FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CHAMPIONNAT DE FRANCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et le masque tombe peu à peu...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boblelePSG

boblelePSG

Une affaire dont les médias ne parlent pas et qui pourtant en d'autres temps (avec des médias neutres n'appartenant pas pour la plupart à l'actionnaire du PSG) aurait fait grand bruit, c'est la polémique qu'il y a autour du match Agen-PSG qui doit se jouer ce WE en Coupe de France et on ne sait toujours pas où d'ailleurs... Robin Leproux pour des prétextes sécuritaires veut déplacer la rencontre à Bordeaux (voir carrément au Parc des Princes), déjà qu'il a réussit à obtenir le changement d'horaire du match (passé de 21h à 17h) via pression du Ministère de l'Intérieur, tout ça pour que le PSG perde le moins de temps possible dans les transports et en temps de récupération... Rolling Eyes

Après la mise en place de son plan de sécurité à des fins économiques (Colony Capital a obtenu le bail du Parc des Princes et va le transformer en centre commercial avec des commerces sous les tribunes Auteuil et Boulogne via les aménagements pour l'Euro 2016...) les prétextes sécuritaires utilisés pour obtenir gain de cause sont décidément à la mode avec Leproux... Sans parler des retournements de veste, dans un communiqué suite au reportage d'Envoyé Spécial sur France2, il y a à peine 15 jours Robin Leproux déclarait :

"Je n'accepte pas l'amalgame que subit nos supporters".

Aujourd'hui il déclare :

"Mais par rapport à ce que nous on dit nos ultras, cette centaine de supporters violents du club, nous redoutons qu’ils fassent de sales coups sur ce genre de matchs. Donc je ne veux pas nous mettre en zone de risque sur un terrain qui n’est pas adapté alors que l’on peut aller jouer sur des terrains de L1 ou L2 que l’on sait sécuriser."

Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait...


http://www.suagenfoot.fr/actus.php?id=522&id_rub=1


Communiqué SU Agen Foot :


Le seizième de finale de Coupe de France, Agen -PSG devrait théoriquement se jouer, le dimanche 23 janvier, à 17 heures, à Armandie. Théoriquement….

Mais à quel jeu joue donc le Paris Saint-Germain ? Si c'est à celui de mettre le maximum de bâtons dans les roues des amateurs du SUA foot, le club parisien devrait décrocher la palme d'or. Si c'est à celui de multiplier les tacles par-derrière, les actes d'antijeu et les procédures politico-juridiques, le PSG devrait à coup sûr, décrocher le pompon. Si c'est à celui de gâcher, de pourrir la fête programmée à Armandie, que tout le peuple lot-et-garonnais attendait, le Paris Saint-Germain, rebaptisé par nos soins, « Paris Sans Gêne », a déjà réussi son entreprise de démolition.

Minable, pitoyable, irrespirable… Carrément insupportable, c'est le cas de le dire.

À l'heure où nous mettions sous presse, on ne savait pas encore si le choc Agen-PSG se déroulerait, ou non, le dimanche 23 janvier, à 17 heures, à Armandie. La Fédération Française de Football l'avait pourtant confirmé, la veille, par un communiqué laconique. Mais, hier soir, le PSG, qui s'était pourtant engagé à le faire (si la rencontre initialement prévue à 20 h 45 était reprogrammée en diurne), n'avait toujours pas levé son appel. Et il n'y a aucune raison que les dirigeants parisiens le fassent aujourd'hui. Tout devrait donc se jouer dans la journée de mardi. D'abord à Armandie, avec la nouvelle visite d'inspection pour l'homologation définitive (ou non) du terrain. Les grillages de sécurité devront être posés. Ensuite ou dans le même temps, à Paris, au siège de la Fédé, quand Jean Dionis, premier magistrat de la ville, et Thierry Pellicier, président du SUA, défendront leur bifteck devant la commission d'appel de la « 3F ». L'appel du PSG porte sur le fait que le stade Armandie n'était pas officiellement homologué, le jour du tirage au sort (dimanche dernier). Petit !

Tous les coups sont permis

La vérité, c'est que le PSG, qui court encore quatre lièvres à la fois (championnat, Europa Ligue, coupe de la Ligue et Coupe de France) ne voulait pas jouer à Agen. Prétextant d'abord l'horaire trop tardif (20h45) selon eux. Brandissant, ensuite, la menace de ses « pseudos » supporters, paraît-il, incontrôlables à l'extérieur. Mettant enfin une terrible pression sur la préfecture, via le ministère de l'Intérieur, pour décourager l'ennemi. Tous les coups étaient permis pour tenter de faire inverser le match. On comprend mieux pourquoi aussi les dirigeants du PSG, bons princes (sic), ont carrément proposé à leurs homologues suavistes de venir jouer ce seizième au Parc, moyennant peut-être un dédommagement…

Voilà où nous en sommes ce matin. Dans le meilleur ces cas, le SUA sera fixé demain soir voire mercredi matin. Dans le pire des cas (Armandie pas homologué, appel du PSG entendu), le petit poucet agenais devra se résoudre à aller jouer au Parc des Princes le mal nommé. Paul Michaux, père de la Coupe de France, doit se retourner dans sa tombe.

Su Agen Foot



Et le masque tombe peu à peu... Lettreouvertediragen



Une lettre d'un supporter agenais en colère :

le 18/01/2011 Football

Lettre à Monsieur Leproux

Depuis le tirage au sort des 1/16e de finale de la Coupe de France, le match SU Agen-PSG fait polémique. Voici une lettre envoyé à Monsieur Leproux, président du PSG, par un supporter agenais.

Le 9 janvier dernier, le tirage au sort des 1/16e de finale de la Coupe de France a offert au SU Agen, club de CFA2, l’immense bonheur de recevoir votre club, le Paris Saint Germain. Imaginez la joie qui s’est propagée dans les rangs agenais, l’évènement exceptionnel que cela représente pour le football lot-et-garonnais qui n’a jamais eu la chance de voir un de ses représentants affronter un club de Ligue 1, qui plus est, un club aussi mythique que le votre! Tout cela sur la pelouse d’Armandie, fief de nos rugbymen et théâtre de tant d’exploits.

Cerise sur le gâteau, à peine deux jours après le tirage au sort, Eurosport confirme la diffusion de cette rencontre sur son antenne le samedi 22 janvier à 20h45! C’est un bonheur supplémentaire pour ces joueurs amateurs qui n’ont pas, eux, la chance d’évoluer régulièrement devant des caméras de télévision. Sans parler de tout ce que cela représente pour tous les licenciés de ce club, qu’ils soient dirigeants, éducateurs, joueurs ou simples bénévoles.

Pourtant, la joie fut de courte durée et la fête s’est rapidement transformée en calvaire...

Votre club a tout d’abord demandé la reprogrammation du match en journée aux alentours de 17h, et cela uniquement pour que vos joueurs puissent rapidement rentrer sur Paris dès le match terminé afin de limiter leur fatigue et favoriser leur repos. Je les aurais presque plaint si je ne m’étais pas subitement rappelé que les joueurs agenais ont eux un autre métier que le football et que dès le lundi 24 janvier au matin, ils auront repris leur travail... Finalement, j’apprends que vous avez fait pression auprès du ministère de l’Intérieur afin que la préfecture du Lot-et-Garonne oblige le match à se jouer en diurne. Ce qui évidemment fut rapidement fait, le match étant désormais fixé au dimanche 23 janvier à 17h.

Mais ceci n’est rien à coté de tout ce que vous faites pour que le match n’ait pas lieu à Agen (quelle idée d’aller jouer à Agen!! autant jouer au Parc des Princes...).

Alors effectivement la commission d’homologation de la FFF a dans un premier temps refusé d’homologuer le stade Armandie pour des raisons de sécurité en demandant au club agenais de renforcer la sécurité. Mais, malgré les efforts considérables déployés par la ville et le club d’Agen ayant conduit la FFF a accordé l’autorisation de jouer à Armandie, vous avez décidé de faire appel de cette décision. Vous vous servez du prétexte fallacieux de la sécurité (comme quoi les supporters que vous essayez, avec raison, d’éloigner du Parc des Princes vous sont bien utiles quand il s’agit de tenter d’inverser un match) pour jouer ce match chez vous. Vous avez même trouvé comme prétexte le fait que le stade Armandie n’était pas homologué le jour du tirage au sort pour inverser la rencontre et proposer au SU Agen de venir jouer au Parc des Princes. Le club de Chambéry (CFA2) qui reçoit Brest (L1) n’a vu son stade homologué que vendredi dernier. Avez-vous entendu les dirigeants brestois se plaindre et demander l’inversion du match? Vous aviez même promis que vous retireriez votre appel concernant le stade si le match se jouait en diurne (ce qui s’appelle du chantage). Promesse évidemment non tenue une fois le changement d’horaire confirmé.

Au final, au moment où j’écris cette lettre (qu’il y a peu de chance que vous lisiez...), nous sommes le 17 janvier, seuls la date et l’horaire du match sont confirmés, la billetterie ne peut toujours pas être ouverte, Eurosport n’a plus vraiment envie de diffuser le match et la fête annoncée à Agen est déjà gâchée. Ceci par la faute de gens comme vous qui n’ont pas le moindre respect pour le football amateur et qui bafoue l’esprit de la Coupe de France. Ce football amateur qui a formé la plupart des «stars» composant votre équipe; ce football amateur qui a inculqué des valeurs à vos joueurs; ce football amateur composé de milliers d’éducateurs qui ont consacré du temps à enseigner le respect, le fair-play et toutes les valeurs de ce sport à des enfants qui sont maintenant des joueurs de votre club. Et que dire des enfants de l’école de foot du SU Agen? Ne croyez-vous pas qu’en vous comportant de cette manière, il y a de grandes chances qu’ils ne puissent pas voir leur club affronter le PSG. Mais non, vous ne voyez pas plus loin que votre propre intérêt.

Monsieur Leproux en agissant ainsi vous avez manqué de respect au club d’Agen et à ses supporters, à la ville d’Agen et même à vos propres supportes habitant dans le Lot-et-Garonne et ses environs qui n’ont pas la possibilité de voir jouer leur équipe favorite à Paris. Vous avez en plus transformé le climat sain entourant cette rencontre en climat détestable. Quand on se prétend être un grand club, il faut savoir se comporter et agir en tant que tel.


Un supporter agenais en colère

sportvox



Et pendant ce temps, les médias ont-ils parlé des bus bordelais caillassés par les supporters marseillais ?
De la tentative des Ultras caennais d'envahir le commissariat brestois lors de la journée précédente ?
Et ne parlons même pas de la bataille rangée entre toulousains et nancéiens...

Au moins à Agen, la lutte des abonnés parisiens contre le plan liberticide de Leproux sera désormais vu sous un autre angle que celui des médias...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Euh un resume Bob... Very Happy

https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Clique sur le lien du SU Agen Foot dans mon message au dessus, je n'ai fait qu'un copié collé en dessous et tu verras le comportement du plus grand et plus courageux président du PSG, dixit les médias, qui ont flingué d'autres présidents avant lui pour beaucoup moins que cela...

HAYDEN

HAYDEN
Admin

Alors bien sur Eurosport devait diffuser Lille / Wasquehal dimanche a 17h mais du coup on change pour Agen / Paris... Evil or Very Mad

Lille / Wasquehal sera en duplex...


https://hahohelfoot.forumactif.org

boblelePSG

boblelePSG

Remercie Robinou...

boblelePSG

boblelePSG


Le « plan Leproux » c'était Bazin !

C’est à force de s’entendre dire par d’éventuels nouveaux investisseurs que les supporters parisiens étaient devenus une véritable entrave à la progression du dossier que Sébastien Bazin, selon nos informations, a finalement décidé, seul au printemps dernier, de prendre en main le dossier sécurité du Parc des Princes. Appelé donc à tort « plan Leproux », cette série de mesures a bel et bien été imaginée dans son ensemble par le représentant de Colony Capital Europe et notamment la décision la plus sensible : la fin des abonnements dans les virages du Parc, à Auteuil et Boulogne. Ceci aide aussi à comprendre comment, dans ce dossier, tout a été prévu par Colony Capital : par exemple, les pertes financières liées à la baisse de fréquentation porte d’Auteuil avaient été budgétisées dès le début de la saison.

Plus que de « nettoyer » le Parc et d’en apaiser le climat alentour, l’idée était donc surtout de rendre le club plus attractif ou moins abrasif, c’est au choix, pour séduire de nouveaux actionnaires car pour Sébastien Bazin, c’est le bon moment pour conclure : les supporters virulents sont pour l’instant écartés, les résultats sportifs sont là, le club devient d’un coup plus séduisant.

RMC


Quelle surprise, franchement, personne ne s'en était douté, personne ne le soupçonnait... Rolling Eyes Il est beau Robin Leproux, le président le plus courageux dixit les médias...

Virer les abonnés d'un stade pour faciliter la revente du club... Vous avez dit, dérive du foot-business ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum