort, on trouve en tête Bordeaux (10) devant Monaco (Cool et la paire Nancy-Lille (7).

En cumulant les deux classements, c’est l’OM qui pointe en tête avec un différentiel entre les fautes profitables et défavorables de +4, à égalité avec Montpellier, Saint-Etienne et Auxerre. Drôle de hasard, l’équipe la plus pénalisée à tort est Arles-Avignon qui n’a eu aucune erreur en sa faveur, et six à sa défaveur. A noter également que Lille, l’actuel leader, n’a pas été aidé non plus.

Commentant ce classement, Bertrand Layec, qui gère les arbitres français, estime qu’il est absurde et réfute les arguments sur à un arbitrage à deux vitesses, au profit des grosses équipes. « Marseille va être content....Vous voulez le numéro de Dassier ? (...) Ces classements sont absurdes. A part le but de Wendel contre Nancy, qui vous dit que ces prétendues erreurs ont eu une incidence sur le résultat final. Il est absolument faux de penser qu’on ne prête qu’aux riches. N’oubliez pas que, à la différence d’une équipe, l’arbitre est seul sur le terrain », rappelle l’ancien arbitre français.



Classement cumulé avec la différence entre fautes favorables et défavorables



1. 1. Marseille +4
2. 2. Montpellier +4
3. 3. Saint-Etienne +4
4. 4. Auxerre +4
5. 5. Toulouse +3
6. 6. Lyon +2
7. 7. Valenciennes +2
8. 8. Nice +2
9. 9. PSG +2
10. 10. Rennes +2
11. 11. Lens 0
12. 12. Sochaux -1
13. 13. Caen -2
14. 14. Lorient -2
15. 15. Brest -2
16. 16. Monaco -3
17. 17. Nancy -4
18. 18. Lille -4
19. 19. Bordeaux -5
20. 20. Arles-Avignon-6

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Heureusement qu'on essaye de me faire croire que Lille est aidé par l'arbitrage cette saison... Rolling Eyes

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries... Laughing

Merci Devillaz pour ce beau classement... Razz

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Bien évidemment que ce classement ne représente pas grand chose car nul sait ce qu'il se serait passé si une décision d'arbitre avait été changée au cours d'un match. Mais il a au moins le mérite de révéler les clubs qui ont bénéficié ou subit le plus souvent d'erreurs d'arbitrage même si cela doit être assez subjectif et que la liste est non exhaustive.

Les Marseillais ont gueulé après le match contre Auxerre, mais ça ne reste qu'un seul match, il ne faut pas oublier qu'avant ils n'avaient pas vraiment à se plaindre entre les arbitrages contre Nancy, Rennes, les mains d'Heinze non sifflées dans la surface, les tacles de Diawara, etc... et ce n'est pas étonnant qu'ils soient en tête finalement. A l'inverse un club comme Nancy ou Lille a plus eu de décisions défavorables que favorables donc rien d'étonnant à ce qu'il soit en bas de ce classement. Et comme je l'avais dit avant, cette année Paris est épargné (positivement comme négativement), de mémoire on s'est seulement fait enflé d'un pénalty à Lorient et il y a cette expulsion que l'on peut juger sévère à Nancy, mais on aurait du en concéder un contre Caen (je crois) et un autre en début de saison, hormis cela RAS niveau arbitrage dans un sens comme dans l'autre (pourvu que ça dure) donc pas étonnant qu'on soit au milieu.

Enfin on remarquera que l'écart maximum après 19 matchs est de 6 pts pour Arles Avignon et qu'il doit être en moyenne sur la L1 inférieur à 3 pts, ce qui n'est pas énorme (enfin avec le classement très serré cette année, ça peut l'être) et ce qui confirmerait que ça a tendance à s'équilibrer... sur une demi saison en tout cas. Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum